Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vers les maths PS commandé pour ma classe de 27 PS de l'an prochain ! Merci pour ce post qui m'a convaincu (+ l'utilisation de Vers les maths MS et GS cette année !)

Posté(e)

Natachalala si tu veux que nous mutualisions pour les PS/MS......je voulais t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine semble-t-il :sad:

Posté(e)

Natachalala si tu veux que nous mutualisions pour les PS/MS......

il y a aussi un post à ce sujet les filles :wink:

Posté(e)

Natachalala si tu veux que nous mutualisions pour les PS/MS......je voulais t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine semble-t-il :sad:

J'adorerai mutualiser avec toi ! Mais je crois que tu vas bien plus m'apporter que moi en retour...

Je file vider ma boîte mail.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question au passage,

j'aurai à la rentrée des 20 TPS (à majorité peu familiers avec la langue française). Y-a-il des situations exploitables dans le livre Accès ou pas du tout (trop compliqué... ???)? Auriez vous d'autres références pour ce niveau pur ?

Merci pour votre aide précieuse :wink:

Posté(e)

toutes les comptines proposées peuvent servir à mon avis.

après effectivement les activités proposées, faut voir selon les gamins... c'est peut-être un peu dur.

ils sont en TPS, ils auront bien le temps de voir tout ça en PS... :wink:

Posté(e)

Je commence en TPS (beaucoup de cycle 2 et 3 précédemment) et je m'arrive pas à "situer" ce qu'ils vont pouvoir faire. Je sais qu'il va être très long de devenir élève mais je ne me représente pas bien ce que je dois leur "apprendre". J'ai des difficultés à construire mentalement une progression dans les divers domaines de la maternelle malgré mes recherches sur le forum. Je trouve beaucoup de choses sur les P.S mais il y a quand même une énorme différence entre des enfants de 3 et de tout juste 2 ans ! :cry:

Merci pour votre aide

merci pour ta réponse Flolikeflowers :smile:

Posté(e)

la tps, c'est surtout beaucoup de socialisation, du langage, de la motricité fine, de la manipulation

ils sont tout petits !

tu verras au fur et à mesure, quand tu auras les enfants en face de toi et que tu te rendras compte de ce qu'ils peuvent faire...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec des 2 ans cette année, j'ai utilisé quelques situations d'accès : les chemins, l'anniversaire de petit ours, beaucoup/pas beaucoup etc... Je pense que c'est tout à fait envisageable (je travaille en ZEP).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, 20 pages lues...et vous m'avez convaincue!! Par contre je vais essayer de trouver les ACCES PS et MS d'occasion....d'ailleurs si quelqu'un les vend...!?!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je me joins à vous. Je vais avoir cette année des PS alors, j'aimerais savoir si vous accepteriez de mutualiser, tout comme le poste intitulé Vers les maths MS.

Pour ma part, l'an dernier, j'ai eu des MS, je ne suivais pas à proprement parler la progression de ce livre, mais j'adore concevoir des jeux mathématiques pour mes élèves.

Et cela me rassurerait un peu de pouvoir partager mes idées avec des collègues, sachant que je vais être inspectée cette année.

à très bientôt, je l'espère

Cécile

PS : J'ai commandé ce livre, mais ne l'ai pas encore reçu.

Posté(e)

Coucou!

J'avais des PS-MS l'an dernier et j'ai suivi Accès pour les deux niveaux. Cette année je n'ai que des PS et je vais continuer de le suivre (même si j'ai plus accroché avec celui des MS) et je vais le compléter aussi avec des activités de Dominique Valentin.

Moi aussi je vais être inspectée cette année, donc je serais également ravie d'échanger

A bientôt!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...