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Posté(e)

Bonjour

Moi aussi, je n'ai pas le guide du maître pour la simple et bonne raison que je suis TRS que la titulaire s'est barée avec le guide du maître et que demain ça sera la découverte.... J'ai les photocopies des séquences que je dois faire passer mais je suis effarée par tant de c******* , à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Désolée mais je suis vraiment dégoutée car je sais que certains élèves qui sont déjà en galère vont se ramasser et que ce qu'on avait mis du temps à construire avec eux va être amoché... pfffffffffffffff

Amélie

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Posté(e)
à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Sur le principe, je trouve ça bien, de faire des évals nationales.

Mais pour certains exos, honnêtement, je suis effarée moi aussi.

Posté(e)
à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Sur le principe, je trouve ça bien, de faire des évals nationales.

Mais pour certains exos, honnêtement, je suis effarée moi aussi.

+1

C'est vrai , qu'on n'a pas besoin de les stresser par un temps trop court et par certains exercices vraiment difficiles.

Et quand on voit l'exercice 18 et la correction de cet exercice, ça montre comme ces évaluations sont très bien pensées!!!

J'hésite vraiment à changer le 5 en 20 dans l'énoncé, surtout que je suis sûre qu'il serait moins raté avec 20 gâteaux par paquet que le contraire.

Mais je ne voudrais pas favoriser mes élèves par rapport aux autres, donc si je ne vois pas une majorité de personnes me dire qu'ils vont changer cet énoncé je ne le ferai pas.

Mais rappelez-vous l'année dernière il y avait également des erreurs de mesure sur certains livrets!!!

Et après on nous demandera de la rigueur dans la paperasse!!

Bon allez, on verra demain ce que donne la première séquence de français.

Posté(e)

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

J'ai le même soucis avec mon CE1... et mes 12 CE2-CM1-CM2...

Posté(e)

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

LOL, on a la même classe...mais moi j'ai 3 CE1 et 15 grands en autonomie....

Je les fais travailler comme d'habitude...j'espere pouvoir aller les voir pour une mise en commun en fin de seance....et les CE1 je les mets en jeux de lecture et de maths en autonomie....ca va etre du sport cette semaine!! ...et je suis visitee mardi prochain :-)

Bon courage! :-)

Déjà, ce sera éval CE1 et CE2 (adaptées bien sûr) et autonomie pour les CM... Quand les CE auront terminé, ils seront sur les ordinateurs ou en jeux de maths ou français et je m'occuperai que des CM.

Bon courage pour mardi.

Posté(e)

Alors?

Vos impressions?

ICi, bonne surprise dans l'ensemble... mais c'était le plus facile :glare:

Posté(e)

Alors?

Vos impressions?

ICi, bonne surprise dans l'ensemble... mais c'était le plus facile :glare:

ça me semble moins dur que l'année dernière notamment le texte et les questions associées. L'année dernière c'était plus complexe d'après mes souvenirs.

sinon un seul CE1 présent sur les 2. J'ai quand même commencé.

Posté(e)

Effectivement texte et question plus simples que l'année dernière.

Posté(e)

Séance français 1 : lecture facile (mais mes faibles ont eu du mal quand même. ceci dit, c'est normal). Quelques erreurs dans l'ordre alphabétique..

Maths 1 : dur dur le calcul mental. Mais j'ai vu qu'ils ont le droit à 1 erreur sur 4 calculs, donc ça devrait passer. Plutôt bonne surprise sur le problème qui me semblait très dur. Ca a payé d'en faire beaucoup en période 5. Tous mesélèves ont trouvé le bon résultat et écrit une phrase réponse adaptée (je n'ai que 5 CE1 :lol: ), En revanche, pour la "démarche", il n'y en a que 2 sur 5 qui laissent une bonne trace de ce qu'ils ont fait (tous ont écrit 7 + 7 + 7 = 21, mais peu ont écrit autre chose)

Lecture à voix haute : fouyouyou, le barème ! Les mots, là, c'est pas clair du tout. S'ils ne lisent pas "d'un trait",mais se reprennent et disent correctement le mot immédiatement, genre "exagratio... heu non exagération !", vous comptez comment ? je trouve que le guide du maitre se contredit.

Pour la lecture du texte, idem, le barème est très sévère.

J'en ai qui lisent assez rapidement, sans buter sur la plupart des mots, en respectant à peu près la ponctuation, mais à qui je dois mettre 9 partout parce qu'ils ont quand même écorché quelques mots :cry: ?

Posté(e)

Je n'ai eu le livret que ce matin, donc j'ai commencé cet aprème seulement.

Ce qu'à fait mon élève : maths exercices n° 1, 2, 3, 12, 13 et 14 => la numération donc.

Après la dictée de nombres, il s'est débrouillé tout seul. Tous ces exercices sont réussis. Mais je n'ai pas d'inquiétude pour lui en maths, il aime ça. Par contre, le français... on verra à partir de demain.

Maths : 6/6

Français : 0/0

Posté(e)

Mes 3 CE1 s'en sont bien sortis.

Par contre, grosse difficulté sur le probleme de maths...ils étaient complètement destabilisés....mais ca ne m'etonne pas...

difficulté aussi pour ecrire les nombres en lettres

quelques erreurs sur l'ordre alphabetique...

Mais globalement c'etait plutot bien !

Et ils se sont regalés d'ecrire sur l'ordinateur leurs impressions pour les publier en fin de semaine sur le blog de l'ecole ;-)

BONNE SUITE !

Posté(e)

alors ici , en français ça a été à peu près sauf que tous mes ce1 sauf 1 ont entouré tous les animaux au lieu d'un seul

par contre le problème , grosse catastrophe seulement 3 sur 10 ont trouvé le résultat et certains je ne comprends même pas leur démarche , mais je me douté qu'ils allaient se planter !!!

va falloir que je rappelle à certains demain de prendre le temps de répondre car pour certains ils baclent le travail

bon je vais remplir la grille d'analyse fournie par mon ien

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