Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

arf, je ne sais pas trop quoi faire non plus... Je ne suis pas loin de chez moi (près de Douai) dans un CE1-CE2...

Mais je n'ai jamais eu de classe à double niveau alors j'hésite !! :blink:

C'est vrai qu'il me reste pas mal de chose à voir pour l'oral (surtout oral pro...), même si mes exposés sont prêts ^^

Alors...stage ou pas stage ? ^^

Alors, qu'as tu décidé de faire finalement? C'est sur que cette semaine sera vrmt chargée: préparation, journée de classe, révisions ... Ce ne sera pas de tout repos! C'est à toi seule de décider si tu te sens ou pas de le faire ... Mais dans tous les cas, cette décision doit être vrmt personnelle ... Il n'y a que toi qui peut te décider ...

Ton stage se trouve dans quelle ville exactement? (Je connais bien les environs de Douai, j'étais à l'IUFM de Douai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

salut aude!

commt vas tu faire ac ton job? car moi aussi jsuis avs ds un college et me suis dit que c etait pas la peine de le faire car je pouvais pas...t as reussi à t arranger?

je suis allée voir le secrétariat de mon collège qui m'a dit qu'il serait possible de m'arranger avec le CPE, je ne pense pas pouvoir demander une semaine sans solde mais plutôt rattraper mes heures au fil des semaines notamment par du travail de bureau avec les surveillants. Mon cas est particulier, en effet je n'ai pas été recruté par l'inspection académique mais directement par le collège qui avait obtenu une dotation supplémentaire pour une AVS, j'ai donc un contrat d'AE avec pour spécificité l'intégration des élèves handicapés mais je fais aussi 4h de bureau/semaine pour compléter mon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'appel ce n'est pas le rectorat qui s'en occupe,mais l'IA du nord ou pas-de-calais selon ton département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi c'est la même chose, je fais le mercredi matin en perm ... recrutée en cours d'année, on m'a ajouté quelques heures par semaine pour ne pas avoir trop de vacances (impossible de rattraper les heures quand le collège est fermé) ... mais bon de toutes façons moi je n'ai rien de plus à dire ... je n'ai pas d'oraux à préparer et donc pas de stage possible non plus ... bref ... bon courage ! La vie n'est pas juste, parfois ...

C'est tout ... maintenant je vous conseille de regarder une émission qui m'a fait bouillir !

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/12218

La prof de français qui ne maîtrise même pas le pluriel ... moi je veux bosser et je n'ai pas le droit ... ce n'est pas grave ... j'ai bien l'impression que je ne serai jamais professeur ... je ne dis pas que je suis meilleure que tout le monde, vous êtes à l'oral c'est donc que vos copies étaient bien meilleures ... certes il faut bien un moyen de sélection ... mais bref bref bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'appel ce n'est pas le rectorat qui s'en occupe,mais l'IA du nord ou pas-de-calais selon ton département!

Merci de l'info, c'est gentil, je vais de suite voir les coordonnées ... ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Après quelques jours d'absence,me revoila !

J'avais besoin de me changer un peu les idees après les resultats de jeudi et tous le monde qui s'enpresse de demander si on est admissible ou pas !

Même si le stage va vous prendre du temps je pense qu'il ne faut pas hesiter a le faire....

Cela sera plus facile de se mettre dans la peau d'un pe après ce stage et sans même vous en rendre compte vous allez apprendre pleins de choses!

Je trouve un peu dommage que les pe restent pas en classe avec vous car ils donnent toujours de bons conseils

Bon courage pour les revisions !!!!

Et une tres grosse pensee pour les non admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nayou :)

ce matin j'ai un oral blanc à 10heures, et cet aprem je travaille l'eps!

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nayou :)

ce matin j'ai un oral blanc à 10heures, et cet aprem je travaille l'eps!

bon courage à toutes

M.... Pour ton oral blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nayou !

