Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Je vais passer la session 2010 du CRPE externe. Mais je voudrais avoir quelques renseignements concernant la session de 2011. Je suis actuellement suppléant à temps plein

. J'ai une maîtrise d'histoire. Si j'ai bien compris, il faudrait que je m'inscrive en M2 pour pouvoir m'inscrire à la session 2011. Est-ce possible d'être suppléant à plein temps et passer un M2 et comment cela se passe (inscriptions, déroulement...)? Merci pour votre aide.

Retourner à la fac pour un M2 et faire des suppléances à temps plein me semble un peu compliqué... Après, tu peux t'inscrire en M2 par correspondance et continuer tes suppléances: tu pourras gérer ton temps, tu ne te déplaces que pendant les partiels. Maintenant, à toi de voir si tu te sens capable de passer un M2, le concours et faire des suppléances dans la même année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Donc si je comprends bien, si je n'ai pas le CRPE cette année, je suis dans la m..... pour l'année prochaine. Je ne peux pas me permettre de délaisser ma suppléance à temps plein (en CM1 depuis 2 ans)... Et dire que je me suis arrêté à la maîtrise... Est-ce possible de passer le concours interne avec une maîtrise? Sinon, j'ai toujours la possibilité de devenir instituteur au bout de 5 ans de suppléance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si je n'ai pas le CRPE cette année, je suis dans la m..... pour l'année prochaine. Je ne peux pas me permettre de délaisser ma suppléance à temps plein (en CM1 depuis 2 ans)... Et dire que je me suis arrêté à la maîtrise... Est-ce possible de passer le concours interne avec une maîtrise? Sinon, j'ai toujours la possibilité de devenir instituteur au bout de 5 ans de suppléance...

Renseigne toi d'abord par la formation par correspondance...

Après, soit tu tentes tout en même temps... (c'est lourd, mais si tu t'en sens capable...après tout, les écrits sont en septembre...)

Tu peux aussi choisir de faire un M2 (par correspondance) et tes suppléances, et de ne passer le concours que l'année d'après...

Ou de faire 5 ans de suppléance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer la session 2010 du CRPE externe. Mais je voudrais avoir quelques renseignements concernant la session de 2011. Je suis actuellement suppléant à temps plein

. J'ai une maîtrise d'histoire. Si j'ai bien compris, il faudrait que je m'inscrive en M2 pour pouvoir m'inscrire à la session 2011. Est-ce possible d'être suppléant à plein temps et passer un M2 et comment cela se passe (inscriptions, déroulement...)? Merci pour votre aide.

Normalement oui. Tu t'inscris en tant qu'étudiant salarié ce qui te dispensera de contrôle continu et tu ne passera que les gros partiels.

Après, pour les stages obligatoires, tu t'arranges avec ton employeur.

Un étudiant a le droit de bosser pour financer ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai passe deux fois le concours et admissible deux fois en ayant fait deux ans de formation en iufm

cette annee j ai prefere bosser en tant qu evs ds un college (pensant q je ne pouvais pas tripler) et passe le concours en candidat libre

j ai vu sur le site de l iufm de mon academie ceci:

Conditions

Condition générale : être inscrit à la session 2011 du concours de recrutement de Professeur des écoles avant la mi-juin 2010 (dates de campagne non encore arrêtées)

* Etre titulaire au minimum d’un Master 1 ou d’un titre ou diplôme équivalent et avoir été autorisé par la Commission de validation IUFM–UA à s’inscrire en M2

* Etre titulaire d’une Licence ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent et admissible aux épreuves du concours de recrutement de Professeur des écoles de la session 2010

* Etre étudiant inscrit à l’IUFM-UA en 2009-2010, titulaire d’une Licence ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent, non admissible aux épreuves du concours de recrutement de Professeur des écoles de la session 2010, mais autorisé par la Commission de validation IUFM-UA à s’inscrire en M2

le pt 2 me concerne dc est ce q je pourrai retenter le concours 2011 si je suis qu admissible en 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai passe deux fois le concours et admissible deux fois en ayant fait deux ans de formation en iufm

cette annee j ai prefere bosser en tant qu evs ds un college (pensant q je ne pouvais pas tripler) et passe le concours en candidat libre

j ai vu sur le site de l iufm de mon academie ceci:

Conditions

Condition générale : être inscrit à la session 2011 du concours de recrutement de Professeur des écoles avant la mi-juin 2010 (dates de campagne non encore arrêtées)

* Etre titulaire au minimum d’un Master 1 ou d’un titre ou diplôme équivalent et avoir été autorisé par la Commission de validation IUFM–UA à s’inscrire en M2

* Etre titulaire d’une Licence ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent et admissible aux épreuves du concours de recrutement de Professeur des écoles de la session 2010

* Etre étudiant inscrit à l’IUFM-UA en 2009-2010, titulaire d’une Licence ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent, non admissible aux épreuves du concours de recrutement de Professeur des écoles de la session 2010, mais autorisé par la Commission de validation IUFM-UA à s’inscrire en M2

le pt 2 me concerne dc est ce q je pourrai retenter le concours 2011 si je suis qu admissible en 2010?

Je pense que c'est les 3 points réunis qui font LA condition de recrutement en M2... sont prioritaires en M2 les étudiants en IUFM étant admissibles en 2010 suivront les détenteurs de M1 pour les places de M2 restantes (si il y en a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si je n'ai pas le CRPE cette année, je suis dans la m..... pour l'année prochaine. Je ne peux pas me permettre de délaisser ma suppléance à temps plein (en CM1 depuis 2 ans)... Et dire que je me suis arrêté à la maîtrise... Est-ce possible de passer le concours interne avec une maîtrise? Sinon, j'ai toujours la possibilité de devenir instituteur au bout de 5 ans de suppléance...

bonsoir, juste une précision : il faut 6 ans de suppléances sans aucun arrêt, et donc il faut être sûr que tu puisses être à nouveau suppléant les années suivantes (une titulaire peut demander ta classe lors des mutations). Et nous, en tant que suppléant, ils n'ont pas obligation de nous trouver un poste....... Penses-y, car je connais plusieurs personnes qui se sont fait avoir. Pour ma part, je suis suppléante depuis 2001, mais je suis allée en 1ère année au CFP, donc cela a tout remis à zéro, et je signe mon contrat en août. Enfin, je l'espère.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution au sujet,j'ai trouvé un document datant du 23 mars 2010 et qui provient de l'IUFM d'Alsace concernant le nouveau master enseignement http://www.alsace.iufm.fr/web.iufm/web/entrer/master/presentations_masters.pdf ,

et sur les conditions du concours:donc il faut master ou être dispenser de diplôme comme les pères et mères de 3 enfants,sportif de haut niveau

par contre sur les prérequis il parle bien d'un "éventuel"C2i en langue....

voici un résumé sur une autre forme(IUFm d'amiens je crois): http://www.amiens.iufm.fr/administration/formations/formations.htm voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour la réponse au mail que j'avais envoyé au Portail des IUFM :

Bonjour,

Pour le moment, cette information a été diffusée par l'intermédiaire d'un courrier officiel du Ministère de l'Education nationale auprès des Recteurs d'académie.

Cordialement,

Portail des IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...