Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous embêtez pas à vous justifier ou autre, ça n'en vaut pas la peine :wink:

Bonjour à tous,

Je passe le concours pour la troisième fois en candidate libre. Je suis une "jeune" maman de 36 ans qui révise le concours dès que sa petite fille lui en laisse le temps (au chômage, enfant non scolarisée, je m'en occupe à plein temps).

Cela fait un petit moment que je suis sortie du cursus scolaire. J'ai travaillé 10 ans dans le privé avant de me faire licencier et de commencer à réflechir à mon avenir et à ce que je voulais vraiment faire. L'assistanat, ce n'est pas pour moi, mon vieux rêve est de devenir professeur des écoles. Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire... Ce concours est vraiment très dur, déjà deux échecs.

Là, j'ai donné "mes tripes" sur la session 2010 (révision à donf, répondu à toutes les questions sur le concours). L'attente est longue avant les résultats de l'écrit, et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum pour la partager avec vous.

Contrairement aux candidats de l'IUFM, je n'ai pas de copains ou de camarades avec lesquels discuter des sujets, vérifier que je n'ai pas fait de hors sujet, avoir un ressenti sur les épreuves (j'ai beau avoir tendu l'oreille sur place pour tenter d'avoir le ressenti des autres personnes présentes, je n'ai pas pu m'en faire une opinion valable). Je n'arrive pas à me prononcer sur le français (trop subjectif) et les maths (c'est pas ma tasse de thé à la base, certaines questions étaient balaises je trouve, d'autres plus aisées). L'histoire Géo (que j'ai choisi en compo majeure) m'a semblé plus facile d'un premier abord. En espérant ne pas avoir fait de hors sujet, car les consignes (surtout pour la question géo) n'étaient pas spécialement claires. Et je ne suis pas une "bête à concours" surentrainée comme les personnes sortant de l'IUFM, je suis juste quelqu'un d'autodidacte qui souhaite réaliser son vieux rêve, qui a la vocation mais qui n'aura peut être jamais la chance de devenir instit du fait d'une sélection qui privilégie les bons élèves bien studieux... mais ces élèves ne feront pas pour autant les meilleurs instits.

Je n'ai jamais eu la chance d'aller à l'oral, j'ai toujours échoué à quelques points du seuil. J'espère y aller cette fois-ci (surtout que c'est ma dernière chance, je suis seulement bac +3 et je ne compte pas passer de master).

Qu'avez vous pensé des sujets ???? Comment les avez-vous traité ??? Je vous remercie tous d'avance pour vos témoignages... Et vous souhaite une bonne M....e (mot de Cambrone) pour la suite du concours !!!!!

Coucou

Si tu veux papoter je vais sur un autre forum, http://crpeforum.enseignants-du-primaire.com/candidats-libres-f40/ , c'est une section pour les candidats libres, on est bcp moins nombreux que sur EDP donc c'est bcp plus personnel, et on est plusieurs à être en reconversion avec des enfants.

On parle surtout sur le post "à l'assaut" et pour parler des sujets c'est le post "venez nous raconter" (du coup je réponds pas à ta question sur les sujets ici, j'ai déjà répondu là bas :D ).

:wink

Merci pour le lien, je vais y jetter un coup d'oeil tout de suite !!!! Sympa de t'interesser à mon post, ça fait plaisir, me sent moins seule d'un coup !!!

Modifié par enirac
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audev

63

• elea13

56

• chachalol

50

• Thursday

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour Ford:

"En 2010, pourront s’inscrire aux concours :

•les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

•à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l’université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l’ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l’année M1.

•les candidats présents aux épreuves d’admissibilité de la session 2009."

"Mais ce que je vois ici m'étonne un peu... les gens ont du mal à se remettre en question !!! ": bah tiens! tu le fais, toi??

Si les personnes sont en Master 1 ... il ne sont diplomés que d'un BAC+3 ... et les autres années aussi les BAC+5 pouvaient se présenter !!!

Pour cette année ça ne change pas grand chose !

Oui je me remet en question !!! Si je n'ai pas mes écrits, je vais pas me lamenter à dire "ahhh c'était trop dur... c'est normal que je ne l'ai pas eu"... je dirais plutôt "mince pourquoi j'ai moins bien réussi que les autres ? Qu'est ce qu'il faut que j'améliore encore pour arriver à mes fins ?" C'est ça une remise en question !!!

Posté(e)

Et qu'est ce qui te fait dire que les autres gens ici ne se remettent pas en question????

t'es épatant toi! Médium, et plus malin que tout le monde!

Bref j'arrête de venir lire ce post jusqu'à ce que ça passe à autre chose...sans intéret!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu qu'il y aurait 846 places sur ce topic, hors j'avais clairement entendu 871 dans le micro avant l'épreuve.

