Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Mon stage était sur Wimille (près de Boulogne sur mer), donc pas dans le même coin que toi je pense.

Tu peux toujours essayer de contacter le rectorat mais sur le site c'est bien indiqué qu'il n'y aura pas d'autre affection possible... Mais ça ne coûte rien de demander.

A la limite, je préfère partir une semaine à Wimille, qu'une semaine à Neuville en Ferrain ! Car tout bien compter, je mettrai autant de temps !

Je sais qu'il est indiqué qu'il n'y aura pas d'autre affectation possible ... Mais je me dis que si je demande et que je précise la raison: possible erreur ou classe de CM2 alors que normalement c'était "interdit" peut etre que ça marchera ...

Ca m'ennuierai de ne pas le faire... Ce stage me tiens vraiment à coeur et j'ai envie de le faire ... de m'investir ...

On verra ... Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de valider ma proposition de stage ... ce sera dans un CE2 à douchy les mines c'est à dire à 200m de chez mes parents et tout près du college dans lequel je travaille en tant qu' AVS...J'ai hate d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage était sur Wimille (près de Boulogne sur mer), donc pas dans le même coin que toi je pense.

Tu peux toujours essayer de contacter le rectorat mais sur le site c'est bien indiqué qu'il n'y aura pas d'autre affection possible... Mais ça ne coûte rien de demander.

A la limite, je préfère partir une semaine à Wimille, qu'une semaine à Neuville en Ferrain ! Car tout bien compter, je mettrai autant de temps !

Je sais qu'il est indiqué qu'il n'y aura pas d'autre affectation possible ... Mais je me dis que si je demande et que je précise la raison: possible erreur ou classe de CM2 alors que normalement c'était "interdit" peut etre que ça marchera ...

Ca m'ennuierai de ne pas le faire... Ce stage me tiens vraiment à coeur et j'ai envie de le faire ... de m'investir ...

On verra ... Qui ne tente rien n'a rien !

Pour le stage, il n'est en rien interdit d'avoir des CM2 ou des CP. C'est pour l'année prochaine que cela est déconseillé. Donc si tu appelles, je ne pense pas que tu dois mettre cette raison en avant dis plutôt comme tu le souligne que c'est un peu délicas vu que l'on est en fin d'année et que pour les CM2 le temps est important pour boucler le programme.

Sinon tu as raison Neuville en Ferrain, il n'y a pas grand chose à faire. C'est une ville classique! J'habite pas très loin donc je connais alors que Wimille c'est plus interessant avec la mer juste à coté!!

Mais tu as raison essaye tout de m^me d'appeler surtout que tout le monde n'acceptera pas son stage et donc qu'il y aura d'autres affectations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage, il n'est en rien interdit d'avoir des CM2 ou des CP. C'est pour l'année prochaine que cela est déconseillé. Donc si tu appelles, je ne pense pas que tu dois mettre cette raison en avant dis plutôt comme tu le souligne que c'est un peu délicas vu que l'on est en fin d'année et que pour les CM2 le temps est important pour boucler le programme.

Sinon tu as raison Neuville en Ferrain, il n'y a pas grand chose à faire. C'est une ville classique! J'habite pas très loin donc je connais alors que Wimille c'est plus interessant avec la mer juste à coté!!

Mais tu as raison essaye tout de m^me d'appeler surtout que tout le monde n'acceptera pas son stage et donc qu'il y aura d'autres affectations possibles.

Je n'ai pas envie de causer un éventuel retard aux élèves en cette fin d'année charnière ...

Disons que quitte à faire plus d'1 heure 30 de route, autant que ce soit pr aller à Wimille ! Mais je vois que tout le monde est à coté de chez lui, alors je ne comprends pas ... Et jusqu'à maintenant, personne n'est en CP ou en CM2 ...

Je psycote en me disant, que c'est peut etre pcq mes notes sont nulles ...

On verra, je tenterai... Comme tu dis, certaines personnes ont refusé leur affectation, alors p-e que j'ai une chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de valider ma proposition de stage ... ce sera dans un CE2 à douchy les mines c'est à dire à 200m de chez mes parents et tout près du college dans lequel je travaille en tant qu' AVS...J'ai hate d'y être!

