Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Bleue63? comment ça s'est passé?

Alors, c'est bon pour moi! :D

Si aucun pb, je serai donc l'année prochaine en Caroline du Sud dans une école d'immersion linguistique. J'aurais normalement à charge les classes de GS et CP en mathématiques et sciences, matières enseignées en français. (le reste des apprentissages étant en anglais).

Ils me proposeraient (si toutes les équivalences sont bonnes) environ 41200 $ par an. Je ne me rends pas compte du tout de ce que cela fait. Quelqu'un pour me renseigner? :blush:

Voilà, maintenant va commencer la galère administrative :wink:

• Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kikoo7664

43

• virginieho

41

• bluey

33

• FredSXM

30

Posté(e)

Felicitations!!!

Les etats du Sud sont des etats ou il fait bon vivre. Le niveau de vie y est plus bas que dans d'autres regions de USA plus "en vogue". Good people, good music, good food pour resumer.

Pour te donner une idee, nous vivons en Louisiane (nous = 4), nous touchons 40000 annuels + 4ooo de prime chacun, et meme avec les impots + CFE et MGEN, on s'en sort sur un seul salaire a 4.

Si tu compare les prix vetement, nourriture essence avec la France, t'auras plus envie de rentrer :devil_2:

Bons preparatifs

A+

Fred

Posté(e)

ok merci beaucoup, ca me rassure en effet!

Posté(e)

alors, vraiment personne n'a postulé pour un poste de PE en contrat local pour Kuala Lumpur?

Posté(e)

Salut,

Il faudrait peut etre poser la question sur le Forum MFE, j'y ai trouve pas mal de renseignements. C'etait l'effervescence fin mars, debut avril.

D'autre part, amis voyageurs, j'ai besoins de vos lumieres: nous avons ete retenus pour Dubai, mais, le Lycee desire faire passer un test a mes enfants bien qu'on fasse partie du personnel de l'etablissement. Le probleme c'est qu'etant aux USA depuis trois ans, mon fils a appris a lire et a ecrire en anglais, alors je pense que ca va etre coton de passer un test Educ Nationale en francais.

Il doit rentrer en CE2. J'ai plus de 3 mois de vacances (et oui en louisine on finit le 20 Mai!!!), pensez vous que je puisse avoir le temps de reprendre la lecture et un peu d'ecriture en francais (il arrive deja bien a faire le transfers entre les deux langues), avez vous une methode a me conseiller simple d'utilisation que je puisse acheter en arrivant en France?

Merci pour vos reponses.

A+

Fred

Posté(e)

Un bouquin efficace et facile d'utilisation pour apprendre à lire : Bien lire et aimer lire, de Clotilde Silvestre de Sacy (méthode syllabique phonétique et gestuelle).

Après, je ne sais pas si c'est adapté à un futur CE2 ou à un enfant qui a appris à lire dans une autre langue ; c'est utilisé au CP (il y a plusieurs tomes : les sons, puis des textes, puis des exercices).

Posté(e)

Salut,

Il faudrait peut etre poser la question sur le Forum MFE, j'y ai trouve pas mal de renseignements. C'etait l'effervescence fin mars, debut avril.

D'autre part, amis voyageurs, j'ai besoins de vos lumieres: nous avons ete retenus pour Dubai, mais, le Lycee desire faire passer un test a mes enfants bien qu'on fasse partie du personnel de l'etablissement. Le probleme c'est qu'etant aux USA depuis trois ans, mon fils a appris a lire et a ecrire en anglais, alors je pense que ca va etre coton de passer un test Educ Nationale en francais.

Il doit rentrer en CE2. J'ai plus de 3 mois de vacances (et oui en louisine on finit le 20 Mai!!!), pensez vous que je puisse avoir le temps de reprendre la lecture et un peu d'ecriture en francais (il arrive deja bien a faire le transfers entre les deux langues), avez vous une methode a me conseiller simple d'utilisation que je puisse acheter en arrivant en France?

Merci pour vos reponses.

A+

Fred

Salut Fred,

Je ne connais pas le niveau de lecture de ton fils mais je pense qu'en trois mois c'est parfaitement jouable. Lire et dire CE1 chez SEDRAP est assez efficace comme outil. C'est un manuel de transition entre CP et CE1 que tu pourras feuilleter à l'adresse suivante http://www.sedrap.fr/image/produit/afr1ml_int.pdf

Il pourrait être intéressant pour toi de lui faire passer les évaluations nationales de CE1 juste pour le situer dans la moyenne nationale. Je ne suis pas un grand fan de ce type d'évaluations car elle ne sont, à mon sens, pas révélatrices de grand chose, mais le lycée de Dubaï risque de prendre ces résultats pour référence. Le livret est téléchargeable à http://media.education.gouv.fr/file/evaluations/58/1/Acquis_eleve_CE1_117581.pdf

@+

Cédric.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post car j'ai une petite question pour ceux qui partent. Comment faites-vous au niveau de la CFE pour la sécurité sociale et la retraite? Car même pour les postes de résidents, il faut faire 3 mois de contrat local. Je suis passée à la maison des français à l'étranger pour prendre de la doc et c'est vraiment très très cher!! et encore, sans mutuelle!!! Comment faites-vous?? Vous avez négocier avec votre établissement pour qu'ils en prennent une partie en charge? Je n'ose même pas imaginer pour un contrat local d'un an!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post car j'ai une petite question pour ceux qui partent. Comment faites-vous au niveau de la CFE pour la sécurité sociale et la retraite? Car même pour les postes de résidents, il faut faire 3 mois de contrat local. Je suis passée à la maison des français à l'étranger pour prendre de la doc et c'est vraiment très très cher!! et encore, sans mutuelle!!! Comment faites-vous?? Vous avez négocier avec votre établissement pour qu'ils en prennent une partie en charge? Je n'ose même pas imaginer pour un contrat local d'un an!!!

up!! :wink:

Posté(e)

J'ai d'abord contacté la MGEN, parfois ils te prennent en charge la première année, parfois non (en fonction du lieu?), pour moi c'était non. Ma mutuelle se serait alignée si la MGEN m'avait prise en charge.

Le couple de français actuellement au Paraguay (contrat local) nous ont dit qu'ils payaient 1250 euros chacun (couverture sociale + assurance rapatriement) avec la CFE ; pour moi qui serai en contrat local, ça va tourner dans ces eaux-là! Sinon, ma banque (CME) me propose quelque chose à un peu moins de 1000 euros.

Posté(e)

J'ai d'abord contacté la MGEN, parfois ils te prennent en charge la première année, parfois non (en fonction du lieu?), pour moi c'était non. Ma mutuelle se serait alignée si la MGEN m'avait prise en charge.

Le couple de français actuellement au Paraguay (contrat local) nous ont dit qu'ils payaient 1250 euros chacun (couverture sociale + assurance rapatriement) avec la CFE ; pour moi qui serai en contrat local, ça va tourner dans ces eaux-là! Sinon, ma banque (CME) me propose quelque chose à un peu moins de 1000 euros.

Du coup tu ne vas pas cotiser pour ta retraite?

Posté(e)

Je serai en dispo, mais j'ai demandé un détachement (mon école est homologuée), du coup on va me demander (si j'ai tout compris :wink: ) de payer pour la retraite, mais il paraît que c'est plutôt cher...

Donc je pense que je ne vais pas cotiser pendant un an...

Si quelqu'un avait des infos là-dessus, d'ailleurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...