Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Et moi je pense à mes pauvres CP qui vont devoir rester ultra silencieux et en autonomie toutes les matinées de la semaine :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Et moi je pense à mes pauvres CP qui vont devoir rester ultra silencieux et en autonomie toutes les matinées de la semaine :wacko:

Oui déjà que ce n'est pas évident ces évaluations, mais en multi-niveaux, merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux les prendre pendant la récré mais au cas ou, vous pouvez me donner des idées d'occupation pour les autres?? je les fais travailler????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après avoir lu tout ça, il me tarde d'être à demain !! :-(

En plus j'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, je n'arrive pas à planifier mes journées pour occuper les CE2 le temps des évaluations... J'ai prévu quelques exercices, des révisions mais bon...tout ça dans le silence pendant 4 jours...hum !! Et en même temps j'ai encore plein de choses à voir avec eux et c'est pas cette semaine que je vais pouvoir entamer de nouvelles leçons je sens !

Moi je fais comme d'hab, c'est à dire que les plages où je dois être avec les ce2, j'y serai, et celle ou je suis avec les ce1, ce sera les éval' et puis autre chose ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux les prendre pendant la récré mais au cas ou, vous pouvez me donner des idées d'occupation pour les autres?? je les fais travailler????

Je pense que j’essaierai d’en faire passer quelques uns en aide personnalisée. En récréation ça risque d’être dur, vu que je suis seule dans l’école.

Sinon, l’après-midi, je mettrai une montagne de travail au tableau (du style révision de conjugaison, grammaire, texte à recopier, etc…..) et je prendrai les enfants un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas de la perfidie. La personne qui a fait la mise en page ne s'est pas mis à la portée d'enfants de ce1.

Le millimètre me semble-t-il n'est pas au programme! Faut-il terminer les segments ?

Normalement, une équerre (ou gabarit) suffit pour terminer le rectangle. Il n'y a pas besoin de mesurer les segments si on a l'idée de faire deux angles droits "aux deux bouts". Le problème c'est que l'angle droit, c'est duuuuur, pour les CE1 (enfin, pour les miens).

Pour la lecture à voix haute, on fera ça le midi, à la place de l'aide perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

LOL, on a la même classe...mais moi j'ai 3 CE1 et 15 grands en autonomie....

Je les fais travailler comme d'habitude...j'espere pouvoir aller les voir pour une mise en commun en fin de seance....et les CE1 je les mets en jeux de lecture et de maths en autonomie....ca va etre du sport cette semaine!! ...et je suis visitee mardi prochain :-)

Bon courage! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi, je n'ai pas le guide du maître pour la simple et bonne raison que je suis TRS que la titulaire s'est barée avec le guide du maître et que demain ça sera la découverte.... J'ai les photocopies des séquences que je dois faire passer mais je suis effarée par tant de c******* , à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Désolée mais je suis vraiment dégoutée car je sais que certains élèves qui sont déjà en galère vont se ramasser et que ce qu'on avait mis du temps à construire avec eux va être amoché... pfffffffffffffff

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Sur le principe, je trouve ça bien, de faire des évals nationales.

Mais pour certains exos, honnêtement, je suis effarée moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à se demander si les gros malins qui ont pondu ça ont déjà rencontré des élèves en difficulté, des élèves de REP non francophones ...

Sur le principe, je trouve ça bien, de faire des évals nationales.

Mais pour certains exos, honnêtement, je suis effarée moi aussi.

+1

C'est vrai , qu'on n'a pas besoin de les stresser par un temps trop court et par certains exercices vraiment difficiles.

Et quand on voit l'exercice 18 et la correction de cet exercice, ça montre comme ces évaluations sont très bien pensées!!!

J'hésite vraiment à changer le 5 en 20 dans l'énoncé, surtout que je suis sûre qu'il serait moins raté avec 20 gâteaux par paquet que le contraire.

Mais je ne voudrais pas favoriser mes élèves par rapport aux autres, donc si je ne vois pas une majorité de personnes me dire qu'ils vont changer cet énoncé je ne le ferai pas.

Mais rappelez-vous l'année dernière il y avait également des erreurs de mesure sur certains livrets!!!

Et après on nous demandera de la rigueur dans la paperasse!!

Bon allez, on verra demain ce que donne la première séquence de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

J'ai le même soucis avec mon CE1... et mes 12 CE2-CM1-CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...