corazon Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Mon emploi du temps en début d'année J'ai édité: celui-ci est celui que j'ai vraiment utilisé durant la premièe période. Ensuite il a un peu changé, avec les interventions, divers retard à rattraper, et autres. emploi du temps 2.xls
Sauline Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps pour une classe de CM2 ? Je n'arrive pas à joindre de fichier, j'ai ce message d'erreur "Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier". Pourtant c'est un fichier openoffice qui ne dépasse pas la taille maximale Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
Sauline Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Je ne sais pas ce que c'est "xls", ça n'apparaît pas dans le menu défilant. Mais j'ai essayé en .doc et ça marche, merci pour ton aide Voici donc mon emploi du temps de l'anné dernière, avec activité piscine. emploi du tempsCM2.doc
OliB Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Je suis directeur et j'aurai les CM2 pour la 1ère fois après deux ans avec des CE1-CE2. Je suis preneur de ce que vous posterez comme documents surtout des programmations et progressions à partir ou pas de manuels. A ce propos, je n'ai pas l'habitude travailler avec des manuels, m'en conseillez vous un ou plusieurs ? Je suis aussi preneur de séquence de littérature sur des oeuvres: j'avais l'habitude faire Maitre Renard, Otto, Chat assassin, ... Merci de votre aide!
cricri77 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Voilà l'emploi du temps que je pense suivre à la rentrée. Il me servira aussi de semainier. emploi du tempss.pdf
Kikie Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Merci pour tous vos documents. Je vois beaucoup de post pour le cycle 2 en première page, ou bien pour des cours multiples, mais le CM2 passe en page 3. Les enseignants de ce niveau sont-ils tous en vacances ??? A moins qu'ils ne soient tellement chevronnés qu'ils n'ont pas besoin de venir à la pêche aux conseils (c'est vrai, on ne donne pas les CM2 à tout le monde il paraît !) J'espère que vous viendrez quand même prendre le temps de partager votre savoir et vos pratiques ici !
Nausica Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Personnellement je range tout ce que j'ai ramené chez moi en ce moment et c'est pas de la tarte, le fonctionnement du CM2 ça va mais comme je change de classe (d'école) je change aussi de manuel et de mode de fonctionnement donc je dois réadapter pas mal de choses. J'ai visité ma classe aujourd'hui, listé les manuels, pris les livres du maître (français, maths pour le reste c'est ...), les fournitures restantes sont inexistantes mais bon la classe est belle, avec un accès sur la terrasse, des toilettes privées, des panneaux d'affichage, une bibliothèque fournie, une grande table pour d'éventuels regroupements ou pour le soutien et pas mal de meubles. Et oui, normalement on ne donne pas les CP et CM2 aux sortants (T1) c'est stipulé en général dans la note de rentrée, moi j'ai pris les CM2 parce que je ne voulais pas bosser sur un CM1 ou CE2 cet été et qu'à la rentrée on me dise "le poste non pourvu est affecté à un T1 tu dois changer de niveau" bein oui y'a des écoles où on applique les demandes de l'inspection. ^^ M'enfin j'ai quand même réussi à débuter avec des CP. Sinon pour faire court depuis le début des vacances, j'ai mis à plat mes commandes et donc fait une liste de tous les cahiers (format, couverture, discipline, remplacement ou non ...) et annoté avec des posts it les pages du catalogue pour le matériel que j'utilise (à comparer avec les commandes 1 et 2 et le matériel de classe), j'ai trié mes docs d'edl (je fais une pochette plastique par notion et je mets tout ce que j'ai dedans), j'ai cherché des infos sur le socle commun (ces deux dernières années je ne l'ai rempli que pour certains élèves vu que les collègues de collège ne les lisent pas <== dixit eux mêmes) et je réfléchis à comment le remplir au fur et à mesure cette année ainsi qu'à la présentation de mon livret de compétences (puisque chacun fait le sien dans ma nouvelle école), j'ai ébauché ma programmation d'éducation civique, j'ai trié les anims péda dont j'aimerai me resservir. J'ai aussi mis mon nez dans les évals de début d'année préconisées par ma circo pour les croiser avec les io et avec mes évals de l'an dernier. Donc en gros c'est un peu le bazar chez moi et j'ai l'impression de ne pas avancer parce que je commence bcp de choses et ne finis rien, d'ailleurs pour reprendre les évals alors que j'en ai déjà des toutes prêtes faut etre maso. Mais si vous avez des questions je suis sûre que nombre d'entre nous vous fournirons des réponses.
Sherpa Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Merci pour tous vos documents. Je vois beaucoup de post pour le cycle 2 en première page, ou bien pour des cours multiples, mais le CM2 passe en page 3. Les enseignants de ce niveau sont-ils tous en vacances ??? A moins qu'ils ne soient tellement chevronnés qu'ils n'ont pas besoin de venir à la pêche aux conseils (c'est vrai, on ne donne pas les CM2 à tout le monde il paraît !) J'espère que vous viendrez quand même prendre le temps de partager votre savoir et vos pratiques ici ! Bah vi qu'est-ce que tu crois, le CM2 c'est pour les maîtres(ses) au top !!! C'est vrai qu'en réfléchissant bien, je ne vois pas vraiment d'autre explication
dhaiphi Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Bah vi qu'est-ce que tu crois, le CM2 c'est pour les maîtres(ses) au top !!! C'est une évidence sur laquelle il n'est pas nécessaire d'insister.
choco28 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Merci pour ce petit UP Kikie.Je prépare un peu la littérature, et je voulais vous demander quelles oeuvres vous comptiez étudier cette année ?
cricri77 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 je me posais la même question. j'ai déjà mes thèmes, il me reste les oeuvres à trouver.
Messages recommandés