Melann Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Etampes moi aussi ! J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement). Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée... Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ?
bagghun Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Etampes moi aussi et rattachée à Janville ! J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement). Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée... Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ? Janville est l'école où j'ai remplacé l'an dernier... J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée... On se verra surement mardi, je compte y faire un tour (et rendre des clés, accessoirement ! )! Pour le PV d'installation, j'en sais trop rien... Faut pas en envoyer aux 2, sinon, le mieux, c'est d'appeler l'ien, t'auras tout le temps !
Melann Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Etampes moi aussi ! J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement). Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée... Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ? J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée... On se verra surement mardi, je compte y faire un tour (et rendre des clés, accessoirement ! )! Pour le PV d'installation, j'en sais trop rien... Faut pas en envoyer aux 2, sinon, le mieux, c'est d'appeler l'ien, t'auras tout le temps ! C'est peut être toi que j'ai eu le dernier jour au téléphone ? J'appelais pour connaitre la date de pré-rentrée. C'est sur que c'est un peu chiant de changer d'école. Moi aussi j'avais un autre rattachement l'année dernière, et je sais que j'y avais ma place. Et puis c'etait une maternelle, donc il y avait toujours besoin d'un coup de main quelque part. Là en élémentaire, trouver sa place me semble plus difficile. On verra bien...
cindy1582 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour tout le monde, cela fait quelques mois voire années que je n'ai pas posté. J'ai retrouvé la piste du forum et étant BD à la rentrée j'ai besoin de vos lumières...car je n'ai pas tout bien saisi et j'arrive bien entendu pas à joindre l'IA L'école de rattachement est celle qui apparait sur le site de l'IA : "Vous voudrez bien vous rendre dans l'école indiquée ci-dessous le mercredi 1er septembre : Ecole : EEPU ..." ???? cela ne veut pas forcément dire que dès jeudi nous aurons une classe dans cette école ? Qui faut-il appeler pour savoir si on a ou pas un remplacement ? mon école fait partie de la circonscription d'arpajon. dois-je les appeler ou appeler à Evry et qui à Evry ? Je suis NT3, c'est mon premier poste de BD et donc je me pose pas mal de questions surtout qu'à priori je ne reprendrai que pour 3 semaines puisqu'après je suis en congé maternité... et après à ma reprise je reprendrai à mi temps (que vont-ils alors me donner ??) Merci pour vos réponses. très bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée. cindy
Melann Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour tout le monde, cela fait quelques mois voire années que je n'ai pas posté. J'ai retrouvé la piste du forum et étant BD à la rentrée j'ai besoin de vos lumières...car je n'ai pas tout bien saisi et j'arrive bien entendu pas à joindre l'IA L'école de rattachement est celle qui apparait sur le site de l'IA : "Vous voudrez bien vous rendre dans l'école indiquée ci-dessous le mercredi 1er septembre : Ecole : EEPU ..." ???? cela ne veut pas forcément dire que dès jeudi nous aurons une classe dans cette école ? Qui faut-il appeler pour savoir si on a ou pas un remplacement ? mon école fait partie de la circonscription d'arpajon. dois-je les appeler ou appeler à Evry et qui à Evry ? Je suis NT3, c'est mon premier poste de BD et donc je me pose pas mal de questions surtout qu'à priori je ne reprendrai que pour 3 semaines puisqu'après je suis en congé maternité... et après à ma reprise je reprendrai à mi temps (que vont-ils alors me donner ??) Merci pour vos réponses. très bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée. cindy Voilà, ton école de rattachement est bien celle qui apparait sur le site de l'IA (par contre appelle peut être l'école aujourd'hui, il est possible que la pré-rentrée soit demain). Normalement, tu n'auras pas de classe à la rentrée, en fait tu es comme en "sur-nombre" dans cette école. Si un remplacement se libère, jusqu'à présent c'est le bureau des BD à l'IA qui t'appelle sur ton portable, en général la veille du remplacement (pour un remplacement d'une ou deux journée). (Quoique à vérifier cette année, sur le papier "BD mode d'emploi" que tu va recevoir, j'ai cru comprendre que maintenant on sera prévenu via mail, sur notre adresse académique). Je ne pense pas que tu auras un remplacement "long" jusqu'à ton congé mater puisque je pense qu'ils ont déjà prévenu les BD qui aurai du commencer un long remplacement dès septembre. Puis à ton retour, puisque tu es à mi-temps, soit tu aura des mission de ZIL, soit on te mettra sur un remplacement d'une mi-tps. En tout cas, je ne pense pas que tu seras bcp appelé pendant tes 3 semaines avant ton congé (voir pas du tout), donc profite-en. Dans quelle école es-tu ? Je suis moi aussi sur la circo d'Arpajon.
cindy1582 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre... je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ? je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.
Vivirginie Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre... je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ? je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé. Dites donc on est vachement a être d'Etampes ! Quelle chance d'être a Etrechy, je suis a Villeconin, c'est un peu plus loin, mais je reste pres de chez la nounou (qui est a Etrechy) donc ça reste pratique !
Melann Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre... je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ? je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé. J'habite Etrechy mais domicilié sur Etampes. Les Lavandières, c'est mon école quand j'étais gamine mdr ! C'est bien qu'on soit quelques-unes du coin, on pourra se tenir au courant de nos (non) remplacements (j'pense que l'attente va être longue cette année...)
cindy1582 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école. On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse.
Melann Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école. On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse. 01.69.47.84.93 01.69.47.83.34
bagghun Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je suis d'accord avec toi concernant la maternelle, et moi aussi je regrette d'être placé en élémentaire, pour les mêmes raisons ! Et sinon, oui, c'est moi que tu as eu au téléphone le dernier jour ! (d'ailleurs je sais plus si je t'ai dit mais là-bas, c'est 9h00) Je te dis sûrement à demain alors ... Etampes moi aussi et rattachée à Janville ! J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement). Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée... Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ? Janville est l'école où j'ai remplacé l'an dernier... J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée... On se verra surement mardi, je compte y faire un tour (et rendre des clés, accessoirement ! )! Pour le PV d'installation, j'en sais trop rien... Faut pas en envoyer aux 2, sinon, le mieux, c'est d'appeler l'ien, t'auras tout le temps ! C'est peut être toi que j'ai eu le dernier jour au téléphone ? J'appelais pour connaitre la date de pré-rentrée. C'est sur que c'est un peu chiant de changer d'école. Moi aussi j'avais un autre rattachement l'année dernière, et je sais que j'y avais ma place. Et puis c'etait une maternelle, donc il y avait toujours besoin d'un coup de main quelque part. Là en élémentaire, trouver sa place me semble plus difficile. On verra bien...
Messages recommandés