Fanny38 Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai lu qu'il faut "informer les parents" entre le 1er et le 5 février. En quoi consiste cette information ?? Les tenir au courant que l'évaluation est totalement déphasée avec le terrain et que du coup leurs enfants se sont plantés mais qu'il faut pas en faire un plat ? Que prévoyez-vous en général? Merci d'avance pour vos réponses !
cloclette Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je fais partie également des heureux élus pour faire passer les éval supplémentaires en math.Calcul durée, aire,opérations avec des décimaux...En fait elles ressemblent beaucoup aux items de l'éval principal.
vivilafusée Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je fais partie également des heureux élus pour faire passer les éval supplémentaires en math.Calcul durée, aire,opérations avec des décimaux...En fait elles ressemblent beaucoup aux items de l'éval principal. Il y aurait donc plusieurs livrets supplémentaires différents...car moi, dans mon livret supplémentaire, aucun calcul de durée...
Zarko Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je fais partie également des heureux élus pour faire passer les éval supplémentaires en math.Calcul durée, aire,opérations avec des décimaux...En fait elles ressemblent beaucoup aux items de l'éval principal. Il y aurait donc plusieurs livrets supplémentaires différents...car moi, dans mon livret supplémentaire, aucun calcul de durée... Peut-être pour avoir plus de statistiques ...(lol)
lolobibop Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Les évaluations prennent une heure et demie par jour.Que faites vous le reste de la matinée? Vous continuez le programme ou les mettez en exercices de reinvestissement? J'ai trois niveaux et les autres seron en reinvestissement une bonne partie de la matinée.
gparisis Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Je fais partie également des heureux élus pour faire passer les éval supplémentaires en math.Calcul durée, aire,opérations avec des décimaux...En fait elles ressemblent beaucoup aux items de l'éval principal. Il y aurait donc plusieurs livrets supplémentaires différents...car moi, dans mon livret supplémentaire, aucun calcul de durée... Peut-être pour avoir plus de statistiques ...(lol) Alors pour moi, ces exercices sont intégrés dans un seul liret maths/français... On ne dit pas du tout que c'est supplémentaire!
Cile Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 "Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20." Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça ! ça fait peur ! Cécile
gparisis Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 "Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20." Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça ! ça fait peur ! Cécile Idem
zeddon Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Chez nous, on les aura le 13 janvier quelqu'un aurait les fichiers du maitre et de l'eleve pour les evals de cm2 2010
Helvète Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai lu qu'il faut "informer les parents" entre le 1er et le 5 février. En quoi consiste cette information ?? Les tenir au courant que l'évaluation est totalement déphasée avec le terrain et que du coup leurs enfants se sont plantés mais qu'il faut pas en faire un plat ? Que prévoyez-vous en général? Merci d'avance pour vos réponses ! Réunion de tous les parents ensemble. Commentaire général sur le contenu des livrets, pointage objectif de ce qui correspond à tes apprentissages et de ce qui était en dehors (tout n'est quand même pas à jeter). Les parents peuvent en profiter pour regarder le cahier de leur enfant et le signer. Commentaire général sur la réussite, choix de deux ou trois items bien réussis et explication, même démarche pour deux ou trois items travaillés en classe mais peu réussis et explication (en simplifiant, les parents doivent comprendre sans peine). Et surtout relativiser la portée de ces évalnat sans en rajouter car tu n'es pas en réunion syndicale ni en conseil des maîtres. Bref, du sobre et du concis, tu fais au chrono, presque comme à la radio, en 1 heure et basta! Désolé si je suis un peu raide et expéditif mais je procède ainsi depuis qu'il y a des évaluations nationales et je n'ai eu qu'à m'en féliciter (je dois même dire qu'il faut souvent courir après certains parents pour qu'ils veuillent bien entendre les résultats...).
stl Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Chez nous, on les aura le 13 janvier quelqu'un aurait les fichiers du maitre et de l'eleve pour les evals de cm2 2010 fichiers papier sous les yeux oui, pourquoi ?
goyavana Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Les évaluations prennent une heure et demie par jour.Que faites vous le reste de la matinée? Vous continuez le programme ou les mettez en exercices de reinvestissement? J'ai trois niveaux et les autres seron en reinvestissement une bonne partie de la matinée. Pareil pour moi; ça sera une semaine un peu "spéciale" pour les ce2 et les cm1, mais bon, je les ai déjà prévenus et leur ai expliqué comment nous nous organiserons. Ils travailleront à partir de leurs fichiers ou de leurs manuels pour les activités de réinvestissement, et auront aussi quelques coloriages magiques pour réviser d'une façon plus ludique.......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant