Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

LOL, on a la même classe...mais moi j'ai 3 CE1 et 15 grands en autonomie....

Je les fais travailler comme d'habitude...j'espere pouvoir aller les voir pour une mise en commun en fin de seance....et les CE1 je les mets en jeux de lecture et de maths en autonomie....ca va etre du sport cette semaine!! ...et je suis visitee mardi prochain :-)

Bon courage! :-)

Déjà, ce sera éval CE1 et CE2 (adaptées bien sûr) et autonomie pour les CM... Quand les CE auront terminé, ils seront sur les ordinateurs ou en jeux de maths ou français et je m'occuperai que des CM.

Bon courage pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors?

Vos impressions?

ICi, bonne surprise dans l'ensemble... mais c'était le plus facile :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

Vos impressions?

ICi, bonne surprise dans l'ensemble... mais c'était le plus facile :glare:

ça me semble moins dur que l'année dernière notamment le texte et les questions associées. L'année dernière c'était plus complexe d'après mes souvenirs.

sinon un seul CE1 présent sur les 2. J'ai quand même commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance français 1 : lecture facile (mais mes faibles ont eu du mal quand même. ceci dit, c'est normal). Quelques erreurs dans l'ordre alphabétique..

Maths 1 : dur dur le calcul mental. Mais j'ai vu qu'ils ont le droit à 1 erreur sur 4 calculs, donc ça devrait passer. Plutôt bonne surprise sur le problème qui me semblait très dur. Ca a payé d'en faire beaucoup en période 5. Tous mesélèves ont trouvé le bon résultat et écrit une phrase réponse adaptée (je n'ai que 5 CE1 :lol: ), En revanche, pour la "démarche", il n'y en a que 2 sur 5 qui laissent une bonne trace de ce qu'ils ont fait (tous ont écrit 7 + 7 + 7 = 21, mais peu ont écrit autre chose)

Lecture à voix haute : fouyouyou, le barème ! Les mots, là, c'est pas clair du tout. S'ils ne lisent pas "d'un trait",mais se reprennent et disent correctement le mot immédiatement, genre "exagratio... heu non exagération !", vous comptez comment ? je trouve que le guide du maitre se contredit.

Pour la lecture du texte, idem, le barème est très sévère.

J'en ai qui lisent assez rapidement, sans buter sur la plupart des mots, en respectant à peu près la ponctuation, mais à qui je dois mettre 9 partout parce qu'ils ont quand même écorché quelques mots :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu le livret que ce matin, donc j'ai commencé cet aprème seulement.

Ce qu'à fait mon élève : maths exercices n° 1, 2, 3, 12, 13 et 14 => la numération donc.

Après la dictée de nombres, il s'est débrouillé tout seul. Tous ces exercices sont réussis. Mais je n'ai pas d'inquiétude pour lui en maths, il aime ça. Par contre, le français... on verra à partir de demain.

Maths : 6/6

Français : 0/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 CE1 s'en sont bien sortis.

Par contre, grosse difficulté sur le probleme de maths...ils étaient complètement destabilisés....mais ca ne m'etonne pas...

difficulté aussi pour ecrire les nombres en lettres

quelques erreurs sur l'ordre alphabetique...

Mais globalement c'etait plutot bien !

Et ils se sont regalés d'ecrire sur l'ordinateur leurs impressions pour les publier en fin de semaine sur le blog de l'ecole ;-)

BONNE SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici , en français ça a été à peu près sauf que tous mes ce1 sauf 1 ont entouré tous les animaux au lieu d'un seul

par contre le problème , grosse catastrophe seulement 3 sur 10 ont trouvé le résultat et certains je ne comprends même pas leur démarche , mais je me douté qu'ils allaient se planter !!!

va falloir que je rappelle à certains demain de prendre le temps de répondre car pour certains ils baclent le travail

bon je vais remplir la grille d'analyse fournie par mon ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je suis remplaçante et demain je remplace en CP/CE1. Je dois donc commencer les éval des CE1 qui n'ont pas eu de remplaçant aujourd'hui.

Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CE1 et bien sûr je n'ai jamais vu d'évaluations nationales.

Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les pages de ce post.

Est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement comment cela se passe?

Est ce individuel ou collectif?

Est ce que vous avez des exemples?

Enfin bref tout ce qui peut m'être utile pour demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moiceline,

tu as un guide du maitre que tu peux suivre pas à pas. Il faudrait quand même que t(u lises le début du guide du maitre, et que tu feuillettes en 5 minutes le livret élève, ça n'est pas bien compliqué.

Tu as besoin d'une montre ou d'un chrono.

Que veux-tu dire par "individuel ou collectif" ? C'est individuel, bien sur !

Les élèves écrivent dans un cahier, qui est tout prêt, et tu leur lis des consignes. Tu chronomètres le temps, et voilà. Ils écrivent les réponses dans leurs livrets.

alors ici , en français ça a été à peu près sauf que tous mes ce1 sauf 1 ont entouré tous les animaux au lieu d'un seul

Moi aussi !3 sur 5 ont fait ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je suis remplaçante et demain je remplace en CP/CE1. Je dois donc commencer les éval des CE1 qui n'ont pas eu de remplaçant aujourd'hui.

Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CE1 et bien sûr je n'ai jamais vu d'évaluations nationales.

Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les pages de ce post.

Est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement comment cela se passe?

Est ce individuel ou collectif?

Est ce que vous avez des exemples?

Enfin bref tout ce qui peut m'être utile pour demain.

Merci

c'est pas bien compliqué tu vas voir... Tu suis le guide et puis voila. Pour le français tu dois écrire la date au tableau et "évaluations 2010" mais tout est écrit.

Tiens va jeter un petit coup d'oeil. Je crois que le guide n'est pas entier mais ça te donnera une idée.

http://www.pmev.fr/a...?lng=fr&pg=4379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le petit fichier d'application excel pour entrer les résultats des évaluations CE1 ? Je viens de finir les premières corrections et j'aurais bien commencé à saisir les codes sur le tableur. Je ne préfère pas trop attendre et faire à fur et à mesure. L'année dernière, j'avais tout saisi à la fin et je me suis payée un sacré mal de crâne avec les 0 et 1 sur les lignes des 70 items.

J'ai demandé à ma directrice de le télécharger sur le site de l'inspection car il est protégé par un code OTP, mais je ne suis pas prête de l'avoir.

Merci si quelqu'un pouvait le mettre en ligne comme l'année dernière ....

Bon courage pour la suite

Glorbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...