Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !

dd38

Messages recommandés

Et donc rien pour le rapprochement de conjoint par rapport au domicile ? :-((

Coucou Flo !

C'est vrai que cette option n'est pas précisée. Je crois qu'il y a un long contentieux derrière cette demande malheureusement...

Pour réagir au message avant Flote, c'est vrai que 15 points de rapprochement comparés aux autres points de bonifcation, ce n'est pas grand chose, mais en même temps, je viens de revoir le projet d'affectation 2009 et beaucoup de postes ont été donnés à titre définitif autour de 15 points et pas forcément à 90 ou plus.

Et puis, je reste confiante et me dis que la majorité des personnes ayant eu 100 points de bonif' étaient dans une situation qui le justifiait.

Salut Céline!

Je ne suis pas sûre que les personnes ayant eu 100 points de bonif étaient toujours dans une situation qui le justifiait. Certaines oui, certaines non. C'est justement les modifications des règles du mouvement qui a entraîné une explosion des demandes de bonif pour raisons sociales/médicales. Et pour ne pas que ça recommence cette année il faudrait que les règles du mouvement soient très claires, ce qui ne me semble pas gagné pour l'instant. Parce qu'effectivement 15 points à côté ce n'est pas grand chose. Et d'après mes souvenirs -peut-être faux- il ne me semble pas qu'il y ait eut de postes à titre définitif à 15 points. Et le pire c'est que l'année dernière bcp d'anciens n'ont pas demandé ces 15 points...

Et si on arretait un peu de jeter la pierre aux personnes ayant eu des bonifs ???

LA situation sociale ou médicale des uns et des autres n'est pas connue alors ne jugeons pas sans savoir.

J'ai fait partie de ces personnes ayant eu une bonif cette année (20 points sur 1 SECTEUR GEOGRAPHIQUE), je l'avais eu aussi l'année d'avant (6 points) pour des raisons médicales et j'ai du me battre pour avoir ces points de bonif, on ne vous les donne pas comme ca parce qu'on va pleurer à l'IA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait des mois qu'on entend que les gens qui ont eu des bonifs pour raison médicales ou sociales sont des gens qui ont su pleurer dans les bureaux, se faire plaindre etc Derrière ces bonifs, il y a parfois de vraies situations catastrophiques, de vraies maladies handicapantes et sans rire je suis sure que la plupart des gens, dont je fait partie, je le répète, aimerait bien échanger votre situation médicale ou sociale contre la notre.

Alors oui j'ai eu du coup la chance cette année d'avoir un poste à titre définitif (grace à cette bonif, mais pas seulement, grace aussi aux points de rapprochement de conjoints), mais ce sont aussi les règles du mouvement qui ont été donnés l'an dernier.

Chacun essaye de faire pencher la balance en sa faveur quand les règles sont tordues, c'est on ne peut plus normal...

Et juste un rappel : ceux qui avaient les plus gros barèmes ont eu les écoles les moins attractives...c'est mon cas, et c'est pas facile tous les jours, je ne me plains pas, mais ne croyez pas que les personnes ayant eu des bonifs, sont des privilégiés et ont des postes en or, loin de laà....

Céline, Oulala je ne cherchais pas du tout à défendre l'ancien barème!!!! Au contraire, je le trouve super injuste. C'était juste pour répondre à Rosepat sur le nombre de points minimum qu'il a fallu pour avoir un poste définitif en voeux de secteurs.

Moi non plus, je ne défends pas le barème 2009 !! :lol::lol::lol:

Simplement, et comme le dit bien Fraise des bois, cela a permis à certains d'avoir des postes fixes alors que leur situation familiale et/ou médécale le justifiait.

Mais je pense bien sûr à tous ceux qui galèrent depuis des années, qui sont jeunes, célibataires, sans enfant et qui se sont retrouvés sans poste à TD.

C'est fou car en regardant les autres sujets de ce forum, nous sommes pratiquement les seuls en Isère à se préoccuper autant du prochain mouvement depuis... la fin de celui de 2009 !! Comme quoi, il y a vraiment un malaise et des choses encore à améliorer.

On sera sur la bonne voie si on est capable d'argumenter ensemble sans s'écharper (même virtuellement). :D

Bonne journée à tous !

Si tu es à titre provisoire, tu bénéficies automatiquement des 15 points supplémentaires sans critère de distance (à condition d'avoir gardé le cher et tendre);

Sinon, si tu es nommé-e à titre définitif, le critère d'éloignement est de 50 km (entre ton lieu de travail et celui de ton C&T).

Bonjour dd38 (et les autres!)

Désolée si ma question est stupide mais je ne comprends pas ce que j'ai mis en citation. Tous ceux nommés à TP bénéficieront des 15 points? Ou est-ce que cela ne concerne que les nouveaux arrivants?

Merci pour ta réponse :smile:

Toutes les personnes à titre provisoire bénéficient des 15 points de rapprochement de conjoint, parce qu'étant obligé de participer au mouvement, tu risquerais d'être éloigné (bon, on est bien d'accord que les 15 points ne le garantissent pas)

Pour en revenir au mouvement, il y a quand même eu quelques PE2 qui ont obtenu des postes au 1er mouvement l'année dernière, et même sans enfant. Donc oui il y a eu des postes définitifs avec 15 points. :wink:

Bon courage en tout cas pour ce futur mouvement, pour ma part, il faudrait peut être que je me penche sur les règles dans mon nouveau département :D

ouh là là! je ne pensais pas que mon message susciterait tant d'émulation. Je ne jète pas la pierre à ceux qui ont eu des bonifs- même si je pense que certains ne méritait pas tant-

j'ai connu la galère des postes au nord isère en tant que T1 avec un bébé de 3 mois, j'ai tenu le coup mais j'ai trouvé cela inhumain... et je ne me sent pas capable de recommencer cela et cette fois avec 2 enfants. Voilà tout. IL me semble que ce genre de situation, que beaucoup hélas ont connu ou connaissent peut réellement conduire à une détresse psychologique et même physique.

La situation familiale devrait être plus prise en compte. Parce que il ne s'agit pas là de dire "Je n'aime pas le nord isère, je préfère la ville" On parle là de nos enfants, du risque que prennent chaque jours des pères et des mères de familles sur les routes. Nous ne sommes ni des machines ni des pions...

Je fais partie de ces personnes qui ont eu une grosse bonif. Mais même avec l'ancien barême, au vue de ma situation j'aurai pu avoir un poste en TD. Franchement, si l'AS et le médecin de prévention ont appuyé mon dossier, ce n'est pas pour moi personnellement, mais surtout pour ma fille. Peu importe ma situation, je n'y suis pas allé pour avoir autant de points, mais pour essayer de trouver une solution. Si je n'avais pas eu ces points, peu importe que j'aie du aller dans le Nord Isère, dans le centre ou ailleurs... Le risque était que je bouge chaque année.... ce qui n'était tout simplement pas viable pour elle... Alors oui je trouve le système injuste. Oui j'aurais voulu éviter d'en passer par là, mais non je ne regrette pas. Elle a enfin la stabilité dont elle avait besoin pour aller mieux.... Je crois que ceux qui ont eu une grosse bonif auraient tous préféré avoir une situation familiale, sociale ou médicale moins.... grave.... plutôt que d'avoir besoin de ces points. Et pour les avoir ces points, il a fallu fournir un dossier précis et conséquent justifiant la raison de notre demande. Pas facile de remuer tout ça...

ah et la route je l'ai faite en LC... 2h30 aller, la même chose retour, tous les jours, avec une petite fille de 18 mois....

Apo, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. D'abord je ne remet pas en cause le bien fondé de ta bonif-je ne permettrai pas-. Tu as un enfant, en conséquent je pense que tu peux comprendre que de partir à 6 ou même 7 heures du matin pour rentrer à 19h, n'est pas quelques chose d'acceptable. D'autant plus que les horaires de certains maris ne sont pas non plus propice à la paix des ménages!

alors quelle est la solution? on arrête de travailler? on met en péril l'équilibre de nos enfants et même de notre couple?

Je reste persuadée que les enfants devraient être plus valorisés ( en points). J'ai fait de la route en étant marié mais sans enfant, c'est pénible, usant, stréssant mais quand on a un ou des bouts de chou qui nous attendent, la situation devient absurde.

Je ne veux pas me mettre à dos ceux qui n'ont pas d'enfants et j'ai une grande pensée pour ceux et celles qui attendent une certaine stabilité dans leur poste pour vivre sereinement leur maternité ou paternité et je trouve que là aussi on met les PE dans des situations difficiles moralement!

