Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Wouah Crika ! Je ne ferai pas anglais l'an prochain (à mon grand regret puisque je suis habilitée...) mais j'ai regardé ta progression : elle est super détaillée, tu as bien tout prévu, c'est super ! Bravo !

Tu as un manuel support ou pas ?

Non pas de manuel support mais j'ai pioché dans tout ce que j'ai récupéré pendant mon stage d'anglais en janvier. Je ne suis pas habilitée mais je fais anglais dans ma classe depuis 2 ans. J'ai été "enrôlée" pour devenir maître ressource :D et comme l'inspectrice va me revoir à la rentrée à ce sujet et que je vais être inspectée, j'ai préféré assurer mes arrières :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de recevoir de Hachette "Petit phare mathématiques cm2" en spécimen, il a l'air très sympa. Le connaissez-vous ? J'ai téléchargé le guide péda, je vais voir comment ça présente les notions. Visuellement, il est sympa : à gauche une page de "leçon" pour présenter la notion à étudier, sous forme de questionnement pour l'élève, puis à droite une page d'exercice.

J'ai également reçu un manuel de français "Istra - collection Caribou - Français CM2", ça m'a fait penser à "Mot de passe" (du même éditeur : hachette, puisque Istra a l'air lié et que j'ai reçu ça dans mon colis hachette...) au niveau du découpage. Connaissez-vous ?

Et j'ai reçu "CM1 atelier hachette histoire géographie histoire des arts", je ne suis pas sûre qu'il me serve, mais j'ai bien aimé juste en dépliant dans la couverture du livre : une carte du monde qui n'est pas européo-centrée car ça présente les dom tom qui sont pas mal répartis dans l'océan pacifique (la carte est centrée là-dessus, c'est intéressant car la France se retrouve tout à gauche de la carte, et non pas au milieu comme on a l'habitude de la voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi "le petit phare". Je le trouve clair et progressif. ma collègue a une préférence pour Cap Maths.

J'aurais besoin de vos avis pour faire un choix. Je sais bien que le petit phare est nouveau mais peut être pouvez vous me dire ce que vous pensez de Cap Maths.

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous recevez vos specimens à l'école (et vous allez les chercher) ou bien chez vous ??? Je n'ai jamais reçu de spécimen chez moi pour ma part, mais si c'est faisable, j'aimerais bien qu'on me dise comment !

Je connais CAP MATHS pour le CP et le CE1 et je le trouve super. Il convient à un grand nombre d'élèves, on peut zapper certaines choses pour les plus doués ou les laisser avancer, pendant que les notions sont retravaillées avec les autres. Je sais qu'en CM2 ce n'est plus un fichier mais un manuel, si je pouvais je le prendrai sans hésiter je pense.

Pas de manuel pour moi en maths et ça commence à me stresser... Je n'ai pas de spécimens récents en ma possession ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoindrai plus sérieusement début août : je suis encore en mode vacances avec zhom et enfants !

Cricka, elle est vraiment bien ta progression d'anglais.

Moi je bosse avec celle-ci depuis 2 ans, elle est bien car sur tout le cycle et moi je décloisonne l'anglais dans mon école donc elle m'aide bien.

C'est quelqu'un du forum qui l'avait partagé il y a 3 ans. Je vous la remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta programmation d'anglais Marielle. Moi qui ferai anglais aux CE2/CM1, ça va m'aider à compléter celle que j'ai déjà. Jusqu'à présent, je faisais anglais et espagnol aux CM2 uniquement. Mais cette année, j'ai une nouvelle collègue en CM2 qui est habilitée, donc elle fera l'anglais aux CM2, et moi l'espagnol ( dans mon école, les élèves ont le choix, anglais ou espagnol). Du coup, ça sera la première fois que je ferai anglais à des CE2/CM1. Va falloir que je trouve des supports plus simples pour les exercices, mots croisés et cie. As-tu des références à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous recevez vos specimens à l'école (et vous allez les chercher) ou bien chez vous ??? Je n'ai jamais reçu de spécimen chez moi pour ma part, mais si c'est faisable, j'aimerais bien qu'on me dise comment !

Je connais CAP MATHS pour le CP et le CE1 et je le trouve super. Il convient à un grand nombre d'élèves, on peut zapper certaines choses pour les plus doués ou les laisser avancer, pendant que les notions sont retravaillées avec les autres. Je sais qu'en CM2 ce n'est plus un fichier mais un manuel, si je pouvais je le prendrai sans hésiter je pense.

Pas de manuel pour moi en maths et ça commence à me stresser... Je n'ai pas de spécimens récents en ma possession ! :sad:

Pas non plus de manuels dans l'école, pas de spécimens comme toi, récents, alors j'ai envoyé des mels à tous les éditeurs. Certains ont répondu

(Magnard : plusieurs spécimens ; Belin ; didier pour l'anglais, et cela en moins d'une semaine livrés chez moi ; d'autres ont été moins généreux comme Hatier : juste le catalogue!!!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir de Hachette "Petit phare mathématiques cm2" en spécimen, il a l'air très sympa. Le connaissez-vous ? J'ai téléchargé le guide péda, je vais voir comment ça présente les notions. Visuellement, il est sympa : à gauche une page de "leçon" pour présenter la notion à étudier, sous forme de questionnement pour l'élève, puis à droite une page d'exercice.

C'est celui que j'ai commandé pour mes élèves, je le trouve très bien mais pas encore testé en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous recevez vos specimens à l'école (et vous allez les chercher) ou bien chez vous ??? Je n'ai jamais reçu de spécimen chez moi pour ma part, mais si c'est faisable, j'aimerais bien qu'on me dise comment !

Pas de manuel pour moi en maths et ça commence à me stresser... Je n'ai pas de spécimens récents en ma possession ! sad.gif

Idem j'ai envoyé des mails à plusieurs éditeurs, là donc Hachette m'a envoyé 3 manuels gratuitement, Les autres c'est soit des extraits de guide du maitre (Hatier m'a envoyé l'unité 1 du Cap Maths CM1 et CM2), soit rien si tu ne peux pas justifier de ton poste (perso comme je n'aurai mon PV d'installation qu'après la rentrée... bah ils ont pas voulu m'envoyer quoi que ce soit... éventuellement je retenterai une fois que j'aurai eu mon PV !!).

J'ai pas pensé à envoyer le mail à Belin, je vais le faire ! ;)

Et en ce moment, comme c'est les vacances scolaires, ils proposent directement d'envoyer chez toi et non pas à l'école. Pas bête ! Mais faut le faire avant fin août, sinon après ce sera à nouveau dans les écoles (moins gênant une fois la rentrée passée... :) )

Je viens de recevoir de Hachette "Petit phare mathématiques cm2" en spécimen, il a l'air très sympa. Le connaissez-vous ? J'ai téléchargé le guide péda, je vais voir comment ça présente les notions. Visuellement, il est sympa : à gauche une page de "leçon" pour présenter la notion à étudier, sous forme de questionnement pour l'élève, puis à droite une page d'exercice.

C'est celui que j'ai commandé pour mes élèves, je le trouve très bien mais pas encore testé en classe !

Oui remarque je suis bête, il est neuf de cette année, donc en toute logique personne ne l'a encore utilisé dans sa classe. J'aime beaucoup son visuel (je ne sais plus si je l'ai dit tout à l'heure), il fait envie ! C'est mignon un petit phare ! :lol:

En fait, c'est pareil, je vous ai demandé votre avis sur Caribou, mais ça vient de sortir aussi, donc bon... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...