Aller au contenu

Une année en PS/MS


Kikie

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    23

  • flolikeaflowers

    23

  • tingmong

    10

  • Babynette

    9

Je fais un livre des couleurs avec les ps et cherche une idée pour les ms parce que je pense pas qu'un livre des couleurs leur apporterait grand-chose. Parfois j'ai l'impression qu'il y a que nous sur ce post pas toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les "trois souris peintres" en ce moments ! Je travaille sur les couleurs primaires avec les PS/MS et le mélange des couleurs avec les GS/CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais la même réflexion l'autre jour !! :D

peut-être qu'on est les 2 seules d'edp à avoir ce double niveau... :sleep: ...... :lol:

bref, ce post est vraiment déserté.

j'ai bossé sur les couleurs avec mes ps à la période précédente.

du coup, pour les ms, on a élargi les couleurs avec de nombreuses nuances et on a fabriqué un jeu des couleurs sur ce genre http://lesjeuxdeugenie.free.fr/jeu31.htm, puisque mon projet de classe tourne autour des jeux de société, donc c'était l'occasion.

moi je commence déjà à me creuser la tête pour la prochaine période :blink::wacko: c'est si dur de trouver des idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 3 je sais que je vais bosser sur le livre "Dans la cour de l'école" et faire le tri de bouchon du livre de dominique valentin, c'est juste c'est juste novembre qui me pose problème :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les "trois souris peintres" en ce moments ! Je travaille sur les couleurs primaires avec les PS/MS et le mélange des couleurs avec les GS/CP !

Est ce que tes ms connaissent mal leurs couleurs ? j'ai des ms assez performants et je le sens pas trop le livre de couleurs avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai aussi une classe de PS/MS: 12 petits et 16 moyens:ces derniers ne connaissent pas encore tous leurs couleurs.En 1ère période, j'ai travaillé sur la rentrée scolaire à travers les albums ensuite sur les fruits (semaine du goût oblige!), fruits que nous avons découverts à travers les 5 sens.

Pour cette période, je travaille sur la connaissance du corps, ensuite sur les monstres (nous allons visiter l'exposition d'un jeune peintre régional)et bien sûr un peu de Noël.

Je privilégie l'oral dans tous les domaines parce que la majorité de mes élèves ne parle pas encore correctement.

En graphisme, j'utilise la méthode de Danièle Dumont et en mathématiques je m'appuie sur le livre de D. Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les moyens vont fabriquer un jeu de société sur le thème des couleurs pour les petits, merci floli :wink: . ça nous prendra pas trop de temps et fera la liaison entre les couleurs des petits et Noël qui concerne tout le monde,merci de vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les moyens vont fabriquer un jeu de société sur le thème des couleurs pour les petits, merci floli :wink: . ça nous prendra pas trop de temps et fera la liaison entre les couleurs des petits et Noël qui concerne tout le monde,merci de vos réponses en tous cas.

pas de quoi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi, vous n'êtes pas seules sur le post, seulement je vous suis de loin car je n'arrive pas toujours à trouver le temps de poster depuis le début d'année...

Je suis T1 et j'ai cette année des TPS-MS. Pour l'instant, j'ai 5 TPS (j'en aurai 5 de plus en janvier) et j'ai 21 MS. J'espère ne pas avoir d'élèves supplémentaires car 31 à partir de janvier, dont 10 TPS, j'avoue que je trouve déjà ça sport maintenant alors avec les 5 de plus.. j'imagine !

Je n'ai pas toujours beaucoup d'idée donc je pioche aussi à droite à gauche. En période 1, j'ai travaillé sur la rentrée avec l'école de Léon pour les MS et sur les doudous pour les TPS. Pour la période 2, je bosse un peu les couleurs et sinon, je ne suis pas très originale, je vais faire l'automne et noël.

En période 3, je ne sais pas encore, d'autant plus que je suis cette année en mi-temps annualisé donc je quitte l'école au 28 janvier. Je vais déjà essayer d'organiser un peu mieux ma période 2 et après on verra... Pour l'instant, tout n'est pas clair sur la P2.

A très vite je l'espère et bon courage à tous/tes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussiblush.gif

J'ai 7 PS et 12 (bientôt 13) MS. Je savoure mon effectif idyllique. Bon, par contre je n'ai pas l'ATSEM un jour par semaine + un jour une fois par mois (il manque 2 ATSEM dans l'école donc on les fait tourner) mais pour l'instant ça se gère, même si j'ai l'impression d'avancer très peu avec mes PS (sieste ou ne reviennent pas les après-midi)

En période 1, j'ai travaillé sur Calinours va à l'école et l'école de Léon, puis pas mal sur le raisin (toute l'école a fait les vendanges) et la semaine du goût. riend e bien original mais je suis sur un remplacement long, j'ai été prévenue à la rentrée.

En ce moment je travaille sur les champignons (on a été voir Capélito, champignon magique au cinéma) puis sur les escargots, et plus tard sur Noël bien sûr.

Je travaille avec Vers les Maths Accès, Danielle Dumont et pour les MS un classeur de Graphisme Jocatop (surtout pour la reconnaissance et l'écriture des majuscules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...