Je suis sur grenoble cette année, j'en suis très heureuse mais... à titre provisoire!

J'ai peu d'espoir pour le prochain mouvement, et je nous souhaite du courage et de la patience pour affronter le doute dans les choix à faire, l'attente, la déception, les angoisses nocturnes... Bref je pense que vous voyez de quoi je parle ( avec ou sans enfant :wink: )

Apo, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. D'abord je ne remet pas en cause le bien fondé de ta bonif-je ne permettrai pas-. Tu as un enfant, en conséquent je pense que tu peux comprendre que de partir à 6 ou même 7 heures du matin pour rentrer à 19h, n'est pas quelques chose d'acceptable. D'autant plus que les horaires de certains maris ne sont pas non plus propice à la paix des ménages!

alors quelle est la solution? on arrête de travailler? on met en péril l'équilibre de nos enfants et même de notre couple?

Je reste persuadée que les enfants devraient être plus valorisés ( en points). J'ai fait de la route en étant marié mais sans enfant, c'est pénible, usant, stréssant mais quand on a un ou des bouts de chou qui nous attendent, la situation devient absurde.

Je ne veux pas me mettre à dos ceux qui n'ont pas d'enfants et j'ai une grande pensée pour ceux et celles qui attendent une certaine stabilité dans leur poste pour vivre sereinement leur maternité ou paternité et je trouve que là aussi on met les PE dans des situations difficiles moralement!

Je suis sur grenoble cette année, j'en suis très heureuse mais... à titre provisoire!

J'ai peu d'espoir pour le prochain mouvement, et je nous souhaite du courage et de la patience pour affronter le doute dans les choix à faire, l'attente, la déception, les angoisses nocturnes... Bref je pense que vous voyez de quoi je parle ( avec ou sans enfant :wink: )

Dans l'absolu même ce qui serait bien c'est une valorisation des points par enfant en fonction de l'age des enfants. Bah oui parce qu'un enfant de 3 mois ou un ado de 18 ans ca demande pas la même disponibilité ou la même présence.

Là on a deux points par enfants quelque soit leur age et ca ca ne va pas. Les petits bouts de choux, ont besoin d'avoir un parent disponible, des parents pas exténués, et un cadre de vie stable.

Cette année je suis a coté de la maison et franchement pour ma puce c'est le top. Je la récupère de bonne heure, et nous sommes plus sereines l'une et l'autre.

Sans vouloir me faire huer, 2 points par enfants en Isère c'est quand même il me semble une des plus fortes bonificationss qui existent. Ils sont donc déjà fortement pris en compte dans le barème. Et puis nombreux sont les pe avec enfants, donc je ne vois pas ce que ça apporterait de plus. Après, peut être une bonification en fonction de l'âge comme le suggère Fraisedesbois...

A titre d'exemple, en Savoie (oui j'ai commencé à regarder un peu :D ) un enfant "donne" une bonification de 0,5 :wink:

Si tu es à titre provisoire, tu bénéficies automatiquement des 15 points supplémentaires sans critère de distance (à condition d'avoir gardé le cher et tendre);

Sinon, si tu es nommé-e à titre définitif, le critère d'éloignement est de 50 km (entre ton lieu de travail et celui de ton C&T).

Désolée si ma question est stupide mais je ne comprends pas ce que j'ai mis en citation. Tous ceux nommés à TP bénéficieront des 15 points? Ou est-ce que cela ne concerne que les nouveaux arrivants?

Ben oui, tous les TD, mais à condition d'avoir un conjoint !

Et avant le 31 décembre, plus que 4 semaines pour trouver !

Bonjour

Y a-t-il des règles concretes modifiées depuis la capd par rapport au dernier mouvement. Je crois qu'elle a eu lieu mais n'en suis pas sûre.

Merci

C'est déjà fait :wink:

J'imagine qu'il y aura des papiers à remplir au moment du mouvement

C'est déjà fait :wink:

J'imagine qu'il y aura des papiers à remplir au moment du mouvement

Bonjour

Je demande une mutation pour le 38. Quelqu'un peut il m'éclairer brièvement sur les barèmes en vigueur dans le département, car votre discussion m'intéresse au plus haut point. Histoire de savoir à quoi s'attendre ...

Merci à tous