Par contre nous étions donc 2700 c'est bien ça ? Mais je croyais que ce chiffre concernait le jour du français. Ainsi nous étions certainement moins nombreux le deuxième jour, nan ?

Dernière chose, les résultats c'est le 17 alors ? Quelle heure ? Où puis-je trouver les renseignements ? Sur le site de l'académie de Créteil j'ai rien trouvé.

Merci !

Posté(e)

où as-tu lu 846?c'est bien 871,c'est ce qui est publié sur educ.gouv.

oui c'était 2700 présents, et effectivement sur le post où tous les chiffres sont mis(inscrits, présents etc)la personne a mis 2741;donc tout n'est pas fiable sur le forum; ce ne devait pas être quelqu'un du groupement 1;moi j'y étais, (comme beaucoup d'autres!!!!!!)et à moins que mon oreille ne me fasse défaut,ils ont annoncé 2700 présents pour le français mercredi matin.et oui , bien sûr qu'il y en aura eu moins le mercredi, après combien, je ne sais pas;dans mon groupe par exemple,je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'absents le lendemain......mais dans d'autres, espérons que oui!!!disons grosso modo pour voir de façon pessimiste, qu'il y aura 2600 copies de corrigées!

pour les résultats, la feuille qui accompagne la convoc ne mentionne pas le site sur lequel il faudra aller, contrairement à celles de Versailles et Paris.

mais de toute façon, ne t'inquiète pas,le jour j et l'heure h même, quelqu'un aura eu la gentillesse de mettre le lien sur le forum!!!c'est ce qu'il se passe chaque année.

peut-être que je me trompe mais pour versailles, l'adresse est la suivante:

https://bv.ac-versailles.fr/publinet/resu.donc je me dis qu'il faut peut-être remplacer versailles par créteil!!!je crois que c'est publinet pour tout le monde.

Posté(e)

j'ai oublié de te répondre, c'est bien le 17 en fin de matinée.

je vois que l'adresse n'a pas été affichée en entier...je reprends à partir de:versailles.fr/publinet.resu

Posté(e)

oui c'était 2700 présents, et effectivement sur le post où tous les chiffres sont mis(inscrits, présents etc)la personne a mis 2741;donc tout n'est pas fiable sur le forum; ce ne devait pas être quelqu'un du groupement 1;moi j'y étais, (comme beaucoup d'autres!!!!!!)et à moins que mon oreille ne me fasse défaut,ils ont annoncé 2700 présents pour le français mercredi matin.et oui , bien sûr qu'il y en aura eu moins le mercredi, après combien, je ne sais pas;dans mon groupe par exemple,je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'absents le lendemain......mais dans d'autres, espérons que oui!!!disons grosso modo pour voir de façon pessimiste, qu'il y aura 2600 copies de corrigées!

pour les résultats, la feuille qui accompagne la convoc ne mentionne pas le site sur lequel il faudra aller, contrairement à celles de Versailles et Paris.

mais de toute façon, ne t'inquiète pas,le jour j et l'heure h même, quelqu'un aura eu la gentillesse de mettre le lien sur le forum!!!c'est ce qu'il se passe chaque année.

https://bv.ac-versailles.fr/publinet/resu.donc je me dis qu'il faut peut-être remplacer versailles par créteil!!!je crois que c'est publinet pour tout le monde.

Ils ont annoncé 2744 présents exactement en francais.

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai entendu, 2744 :wink:

Posté(e)

pour la danse a créteil, avez vous une problématique ? est-ce mieux?

Posté(e)

Ils ont annoncé 2744 présents exactement en francais.

Et à la fin de l'histoire-géo, j'ai demandé combien de présents à la fin des maths, on m'a dit presque pas d'absents par rapport à la veille : une petite trentaine de plus. Donc au final, compter 2700. Voilou!

Posté(e)

ah bon, 2744?bon ben mon oreille me fait vraiment défaut alors!!!super, à 25 ans!! lol

mais effectivement disons-nous qu'il y en avait de toute façon moins à la fin des deux jours.

et je pense même qu'il y en aura eu moins de 2700. Titelilie,ce sont les surveillants de ton groupe qui t'ont dit ça ou bien?parce si c'était seulement en ce qui concernait le tien, il y en a d'autres pour lesquels il y a dû y avoir plus d'absents(pas le mien en tout cas!!!mais je sais qu'une autre avait un espace à elle toute seule le lendemain!!)

enfin quoi qu'il en soit, "alea jacta est" alors on peut faire tous les pronostics que l'on veut, ça ne changera rien!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...