Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Oui mon mail concernait les dates des écrits pour la session 2011. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

hello, juste pour savoir, quelqu'un sait-il s'il y a encore une mesure de transition comme l'année dernière pour ceux qui n'ont que la licence cette année et étaient présents aux écrits pour pouvoir passer le concours en septembre?

j'ai l'un de mes profs qui est normalement au courant de ça car en service à Créteil et il m'avait dit que du moment qu'on était présent, ça marchait aussi mais je ne l'ai vu noté nulle part et d'autres personnes m'ont dit que ce n'était pas le cas, peut-être au moins pour les admissibles et encore....

c'est vraiment la merde, tu te tapes une année de préparation intense sans être en M1, après déjà deux échecs et au final on te dit ciao bye bye, reviens en 2012...

vu la cata aux écrits, ça me fout vraiment les boules

merci pour ceux qui sauraient me répondre!!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi mais non je crois que c'est mort faut pas rêver, désormais faudra être en master2, réussir les écrits de sptembre et les oraux de printemps ET valider le master2. tout ça pour combien de salaire en plus déjà? 100euros nets? :-/

bon moi j'essaie de négocier mon équivalence de master1 désormais... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien et Sofio, je suis dans le même cas que vous... c'est vraiment désespérant, j'ai craqué total en français donc foutu pour cette année encore et pour toujours donc...

dans quels cas peut-on avoir une équivalence en M1 ??? d'un coup, un infime espoir renaît, bien que je ne vois pas pourquoi je l'aurai..!

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à la pêche aux renseignements: j'ai vu que les iufm/universités vont proposer à la rentré prochaine un master aux métiers de l'éducation. Je bénéficie d'une maîtrise en histoire ancienne mention bien et je suis suppléant à plein temps en classe de CM1. Vu la médiocrité de mes écrits au concours de cette année, je voudrais savoir si vous pensez que je puisse m'inscrire à une telle formation tout en gardant mon poste de suppléant à plein temps et quelles sont les démarches que je devrais effectuer. En effet, je ne peux pas abandonner son poste. Merci de me faire parvenir tous les rensignements dont vous pouvez disposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sofio, Aurélien, Lililoune je me suis posé la même question que vous... Je n'ai "qu'une licence" et j'ai preparé le concours par le CNED...

En faisant le tour des sites internet IUFM etc... j'ai remaqué que pour que le concours de septembre-novembre 2010 soit validé il faut être inscrit en M2 et validé son M2... Donc du coup vient la question "puis-je m'inscrire en M2?" Et la réponse est non car il faut être titulaire d'un M1 ou équivalent (cad avoir été étudiant en IUFM durant l'année scolaire 2009-2010)

Donc si j'ai bien tout compris(à force on s'y perd :wacko: ) le fait d'avoir passer le concours en avril 2010 que nous soyons admissibles ou non nous ouvre aucune porte de secours...

Si vous avez d'autres infos par contre n'hésitez pas à nous en faire part :wink:

Sur ce courage pour la suite,

Cordialement,

Virjin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui c'est sûr maintenant, j'ai appelé à l'iufm, ils m'ont bien dit que c'était soit M1 soit M2 mais pas de mesure transitoire pour les licences....juste pour ceux qui seraient admissibles et non admis, la dame n'a pas su me répondre vraiment, tout n'est pas encore clair,bien évidemment!

la seule chose que j'ai tenté, c'est d'écrire à mon directeur de l'iufm car j'y étais l'année dernière et donc pour tenter sans aucun espoir(mais qui ne tente rien n'a rien!)d'obtenir mon équivalence M1, ayant fait trois ans de préparation au CRPE dont un à l'iufm.

mais c'est foutu I think!!!

espérons qu'on soit seulement pessimistes et que finalement, on aille aux oraux!!!(vive l'espoir!!)

vous êtes dans quelle académie vous?cette année j'étais à créteil, il y a énormément de chances de l'avoir car peu de présents et plus de postes que l'année dernière; donc je suis vraiment dégoûté de m'être ratatinée, surtout en maths,le sujet était dur, même pour les bons!!!je pense que je suis éliminée sauf s'il y a eu 1000 personnes encore plus boulets que moi!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes dans quelle académie vous?cette année j'étais à créteil, il y a énormément de chances de l'avoir car peu de présents et plus de postes que l'année dernière; donc je suis vraiment dégoûté de m'être ratatinée, surtout en maths,le sujet était dur, même pour les bons!!!je pense que je suis éliminée sauf s'il y a eu 1000 personnes encore plus boulets que moi!!

courage!

ne désespère pas à cause des maths, j'ai trouvé le sujet dur aussi j'ai fait des erreurs, j'ai pas eu le tps de finir alors que je suis plutot bonne en math...

pour les équivalences M1, c'est seulement pour les candidats iufm de cette année ( et encore ça depend des académies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y aura personne à ce crpe 2011 ou quoi? juste des étudiants iufm admissibles du crpe 2010? + les mères de trois enfants et des déjà mastérisés :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne passe pas pour la session 2010, je représente en septembre !

> aurelien59000 : Je ne fais pas partie des catégories que tu as citées, je m'explique.

J'ai validé en juin 2009 mon M1 et préparé le CRPE cette année par le CNED. C'était la première fois que je présentais le concours.

Donc au pire, si ça ne marche pas pour cette session, j'ai le moyen de rattraper le M2 et de m'inscrire au concours de Septembre.

Pour ceux qui l'ont préparé par le CNED, j'ai une question : était-ce la première fois que vous présentiez le concours ?

Parce que certains apparemment ont présenté la session 2010 avec "juste" une licence, alors que les dispositions transitoires indiquaient qu'il fallait justifier de 4 ans d'études supérieures (sauf présents en 2009 et pères/mères de plus de 3 enfants).

Je pense que le mieux est d'appeler les IUFM pour avoir des informations.

De plus, en préparant mon dossier de bourses au cas où, il était bien précisé sur le site du CROUS que la préparation au concours par le CNED ne remplacerait en rien une inscription M2. Elle semble juste s'adresser à ceux qui ont déjà un M2 ou préparant le M2 l'an prochain.

Mais bon, est-ce que la préparation vaudra le coup pour le peu de temps qu'on aura cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup démoralisée par les écrits et par ces annonces. Je m'explique: je suis candidate libre, j'ai la dérogation (comme j'ai passé le crpe l'an dernier). Je suis actuellement aussi en M1 et je passe ma soutenance en septembre. Donc, si je réussis mon M1, je ne le saurai qu'en septembre. Si je comprends bien, je ne peux pas me présenter au concours en septembre, c'est ça? Il faut que je justifie d'un M1, lorsque je m'inscris entre le 10 mai et le 18 juin ? Si c'est le cas, j'aurai fait M1+concours pour rien, cette année. A moins d'avancer la soutenance, mais je ne vois pas comment...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...