Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Mais ça fait bien un an que l'on sait qu'il faudra un M2 ( ou du moins être inscrit en M2 et le valider ensuite) pour présenter le concours dorénavant!!! Il fallait s'inscrire en M1 ou à l'iufm cette année. Je n'ai pas entendu parler d'équivalence M1 pour les candidats libres ...!

Tu vas devoir t'inscrire en M1 ( n'importe lequel ) à la rentrée et tu ne pourras repasser le concours qu'en septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

ah bon l'équivalence du m1 c'est juste pour les étudiants iufm alors? bon comme ça c'est réglé c'est cette année sinon rien ^^

eh bien je savais qu'il faudrait un m2 l'année suivante, mais j'espère encore l'avoir cette année hein! et après mon échec 2009 je ne voulais pas redoubler l'iufm pour ravoir mes memes cours bidons... :-/ je pense d'ailleurs qu'il n'y avait plus de place pour moi en tant que doublant pour 2009-2010, car j'étais pas admissible en 2009.

en tous cas on ne sait jamais: si je ne l'ai pas je vais essayer de faire valoir mes droits d'accès à un m2 enseignement (entre mes notes crpe2010 et ma 5eme année abandonnée avec une seule dette de 4eme année) meme si j'y crois peu. (et que ça me ferait chier de retourner à cette fac pour avoir les preuves pour ma 4eme année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu vas pouvoir entrer en M2 à l'iufm directement. Car tous les PE1 de cette année qui n'auront pas le concours vont vouloir y aller et ça fait déjà beaucoup de monde. Du coup je sais pas s'il y aura beaucoup de places pour les autres M1. En tout cas les PE1 équivalence M1 seront prioritaires sur les autres ça s'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on parle de la session 2011 c'est les écrits de septembre 2010?

Ecrits le 28 et 29 septembre et les oraux au printemps 2011...

:bleh:

Moi je suis têtue, j'attends le BO. sleep.gif

pareil que toi, beaucoup d'infos mais RIEN sur le BO pour le moment.

ce n 'est pas que je n'ai pas envie de me re re motiver, ni pour décrédibiliser les formations privées qui ont déjà tout sorti pour septembre 2010, mais comment dire, ne pas me lancer dans le tourbillon des révisions bille en tête alors que c'est peut-être pas avant sept 2011?

je vais tous les jours sur educ.gouv; et rien.

On est vraiment à leur merci, on a que ça à faire, se ronger les ongles et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attendent peut-être que les écrits d'avril soient passés pour sortir le bo spécial "ecrits de septembre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un diplôme Bac+4 et je souhaite m'inscrire au concours crpe pour la session de septembre 2010.

Les inscriptions sont du 10 mai au 18 juin 2010.

Une des conditions d'inscription est d'être titulaire d'un M2 ou inscrit en M2 pendant la période d'inscription.

Ma question : Est-il possible de s'inscrire en M2 dès à présent auprès d'un IUFM ou faire valoir une pré-inscription en M2 lors du dépôt de sa demande d'inscription du 10 mai au 18 juin 2010 ?

Sinon, il faudra patienter jusqu'à la session suivante en septembre 2011...

Merci d'avance pour votre éclairage.

Stéphane

Sur le Portail des IUFM, des conseils sont donnés aux candidats en IUFM en 2009-2010 :

Les étudiants en IUFM, actuellement candidats aux concours pour la session 2010, se doivent d’anticiper dès maintenant un éventuel échec afin de pouvoir se réinscrire rapidement au concours 2011, car le calendrier d’inscriptions et les modalités d’accès ont été profondément modifiés.

Vous passez la session 2010 d’un concours de l’enseignement ou de l’éducation.

Compte-tenu de l’organisation des concours en 2011, en particulier des dates d’inscription, vous devez envisager dès maintenant la possibilité, en cas d’échec, de devoir repasser le concours l’année prochaine.

Les inscriptions aux concours, session 2011, auront lieu sur le site du Ministère de l’Éducation nationale entre le 10 mai et le 18 juin 2010. A ce moment-là, vous ne connaîtrez pas encore le résultat de votre concours : il est donc recommandé de vous inscrire à cette nouvelle session.

D’autre part, concernant l’inscription en master, certains IUFM mettent en place des pré-inscriptions (cf tableau synthétique) afin de gérer les affectations sur leurs différents sites. Renseignez-vous à ce sujet car certaines pré-inscriptions ont déjà débuté.

Vous êtes reçu au concours

Vous bénéficiez des dispositifs d’équivalence mis en place par les universités vous permettant d’être crédité de 60 ECTS validant une année de M1. Renseignez vous auprès de votre IUFM pour en connaître les modalités.

Vous êtes désormais fonctionnaire stagiaire en exercice affecté dans un établissement.

Vous n’avez pas été admis au concours

L’inscription en université

En fonction de vos résultats, vous pourrez bénéficier des dispositifs mis en place par les universités pour obtenir des équivalences sous forme d’ECTS, vous permettant éventuellement de valider une année de M1. Dans ce cas, vous pourrez alors vous inscrire en deuxième année de master (M2) et vous inscrire à la session 2011 du concours.

