Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

les dates ne sont effectivement pas encore officielles sur le site du ministère pour ne pas se mélanger les pinceaux avec la session 2010 d'avril dixit le syndicat!!!!

à priori, les dates sont les bonnes...elles ne vont pas tarder à être officielles!!!!

une circulaire est sortie et va bientôt être officielle aussi sur les certifications en langue et informatique qu'il ne faudra pas avoir en cas d'admission mais au moment des résultats d'admissibilité, même chose pour afps et 50m, ce ne sera plu au moment de l'inscription mais au moment des résultats d'admissibilité!!!!

les certifications en langue devront être validées durant le master...alors comme je le passe en interne et donc au niveau licence, j'ai poé la question des internes, pères et mères de 3 enfants et candidats libres...ben en gros, faut s'y prendre sans tarder de préférence dans une fac pour que çà revienne moins cher!!!!mais à nous de nous débrouiller!!!!

et bien voilà de merveilleuses nouvelles.

Donc, pour les candidats libres, (mon cas est le troisième concours), il faut qu'on se débrouille de maintenant jusqu'à mi novembre environ (résultats d admissibilité si je ne m'abuse?) pour langue et informatique? en sachant qu'il y a les vacances d'été, facs fermées, perso et je ne pense pas être la seule, je ne sais absolument pas vers qui et où me diriger pour les certifications, ils cherchent à tirer sur l'ambulance.

Mais sait-on quel certif sera exigé en langue et info ? quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

petite reflexion:

si les externes passent le niveau en langue pendant le M2, ca me parait bizarre qu'ils aient à le valider courant octobre...

m'est avis que ce sera à avoir pour l'admission ( fin de M2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion:

si les externes passent le niveau en langue pendant le M2, ca me parait bizarre qu'ils aient à le valider courant octobre...

m'est avis que ce sera à avoir pour l'admission ( fin de M2 )

quelqun a des infos concernant le niveau de langue pour le concours de Sept 2010, B2 (comme cette année) ou C1 (comme il en était question au début d'année suite à la réforme)??Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion:

si les externes passent le niveau en langue pendant le M2, ca me parait bizarre qu'ils aient à le valider courant octobre...

m'est avis que ce sera à avoir pour l'admission ( fin de M2 )

quelqun a des infos concernant le niveau de langue pour le concours de Sept 2010, B2 (comme cette année) ou C1 (comme il en était question au début d'année suite à la réforme)??Merci à vous!

Le metier de professeur des écoles a t'il un avenir ???

C'est la question que je me pose en voyant la réforme ...

Il faut avoir un brevet d'informatique, être bilingue et avoir un Master (Bac +5). C'est trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion:

si les externes passent le niveau en langue pendant le M2, ca me parait bizarre qu'ils aient à le valider courant octobre...

m'est avis que ce sera à avoir pour l'admission ( fin de M2 )

quelqun a des infos concernant le niveau de langue pour le concours de Sept 2010, B2 (comme cette année) ou C1 (comme il en était question au début d'année suite à la réforme)??Merci à vous!

Le metier de professeur des écoles a t'il un avenir ???

C'est la question que je me pose en voyant la réforme ...

Il faut avoir un brevet d'informatique, être bilingue et avoir un Master (Bac +5). C'est trop !!!

Et le tout, sans réelle formation au métier d'enseignant, c'est bien ça le pire, moi ça me fait peur pour nos enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion:

si les externes passent le niveau en langue pendant le M2, ca me parait bizarre qu'ils aient à le valider courant octobre...

m'est avis que ce sera à avoir pour l'admission ( fin de M2 )

quelqun a des infos concernant le niveau de langue pour le concours de Sept 2010, B2 (comme cette année) ou C1 (comme il en était question au début d'année suite à la réforme)??Merci à vous!

Le metier de professeur des écoles a t'il un avenir ???

C'est la question que je me pose en voyant la réforme ...

Il faut avoir un brevet d'informatique, être bilingue et avoir un Master (Bac +5). C'est trop !!!

Et le tout, sans réelle formation au métier d'enseignant, c'est bien ça le pire, moi ça me fait peur pour nos enfants!

je me pose les mêmes questions mais je pense qu'ils ont trouvé ce moyen pour réduire le nbr de candidat et pour "dégouter" la plupart d'entre nous!

tout cela sans nous payer un minimum de formation (économie de budget), on doit être formé avant d'arriver sur le poste...pour résumé, à nous de nous prendre en main!!!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ne nous enflammons pas, attendons notre fameux BO qui nous éclairera sur notre devenir.

La remarque de seseb1 est juste: comment exiger un niveau c1 en langue (ou le c2i, peu importe) pour les résultats d'admissibilité si ceux qui le passent en externe le valident pour la fin de l'année?

suis d'avis d'éviter de paniquer, wait and see, après tout, concrètement, il n'est écrit nulle part que ces 2 pré requis soient de nouveau exigés? Je veux dire SUR LE SITE OFFICIEL DU MEN ou légifrance. Non?

et même; je n'arrive pas à trouver ça sur les sites des différents syndicats. Donnez nous les liens svp, sinon méfiance des intox.

Je ne veux blesser personne, juste que pour le moment il vaut mieux s'en tenir à ce que l'on voit d'écrit plutôt qu'aux bruits de couloirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem milla06...

y' a bien eu une année sans piscine et sans pré-requis natation... donc pourquoi pas une année sans LV...

Version prévue pour 2011 sur legifrance.gouv :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6BFBE06DBFC5687D8942D8E1E6AA707A.tpdjo08v_1?cidTexte=LEGITEXT000021688620&dateTexte=20100422

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem milla06...

y' a bien eu une année sans piscine et sans pré-requis natation... donc pourquoi pas une année sans LV...

Version prévue pour 2011 sur legifrance.gouv :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6BFBE06DBFC5687D8942D8E1E6AA707A.tpdjo08v_1?cidTexte=LEGITEXT000021688620&dateTexte=20100422

quelle année était sans piscine et natation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le C1, ma source ce sont les profs de langue à l'iufm qui m'ont dit que c'était surement ce niveau là retenu pour l'an prochain.

Je leur ai dit que dans la réforme annoncée et décrite sur le site du MEN rien n'est dit. La prof m'a répondu qu'il rajouterais comme d'hab,

une circulaire pour préciser les différentes épreuves et qu'ils intègreraient le niveau C1.Pour l'info, aucune informationpour ma part.Voilà mes sources mais bon tant que c'est pas écrit, nous devons attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem milla06...

y' a bien eu une année sans piscine et sans pré-requis natation... donc pourquoi pas une année sans LV...

Version prévue pour 2011 sur legifrance.gouv :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6BFBE06DBFC5687D8942D8E1E6AA707A.tpdjo08v_1?cidTexte=LEGITEXT000021688620&dateTexte=20100422

quelle année était sans piscine et natation ?

2005

lien : http://11.snuipp.fr/crpe.html

voir tableau en bas ...

edit:

en 2006, ils ont decidés de rajouter les 2 pre requis afps et attestation natation,et

pour que tout le monde ait le temps de les passer :

"A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer la session 2010 du CRPE externe. Mais je voudrais avoir quelques renseignements concernant la session de 2011. Je suis actuellement suppléant à temps plein

. J'ai une maîtrise d'histoire. Si j'ai bien compris, il faudrait que je m'inscrive en M2 pour pouvoir m'inscrire à la session 2011. Est-ce possible d'être suppléant à plein temps et passer un M2 et comment cela se passe (inscriptions, déroulement...)? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...