Que fais-tu ? tu rententes ? Comment ? Moi il faudrait que je valide un M2 en même temps, et en même temps que mon boulot d'avs ... mais il n'y a pas grand chose sur le site du CNED ... et puis je n'ai pas envie d'aller passer mes examens à l'autre bout de la France ... trop de frais pour peut-être n'avoir rien au bout c'est fini ça !!!

N'hésite pas si tu as besoin de parler ... je pense que je te comprends ...

Bonne journée malgré tout !

A bientôt

Lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je ne sais pas trop quoi faire non plus... Je ne suis pas loin de chez moi (près de Douai) dans un CE1-CE2...

Mais je n'ai jamais eu de classe à double niveau alors j'hésite !! :blink:

C'est vrai qu'il me reste pas mal de chose à voir pour l'oral (surtout oral pro...), même si mes exposés sont prêts ^^

Alors...stage ou pas stage ? ^^

Alors, qu'as tu décidé de faire finalement? C'est sur que cette semaine sera vrmt chargée: préparation, journée de classe, révisions ... Ce ne sera pas de tout repos! C'est à toi seule de décider si tu te sens ou pas de le faire ... Mais dans tous les cas, cette décision doit être vrmt personnelle ... Il n'y a que toi qui peut te décider ...

Ton stage se trouve dans quelle ville exactement? (Je connais bien les environs de Douai, j'étais à l'IUFM de Douai ;) )

décision prise et ce sera ... stage ! =) (je viens juste de valider...) Je pense que c'est une expérience qui peut servir pour les oraux dans tous les cas, et ce serait idiot de refuser, même pour une semaine, de faire le métier de mes rêves :angel_not:

Vais bosser à fond l'oral pro cette semaine et puis on verra bien ! :smile:

et toi tu fais le stage ?

Tu es une rescapée de l'IUFM de Douai? ^^ moi itou ! c'était l'horreur ... :lol: Et mon stage se trouve à Sin-le-noble (où je vis d'ailleurs...) à environ 5min de chez moi !!

Bref, on verra pour ce fameux "double niveau"... surpiiiiise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décision prise et ce sera ... stage ! =) (je viens juste de valider...) Je pense que c'est une expérience qui peut servir pour les oraux dans tous les cas, et ce serait idiot de refuser, même pour une semaine, de faire le métier de mes rêves :angel_not:

Vais bosser à fond l'oral pro cette semaine et puis on verra bien ! :smile:

et toi tu fais le stage ?

Tu es une rescapée de l'IUFM de Douai? ^^ moi itou ! c'était l'horreur ... :lol: Et mon stage se trouve à Sin-le-noble (où je vis d'ailleurs...) à environ 5min de chez moi !!

Bref, on verra pour ce fameux "double niveau"... surpiiiiise !

Pour moi, gros dilemme ... Je pense qu'il y a du y avoir une erreur lors de l'affectation ... Je suis à Neuville en Ferrain, en CM2 ... J'habite un village qui s'appelle Neuville aussi, mais pas le même, entre Valenciennes et Cambrai ... Ce qui fait que je suis affectée à l'autre bout du département !! J'ai trés envie de faire le stage ... Mais les préparations de CM2 et les 3H de route minimum qui m'attendent me font redouter ce stage ...

Je vais essayer de joindre l'IA demain pour leur demander ... s'il n'y a pas eu de confusion ! Mais même dans ce cas, je me demande s'ils voudront bien revoir mon affectation...

En fait, ce n'est pas vrmt la distance qui m'ennuie, c'est plutot le fait de devoir me tapper les bouchons pdt 1H chaque matin et chaque soir ... Je préfèrerai encore aller à Calais, je serai plus tranquille sur la route ! lol ... Car bouchons + nbreuses prep pr le CM2 ... ça va faire bcp pr une semaine ...

A suivre donc... J'espère que ça s'arrangera, car ce stage me tiens vrmt à coeur ...

Sin le noble, c'est cool ! Tu es juste à coté de chez toi ! Et pr le cours double, je suis sure que ça va aller ... ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nayou :)

ce matin j'ai un oral blanc à 10heures, et cet aprem je travaille l'eps!

bon courage à toutes

Comment s'est passe ton oral blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...