Si votre M1 n’est pas validé, vous devrez vous inscrire en M1 et vous ne pourrez passer le concours qu’à la session 2012.

Dès l’obtention de vos résultats en juillet prochain, vous devrez en cas d’échec vous inscrire à l’université pour un M2 ou un M1. Il est conseillé de se renseigner auprès des universités pour connaître leurs procédures d’inscription.

Le master

Les universités proposeront à partir de la rentrée 2010, une offre de masters destinés à la formation des enseignants et des conseillers principaux d’éducation. Le Portail des IUFM affichera cette offre pour chaque académie à partir du mois de mai. Les IUFM publieront également sur leur site, au fur et à mesure des décisions prises, leur offre de masters.

Repasser le concours

Vous devez impérativement vous inscrire au moment de la campagne d’inscription du Ministère de l’Éducation nationale qui a lieu du 10 mai au 18 juin 2010.

Les épreuves écrites d’admissibilité de la session 2011 auront lieu :

Premier degré : les 28 et 29 septembre 2010

Second degré : novembre 2010

A noter : certains IUFM mettront en place des préparations concours pendant les vacances afin d’aider les étudiants à ces épreuves.

Consulter les offres IUFM par IUFM car chacun a son mode de sélection (tests, dossiers, notes). Ce lien (en date du 2 avril) recence les IUFM qui ont ou vont lancé/er leur campagne de pré-inscriptions. A consulter régulièrement.

http://www.iufm.education.fr/applis/actualites/spip.php?article707

Bon courage à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email au "Portail des IUFM" pour demander la source de ces dates...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma lancée j'ai écrit au Premier ministre.laugh.gif

excellent!!!!

blague à part, très bonne initiative d'avoir écrit au portail des IUFM pour savoir d'où viennent leurs sources; c'est possible aussi qu'ils attendent que les écrits fin avril soient passés, je n'avais pas pensé à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates ne sont effectivement pas encore officielles sur le site du ministère pour ne pas se mélanger les pinceaux avec la session 2010 d'avril dixit le syndicat!!!!

à priori, les dates sont les bonnes...elles ne vont pas tarder à être officielles!!!!

une circulaire est sortie et va bientôt être officielle aussi sur les certifications en langue et informatique qu'il ne faudra pas avoir en cas d'admission mais au moment des résultats d'admissibilité, même chose pour afps et 50m, ce ne sera plu au moment de l'inscription mais au moment des résultats d'admissibilité!!!!

les certifications en langue devront être validées durant le master...alors comme je le passe en interne et donc au niveau licence, j'ai poé la question des internes, pères et mères de 3 enfants et candidats libres...ben en gros, faut s'y prendre sans tarder de préférence dans une fac pour que çà revienne moins cher!!!!mais à nous de nous débrouiller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates ne sont effectivement pas encore officielles sur le site du ministère pour ne pas se mélanger les pinceaux avec la session 2010 d'avril dixit le syndicat!!!!

à priori, les dates sont les bonnes...elles ne vont pas tarder à être officielles!!!!

une circulaire est sortie et va bientôt être officielle aussi sur les certifications en langue et informatique qu'il ne faudra pas avoir en cas d'admission mais au moment des résultats d'admissibilité, même chose pour afps et 50m, ce ne sera plu au moment de l'inscription mais au moment des résultats d'admissibilité!!!!

les certifications en langue devront être validées durant le master...alors comme je le passe en interne et donc au niveau licence, j'ai poé la question des internes, pères et mères de 3 enfants et candidats libres...ben en gros, faut s'y prendre sans tarder de préférence dans une fac pour que çà revienne moins cher!!!!mais à nous de nous débrouiller!!!!

et bien voilà de merveilleuses nouvelles.

Donc, pour les candidats libres, (mon cas est le troisième concours), il faut qu'on se débrouille de maintenant jusqu'à mi novembre environ (résultats d admissibilité si je ne m'abuse?) pour langue et informatique? en sachant qu'il y a les vacances d'été, facs fermées, perso et je ne pense pas être la seule, je ne sais absolument pas vers qui et où me diriger pour les certifications, ils cherchent à tirer sur l'ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates ne sont effectivement pas encore officielles sur le site du ministère pour ne pas se mélanger les pinceaux avec la session 2010 d'avril dixit le syndicat!!!!

à priori, les dates sont les bonnes...elles ne vont pas tarder à être officielles!!!!

une circulaire est sortie et va bientôt être officielle aussi sur les certifications en langue et informatique qu'il ne faudra pas avoir en cas d'admission mais au moment des résultats d'admissibilité, même chose pour afps et 50m, ce ne sera plu au moment de l'inscription mais au moment des résultats d'admissibilité!!!!

les certifications en langue devront être validées durant le master...alors comme je le passe en interne et donc au niveau licence, j'ai poé la question des internes, pères et mères de 3 enfants et candidats libres...ben en gros, faut s'y prendre sans tarder de préférence dans une fac pour que çà revienne moins cher!!!!mais à nous de nous débrouiller!!!!

J'attends le BO !!!! comme beaucoup d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...