Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

:applause:

Je suis tout à fait d'accord avec toi je me demande pour qui ils nous prennent ... Le temps passe et je ne vois pas comment cela va être possible de préparer un concours pour septembre sans dates, sans annales, sans master ...

Et pourtant les organisme privés se sont engouffrés dans ce nouveau filon et quelques personnes préparent le concours grâce à eux ... Donc je ne comprends plus rien , en savent-ils plus que nous ? Ça m'étonnerait ...

C'est vrai que l'éducation ça n'a aucune importance !

Et de toute façon comme tu le dis nous n'avons pas de ministre: Pécresse se remet de sa claque aux régionales et Châtel le lèche-bottes à la fois ministre et porte-parole du gouvernement ne dispose pas d'une très grande marge de manœuvre. Le gouvernement est plus occupé à réprimer les absentéistes, supprimer les allocs et sauver le système monétaire européen ... Alors vous savez ces feignants-râleurs de profs on s'en fiche pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Quand on vous dit qu'il faut écouter les mémés qui vous disent d'attendre les BO et de ne pas s'emporter. angel_not.gifbleh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de plus en plus persuadée qu'il n'y aura pas de session en septembre: avec l'arrivée d'un double contingent sur le terrain en septembre (PE2 lauréats de 2009 et lauréats de 2010) et une réforme qui n'est pas en place, voilà deux arguments qui suffiront à notre cher ministère pour justifier un report à septembre 2011 ... sans parler de la crise que connaît l'euro et la politique de gel des dépenses qui en découle: soit encore un bon argument à leurs yeux pour supprimer des postes.

On est mal, on est mal, on est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de plus en plus persuadée qu'il n'y aura pas de session en septembre: avec l'arrivée d'un double contingent sur le terrain en septembre (PE2 lauréats de 2009 et lauréats de 2010) et une réforme qui n'est pas en place, voilà deux arguments qui suffiront à notre cher ministère pour justifier un report à septembre 2011 ... sans parler de la crise que connaît l'euro et la politique de gel des dépenses qui en découle: soit encore un bon argument à leurs yeux pour supprimer des postes.

On est mal, on est mal, on est mal ...

D'accord avec toi : pas sûr qu'il y ait une session en septembre. D'ailleurs ça fait peut-être déjà un moment qu'ils ont prévu autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a concours en septembre, le pré requis pour le secourisme c'est quoi ?

J'y connais rien... Est-ce que que l'AFPS suffit ou faut passer autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de plus en plus persuadée qu'il n'y aura pas de session en septembre: avec l'arrivée d'un double contingent sur le terrain en septembre (PE2 lauréats de 2009 et lauréats de 2010) et une réforme qui n'est pas en place, voilà deux arguments qui suffiront à notre cher ministère pour justifier un report à septembre 2011 ... sans parler de la crise que connaît l'euro et la politique de gel des dépenses qui en découle: soit encore un bon argument à leurs yeux pour supprimer des postes.

On est mal, on est mal, on est mal ...

il n'y aura pas double arrivée je pense puisque les écrits sont prévus en septembre mais les oraux bien plus tard (mars???) donc je pense que si il y a réussite il y a prise de poste en septembre 2011 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment les dates de mai pour les inscriptions et septembre pour l'admissibilité ce sont essentiellement des organismes privés qui les ont avancées, sans que rien d'officiel ne soit paru ; l'info a été relayée partout et tout le monde s'organise comme il peut en conséquence

peut-être qu'en ce moment ça discute sévère de savoir s'il est matériellement réalisable pour les rectorats de gérer les inscriptions et organiser le concours en septembre avec un timing serré et les grandes vacances au milieu

si ces dates de septembre sont maintenues chacun se débrouillera avec le système d, ceux qui l'ont déjà bossé cette année, ceux arrivant à valider le m1 pour être inscrit en m2 l'année prochaine, ceux qui peuvent se payer une formation dès maintenant, ceux qui sont dispensés de diplôme et qui arrivent à bosser malgré les mômes, ceux qui prennent le train en marche et qui ne savaient pas que les dates changeaient cette année...

bref en attendant un truc officiel chacun se débrouille en ayant le sentiment en effet d'être pris pour des cons, mais bon tout ceux qui ont manifesté et fait grève pour s'opposer au LMD avaient quand même juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de plus en plus persuadée qu'il n'y aura pas de session en septembre: avec l'arrivée d'un double contingent sur le terrain en septembre (PE2 lauréats de 2009 et lauréats de 2010) et une réforme qui n'est pas en place, voilà deux arguments qui suffiront à notre cher ministère pour justifier un report à septembre 2011 ... sans parler de la crise que connaît l'euro et la politique de gel des dépenses qui en découle: soit encore un bon argument à leurs yeux pour supprimer des postes.

On est mal, on est mal, on est mal ...

tout pareil, je la sens de plus en plus mal cette session de Septembre. Quelle honte, mais quelle honte, je sais que je ne suis pas la seule, mais pour le moment mes livres sont grand ouverts, plus envie d'y toucher, démotivée en me disant "à quoi bon?"

et si jamais il y a une session fin sept, coup de speed en vue dans les chaumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je viens d'aller sur le site du SIAC1 et il y a des sujets zéro pour les épreuves d'admission !

Est-ce que je rêve ou est-ce qu'ils viennent de les mettre ?

C'est bon signe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je viens d'aller sur le site du SIAC1 et il y a des sujets zéro pour les épreuves d'admission !

Est-ce que je rêve ou est-ce qu'ils viennent de les mettre ?

C'est bon signe non ?

biggrin.gif les sujets étaient déjà là !! Tu rêves comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...