Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Hey je viens d'aller sur le site du SIAC1 et il y a des sujets zéro pour les épreuves d'admission !

Est-ce que je rêve ou est-ce qu'ils viennent de les mettre ?

C'est bon signe non ?

euh oui ça fait un moment qu'ils y sont :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Non les sujets 0 pour les oraux ça date! Il n'y a que celui de Agir en fonctionnaire qui a été rajouté y a qqs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cococacao. Ils précisent bien "sous réserve de confirmation des dates par le ministère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cococacao. Ils précisent bien "sous réserve de confirmation des dates par le ministère".

et oui toujours d'après Pierre, Paul ou Jacques !!!

Attendez donc les textes officiels, vous stresserez moins !

Et puis à mon avis (ce n'est que mon avis), nous aurons droit à une nouvelle année transitoire, il est trop tard pour sortir quoique se soit, les vacances approchent à grands pas et pour moi il est impossible d'organiser des épreuves pour septembre alors qu'aucun texte n'a encore été publié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cococacao. Ils précisent bien "sous réserve de confirmation des dates par le ministère".

Oui je pense que même les IUFM s'attendent à tout et n'importe quoi avec le MEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cococacao. Ils précisent bien "sous réserve de confirmation des dates par le ministère".

et oui toujours d'après Pierre, Paul ou Jacques !!!

Attendez donc les textes officiels, vous stresserez moins !

Et puis à mon avis (ce n'est que mon avis), nous aurons droit à une nouvelle année transitoire, il est trop tard pour sortir quoique se soit, les vacances approchent à grands pas et pour moi il est impossible d'organiser des épreuves pour septembre alors qu'aucun texte n'a encore été publié !

J'espère que tu as raison!!! Que ceux qui auront foiré le concours cette année pourront le repasser avec leur licence l'année prochaine!!!

Holalala!! Il faut que je l'ai cette année! Holalala!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cococacao. Ils précisent bien "sous réserve de confirmation des dates par le ministère".

et oui toujours d'après Pierre, Paul ou Jacques !!!

Attendez donc les textes officiels, vous stresserez moins !

Et puis à mon avis (ce n'est que mon avis), nous aurons droit à une nouvelle année transitoire, il est trop tard pour sortir quoique se soit, les vacances approchent à grands pas et pour moi il est impossible d'organiser des épreuves pour septembre alors qu'aucun texte n'a encore été publié !

J'espère que tu as raison!!! Que ceux qui auront foiré le concours cette année pourront le repasser avec leur licence l'année prochaine!!!

Holalala!! Il faut que je l'ai cette année! Holalala!!!

oui j'espère aussi une année transitoire, car des nouvelles épreuves en septembre sans même savoir si on a droit de rentrer en m2 avant juillet, sans bouquins adaptés, et avec des démarches administratives en plein été, ça me paraît bien compliqué cette affaire! Dans tous les cas c'est encore une fois complètement irresponsable de la part du gouvernement qui veut faire une réforme mais sans la prévoir et bien l'organiser! on a bien compris qu'ils ne voulaient plus de fonctionnaires et qu'ils s'en foutaient de l'éducation nationale, mais à ce point-là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant si simple de réunir tous les représentants concernés autour d'une table et de discuter de cette réforme !

Enfin je vis encore au pays des bisounours moi excusez moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 11 mai à moins de 5 mois du supposé nouveau concours quelles sont les options ?

- Le mettre en place malgré le retard, faire un concours "à l'arrache" mais vu le calendrier ça va être très juste et franchement ça fait pas sérieux.

- Geler le concours pour une année, vu qu'ils veulent réduire le budget de l'état ça paraît aussi probable ...

- Mettre en place une nouvelle année transitoire, ouvrir une dernière fois le concours aux titulaires d'une licence (YESSSS pour moi!) et mener de vraies négociations.

En tout cas c'est un vrai fiasco, et de plus les médias n'ont pas du tout l'air de vouloir parler de ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'organisation laisse à désirer, parfois il faut être réaliste et prévoyant mais là ce n'est pas le cas!

Et s'inscrire en M2, se préparer aux nouvelles épreuves, et s'inscrire au concours sans même avoir les résultats cette année et sinon en plein été c'est quand même difficile :bleh:

Mettre tout ça en place à la va-vite c'est pas mieux, alors là pas question de geler le concours une année :devil_2:

c'est possible ça? je pense que tous les candidats ne seraient pas d'accord!

Par contre, une année transitoire pourquoi pas, c'est ce qui s'est passé cette année :wink:

Marre des réductions du budget de l'éducation, de la négligence de notre formation et de l'école et de l'intérêt des enfants

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...