Quelle chance !! Moi j'habite à Neuville sur Escaut et ils m'ont affectés en CM2 à Neuville en Ferrain (Du coté de tourcoing ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je ne sais pas trop quoi faire non plus... Je ne suis pas loin de chez moi (près de Douai) dans un CE1-CE2...

Mais je n'ai jamais eu de classe à double niveau alors j'hésite !! :blink:

C'est vrai qu'il me reste pas mal de chose à voir pour l'oral (surtout oral pro...), même si mes exposés sont prêts ^^

Alors...stage ou pas stage ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de valider ma proposition de stage ... ce sera dans un CE2 à douchy les mines c'est à dire à 200m de chez mes parents et tout près du college dans lequel je travaille en tant qu' AVS...J'ai hate d'y être!

Quelle chance !! Moi j'habite à Neuville sur Escaut et ils m'ont affectés en CM2 à Neuville en Ferrain (Du coté de tourcoing ...).

mais c'est qu'on habite pas loin l'une de l'autre dis donc! c'est bizarre ton affectation j'ai l'impression qu'il y a eu méprise entre neuville sur escaut et neuville en ferrain concernant ton lieu d'habitation pour t'attribuer un stage...appelle l'inspection lundi on ne sait jamais, je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as jusque jeudi.

pas encore réussi à joindre la prof, mais j'irai me présenter mardi vers 8heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de valider ma proposition de stage ... ce sera dans un CE2 à douchy les mines c'est à dire à 200m de chez mes parents et tout près du college dans lequel je travaille en tant qu' AVS...J'ai hate d'y être!

Quelle chance !! Moi j'habite à Neuville sur Escaut et ils m'ont affectés en CM2 à Neuville en Ferrain (Du coté de tourcoing ...).

mais c'est qu'on habite pas loin l'une de l'autre dis donc! c'est bizarre ton affectation j'ai l'impression qu'il y a eu méprise entre neuville sur escaut et neuville en ferrain concernant ton lieu d'habitation pour t'attribuer un stage...appelle l'inspection lundi on ne sait jamais, je croise les doigts pour toi

salut aude!

commt vas tu faire ac ton job? car moi aussi jsuis avs ds un college et me suis dit que c etait pas la peine de le faire car je pouvais pas...t as reussi à t arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi des info d'une amie, suivant les circonscriptions, ils ont demandé aux titulaires d'être présents la 1ere demi journée et ensuite nous laisser faire, mais ils seront présents dans l'école en cas de pb. Car en majorité, il s'agit de directeurs d'école que l'on va remplacer.

Pour le certificat médical un médecin traitant fait l'affaire ;)

Moi j'ai contacté la prof que je vais remplacer et elle ma dit qu'elle ne sera pas du tout dans la classe mais qu'elle restera dans l'école au cas où !!!

Je serai dans un CM1. D'un côté j'ai hâte mais d'un autre ça me fait un peu peur, c'est une charge de travail supplémentaire à l'approche des oraux et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer les cours !!

Bon courage à vous tous/toutes pour vos stages et oraux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'on habite pas loin l'une de l'autre dis donc! c'est bizarre ton affectation j'ai l'impression qu'il y a eu méprise entre neuville sur escaut et neuville en ferrain concernant ton lieu d'habitation pour t'attribuer un stage...appelle l'inspection lundi on ne sait jamais, je croise les doigts pour toi

Oui, on est voisine ! Comme tu dis, je pense que c'est une confusion, ou du moins, j'espère !! Car sinon, je ne sais pas quoi faire ! A la limite, je préfère même aller à Calais que d'aller à Neuville en Ferrain, car quitte à faire 1H30 de route, autant qu'il n'y ai pas de bouchon... Ce n'est pas la route qui me fait peur, mais quitte à partir à la semaine, autant que ce soit à la mer !!

Et comme je disais, la classe de CM2, ça m'ennuie un peu ... En fin d'année comme ça, je pense que mon arrivée va vrmt énerver les élèves, et j'ai peur qu'ils soient distraits et que cette semaine les coupe dans leur progression en cette fin d'année charnière !

Je vais appeler mardi matin (je ne sais pas où exactement...) car demain, c'est férié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...