Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

Eh les varois, pas trop de dégâts chez vous avec les intempéries ???

J'habite à St Raphael et je n'ai pas eu d'inondations, ouf. Juste coupure d'electricité depuis mardi soir et recupéré hier soir. C'est penible quand on a tout qui fonctionne à l electricicte (plaque de cuisson, four,frigo, eau chaude...) mais on n'a pas à se plaindre quand on voit les degats à seulement quelques Km... Je vais essayer d'aller apporter mon aide pour ce matin.Il parait qu'il cherche des gens pour emmener les habitants travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

oki merci :)

et dc les BO décrivent les programmes en fait?

Hello,

Une question mais qui ne concerne pas le sport : les programmes auxquels on se réfère, sont ceux de 2002 ou de 2008?

Et qui régide les programmes?

Quelles sont les différences entre programmes et lois d'Orientation?

Et une dernière : prkoi il y a environ 45 BO par an? Les BO reprennent, enfin expliquent les programmes, nan?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, car je suis un peu perdue avec tt ça.

Alors les programmes auxquels on se réfèrent son les derniers donc de 2008, c'est la DGESCO qui les rédigent. Ensuite je dirais que les lois d'orientation impuslent et donnent le ton et les programmes permettent de mettre en oeuvre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une question mais qui ne concerne pas le sport : les programmes auxquels on se réfère, sont ceux de 2002 ou de 2008?

Et qui régide les programmes?

Quelles sont les différences entre programmes et lois d'Orientation?

Et une dernière : prkoi il y a environ 45 BO par an? Les BO reprennent, enfin expliquent les programmes, nan?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, car je suis un peu perdue avec tt ça.

Alors les programmes auxquels on se réfèrent son les derniers donc de 2008, c'est la DGESCO qui les rédigent. Ensuite je dirais que les lois d'orientation impuslent et donnent le ton et les programmes permettent de mettre en oeuvre cela.

Je préciserais en disant que les lois d'orientations définissent les objectifs et les priorités de l'éducation en général de la ps à l'université (faire en sorte que 100% des élèves d'une classe d'âge quitte le collège en ayant acquis les bases définies par le socle commun, conduire 80% d'une classe d'âge au bac, 50% à un diplome de niveau supérieur...)

Les programmes déterminent les objectifs et les priorités de chaque cycle (apprentissage de la lecture en cycle 2, approfondissement en cycle 3, analyse littéraire plus poussée au collège...)

pour Valy83 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les varois, pas trop de dégâts chez vous avec les intempéries ???

J'habite à St Raphael et je n'ai pas eu d'inondations, ouf. Juste coupure d'electricité depuis mardi soir et recupéré hier soir. C'est penible quand on a tout qui fonctionne à l electricicte (plaque de cuisson, four,frigo, eau chaude...) mais on n'a pas à se plaindre quand on voit les degats à seulement quelques Km... Je vais essayer d'aller apporter mon aide pour ce matin.Il parait qu'il cherche des gens pour emmener les habitants travailler.

J'ai quitté sainte maxime il y a 2 mois et demi environ, et nous avions été inondé les dernières fois alors je sais ce que c'est . Bravo valy pour ton aide! et courage pour la suite du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem bravo Valy pour ton aide, Je viens d'avoir enfin des nouvelles de ma cousine et je suis soulagée car elle va bien...Depuis mardi je commençais vraiment à m'inquiéter...

Courage les varois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la Littérature de jeunesse : le jury est composé de combien de personnes ?

C'est pour savoir combien d'exemplaires de mon oeuvre je dois prévoir.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a toujours 2 jury OP et 2 de L'option... cependant, tous peuvent poser des questions sur les deux domaines...

Je te conseillerai d'avoir 3 exemplaires, histoire que les 2 jurys d'OP en aient au moins 1 pour 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

C'est ce que je craignais, je pensais qu'ils étaient 3 en tout et pas 4, j'avais donc prévu 3 exemplaires en plus du mien ...

Mais si vous dites qu'on peut en donner 1 pour 2 pour le jury d'OP, ca devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Vous apportez carrément plusieurs exemplaires du livre choisi?? Je pensais faire 4 photocopies de l'extrait mais je suis embêtée car je dois photocopier 8 pages (il n'y a du texte que sur 4 mais illustrations en double pages). Ceci en 4 exemplaires donc.

Hormis le coût élevé auquel je m'attend, donner plusieurs pages A3 par personne ne me semble pas très pratique!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie l'année dernière avait apporté en tout 5 exemplaires, un pour chaque jury, et un pour elle...Elle a emprunté ca à une (ou deux) bibliothèque(s), pour éviter de faire trop d'achats...

Après personnellement, je ne me pose pas le problème, puisque j'ai musique et que je ne donne la partition qu'aux jurys de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...