Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Nous sommes le 10 mai et rien sur la planète SIAC1

Les rumeurs qui disent que les inscriptions seront en juin ont sûrement raison.

A suivre.............. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

à 00h36 c'est un peu normal en même temps bleh.gif

9h06: encore rien, attendons jusqu'à 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner au rectorat de l'académie de Rouen. Inscription à partir du 1er juin. Je n'ai pas demandé les prérequis mais il faut au moins avoir un master 2 ou être inscrit en master 2. C'est rapé pour moi, croisons les doigts que que cette année soit la bonne...patience jusqu'au 26 juin pour les résultats des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (cela n'engage que moi), il faudrai vraiment arrêter d'appeler les rectorats ..... Ils n'en savent pas plus que nous !

La bonne méthode est d'attendre la parution au BO, donc à vos PC tous les jeudis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner au rectorat de l'académie de Rouen. Inscription à partir du 1er juin. Je n'ai pas demandé les prérequis mais il faut au moins avoir un master 2 ou être inscrit en master 2. C'est rapé pour moi, croisons les doigts que que cette année soit la bonne...patience jusqu'au 26 juin pour les résultats des écrits.

"Etre inscrit en Master 2": pour la rentrée de septembre 2010, donc si tu es en Master 1 en ce moment ou que tu en as un déjà ou en attente de valider le niveau Master 1 grâce à l'IUFM ou encore si tu as la chance d'avoir les 3 enfants qui dispensent de tous diplôme, ben c'est bon!!

Enfin d'après ce que j'ai compris!! :wink:

Après si tu ne rentres dans aucun de ces cas, alors j'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi!! :wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on continue la poilade :

vous avez le concours:

- z'etes devant une classe avec pour seule "formation" 2 mois avec un titulaire.

- votre formation se fait "si" elle est mise en place dans votre région en dehors des heures de service..

- z 'avez vos prep a vous taper vu que vous tiendrez une classe

et derniere blague : pendant cette année là vous aurez a préparer un C1...sans quoi a l'issue de votre 1ere année (de galère), ba z'etes virer...... :blink: :blink: :blink: (au fait j'espere qu'il y a toujours le memoire de fin d'année :devil_2: )

trop trop trop fort....

suis a 2 doigts de passer a autre chose... :sad: j'attends juste de voir le texte officiel pour prendre mon ultime décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'aurai aimé pouvoir être plus optimiste pour ce premier message, mais c'est clair qu'entre le délai de préparation du concours - si septembre est toujours la date pressentie pour les admissibilités - et le reste du parcours si l'on obtient le concours, ça a de quoi refroidir les plus tenaces

ce sera ma première inscription au concours, visiblement cette session 2011 ne sera pas le meilleur cru ni pour ceux qui présentent le concours, ni pour les mômes après :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on continue la poilade :

vous avez le concours:

- z'etes devant une classe avec pour seule "formation" 2 mois avec un titulaire.

- votre formation se fait "si" elle est mise en place dans votre région en dehors des heures de service..

- z 'avez vos prep a vous taper vu que vous tiendrez une classe

et derniere blague : pendant cette année là vous aurez a préparer un C1...sans quoi a l'issue de votre 1ere année (de galère), ba z'etes virer...... :blink: :blink: :blink: (au fait j'espere qu'il y a toujours le memoire de fin d'année :devil_2: )

trop trop trop fort....

suis a 2 doigts de passer a autre chose... :sad: j'attends juste de voir le texte officiel pour prendre mon ultime décision....

oui c'est là le problème, vous avez le concours youpiiiiiiiiii mais vous devez obtenir votre C1 à la fin de votre année de stagiaire pour être titulariser là moins youpiii ! Mais en fait au bout du compte vous êtes dans la merde :cry::cry:

Bon avant de se pendre attendons les textes officiels :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quand même fou, ça, de ne rien savoir...

Il y a un truc que je ne comprends (enfin, il y en a plusieurs, mais bon): D'où sont donc parties ces rumeurs, ou du moins, pourquoi n'y a t-il pas d'inscriptions à partir d'aujourd'hui? n'étaient-ce donc que de l'intox? si ce n'est pas le cas, pourquoi toujours rien?

Je trouve très curieux ces histoires d'inscriptions entre juin et juillet. Ils vont être en vacances, après, ces braves gens qui s'occupent de nos dossiers et de la mise en place du concours.

Avant, le serveur d'inscription fermait vers mi Nov, ce qui laisse un délai logique de préparation logistique au niveau administratif. Et là, ça va se faire comme par magie, entre juillet et fin Septembre?

J'en suis rendue à me dire que: soit le concours enn sept 2010 est une vaste intox, relayée par iufms et autres, malgré eux (première édition en sept 2011?)

soit ça va être la foire d'empoigne cet été, avec les questions sans réponses de ceux qui ne savent s'ils peuvent s'inscrire, les conditions d'accés etc etc

que du bonheur comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gouvernement qui a balancé le 10 mai mais depuis pas de texte pour valider...

ils sont a la ramasse complète...ne donne pas d'infos ni au iufm ni aux syndicat....ou quand ils le font , ce n'est pas suivis d'actions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...