Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Un petit truc pour la saisie : on peut pré-remplir les cases avec "que des 1" (en copiant collant, ça se fait en deux secondes). Comme ça, il y a moins de la moitié des items à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour moi première séquence de français aujourd'hui. Beaucoup d'erreurs sur l'ordre alphabétique et des erreurs aussi sur l'exercice où certains ont entouré tous les animaux, et la question 4 sur le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, en général ça a été: quelques erreurs sur l'ordre alphabétique et beaucoup ont entouré tous les animaux.

Pour les maths: le problème c'était la cata!!! Rares sont ceux qui ont écrit toutes les opérations, certains se sont contentés du 3x7 et ont écrit directement le résultat. La majorité a été destabilisée par ces trois étapes un peu subtiles pour des CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai toujours pas les livrets... Pourtant j'avais prévu mon emploi du temps pour une séquence de français et de maths mais pas d'éval aujourd'hui... j'espère les avoir demain quand même... en tous les cas cela repousse d'autant les jours de passation car je ne pourrai pas faire 4 séquences dans une journée, il y a les ce2 à occuper et les pauvres ce1 quand même! en plus on a piscine jeudi après midi alors... Bon courage à vous... ça fait un peu peur en vous lisant sur le résultat de cette première journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des erreurs en français: souligné au lieu d'entoure, et tous les animaux au lieu d'un seul pour les 3/4.

Problème: seule 1/4 a réussi, mais de toute façon, même sur les problèmes les plus simples, ils ont du mal, donc un problème comme celui-là...

Calucul mental: bonne surprise, bonne réussite, le calcul mental tous les jours, c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minibou et Charivari pour vos réponses et pour le précieux lien.

Quand je parlais de collectif, je voulais dire tous les élèves en même temps mais chacun sur son livret bien sûr.

Je vais lire tout ça.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

J'ai le même soucis avec mon CE1... et mes 12 CE2-CM1-CM2...

Je jalouse vos effectifs, ici 7 CE1 planchent sur les évals pendants que 17 CE2-CM1-CM2 travaillent comme d'hab. Je trouve que les allers et retours entre niveaux ne sont pas si entravés que ça par rapport à d'habitude. Un grand calme ce matin dans la classe, le respect des grands face aux évals de leurs cadets:impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand calme ce matin dans la classe, le respect des grands face aux évals de leurs cadets:impressionnant.

C'est chouette :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé que la séquence de maths était très longue ce matin. Beaucoup d'exercices avec des consignes différentes dans un temps limité. J'étais épuisée pour eux.

En ce qui concerne le français, ils ont répondu et fermé leur livret bien avant la fin du temps imparti, sans profiter du temps restant pour réfléchir plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minibou et Charivari pour vos réponses et pour le précieux lien.

Quand je parlais de collectif, je voulais dire tous les élèves en même temps mais chacun sur son livret bien sûr.

Je vais lire tout ça.

Bonne soirée

oui tous en même temps sauf pour l'exercice 17 de français en lecture où c'est individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, un peu pareil que tout le monde, problème catastrophique mais rien de surprenant! Par contre, le texte et les questions sont beaucoup plus abordables que l'année dernière.

Une petite question : pour la lecture à voix haute, un élève qui commence tout juste à décoder, donc lit très mal vous lui mettez 9? c'est bien ça? Et dans ce cas-là, c'est pareil qu'un élève qui rencontre quelques difficultés?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...