Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Merci pour le fichier excel !

En ce qui me concerne, j'ai des CE - CM...donc 4 niveaux! Ca va etre special encore cette semaine !!!

En fin de séquence, je prévois aussi des petits jeux calmes....pas la peine de leur faire rentrer quelque chose de nouveau ! ^^

En français : mots mêlés (pas si évident! et y'a de la lecture...), mots croisés, taper un petit texte à l'ordinateur pour le publier sur le blog (impression sur la séquence de l'évaluation, exposé...), petits jeux sur l'ordinateur : recopier des mots donnés, ...

En maths : coloriages magiques, opérations à poser et à vérifier à la calculatrice, calcul mental sur fiche ou à l'ordinateur, problèmes sur ordinateur ou fiche...

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Après les différentes séquences je prévois : découverte du monde on a des choses en cours, vidéo on a un dvd en route, et chants car il faut que je prépare des chants pour le spectacle de fin d'année... Et aussi lecture par la maîtresse et poésie pour la fête des mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ?

Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent)

* Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé.

Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila je voudrais savoir ce que vous allez faire faire à vos eleves pendant l'eval de lecture!

j'ai calculé pour mes 24 eleves, j'en ai pour a peu pres 2h30-3h donc je vais etaler ca dans la semaine mais je me demande ce que je pourrais faire faire a mes eleves pendant ce temps??????

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ?

Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent)

* Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé.

Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ?

Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent)

* Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé.

Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !! :lol:

J'espère que ce n'est pas de la perfidie. La personne qui a fait la mise en page ne s'est pas mis à la portée d'enfants de ce1.

Le millimètre me semble-t-il n'est pas au programme! Faut-il terminer les segments ?

Le problème est beaucoup plus abordable pour des ce1 ainsi: 5 fois la quantité 20 ou 20 multiplié par 5 ou 20 + 20 + 20 + 20 + 20 (enfin déjà pour les bons bien sûr). Il me semble que cela devait être l'idée de départ de celui qui a conçu le problème.

J'aime bien aussi le verbe "colle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après avoir lu tout ça, il me tarde d'être à demain !! :-(

En plus j'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, je n'arrive pas à planifier mes journées pour occuper les CE2 le temps des évaluations... J'ai prévu quelques exercices, des révisions mais bon...tout ça dans le silence pendant 4 jours...hum !! Et en même temps j'ai encore plein de choses à voir avec eux et c'est pas cette semaine que je vais pouvoir entamer de nouvelles leçons je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila je voudrais savoir ce que vous allez faire faire à vos eleves pendant l'eval de lecture!

j'ai calculé pour mes 24 eleves, j'en ai pour a peu pres 2h30-3h donc je vais etaler ca dans la semaine mais je me demande ce que je pourrais faire faire a mes eleves pendant ce temps??????

merci!!

je me suis arrangée avec mes collègues et je prendrai 2 à 3 élèves en lecture individuelle à chaque récréation.....pas moyen de faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...