Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Pimkie : pour un rallye-lecture, va dans la partie "Français", il y a un sujet "Rallye-lecture CM1-CM2" sur des livres de chez "Lire c'est partir". Nous avions travaillé à plusieurs du forum pour faire des questionnaires. Il y en a déjà pas mal et ils ont été regroupés sur le site de Séverine (voir le post). Je viens d'en racheter pour ma classe (je rappelle qu'ils sont à 75c) et je dois m'attaquer à leur lecture pour préparer de nouveaux questionnaires.

En ce qui concerne les évaluations nationales, c'est impossible de calquer nos progressions car en fait il faudrait avoir fini le programme en janvier :glare:

Dans Euromaths : cercle avant le triangle / Dans "A portée de maths" : triangle avant le cercle. Personnellement je fais le triangle avant le cercle mais je ne me suis jamais posée la question et ma collègue fait le cercle et ensuite le triangle :wink:

Pimkie : pour les méthodes anglais, à l'école, nous avions acheté "Speak and play". J'ai démarré avec car il m'a fallu un temps de "réadaptation" :D Les séances étaient très détaillées dans le guide du maître, il y a un CD, des supports (affiches, cartes de jeux, quelques flashcards) et des fiches élèves dans le guide. C'est aux Editions Sed. Evidemment le prix est élevé mais c'est à faire acheter par l'école.

Un exemple et ici

Sinon tu peux regarder du côté de "Cup of tea", ici C'est celle que je préfère personnellement mais maintenant j'utilise d'autres supports. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

il me semblait bien avoir lu que cap maths était bien mais pour des élèves qui marchent bien et plus compliqué pour des éléves moyens. Si je me trompe dites le moi.......

Je remet ma question car elle semble s'est perdue...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien avoir lu que cap maths était bien mais pour des élèves qui marchent bien et plus compliqué pour des éléves moyens. Si je me trompe dites le moi.......

Je remet ma question car elle semble s'est perdue...... :D

Personnellement c'est ce que je pense et du coup je ne l'utilise pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien avoir lu que cap maths était bien mais pour des élèves qui marchent bien et plus compliqué pour des éléves moyens. Si je me trompe dites le moi.......

Je remet ma question car elle semble s'est perdue...... :D

Je l'ai utilisé en CE2 il y a quelques années, et c'est la raison qui fait que je ne l'ai pas repris, même si la démarche utilisée me plaisait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nabelli-> tout comme sauline j'ai utilisé cap maths ce2 car c'était le manuel de l'école, il y a des situations très intéressantes (recherche) mais il était tout de même assez compliqué pour mes élèves, pourtant d'un très bon niveau général... alors pour les élèves en difficulté en maths, c'était la cata!

pour moi l'idéal ce serait trouver un autre manuel plus "abordable" à suivre, et éventuellement prendre quelques situations de Cap Maths pour certaines notions

pimkie-> pour l'anglais je viens de recevoir Domino and co niveau 2 (Didier), l'avantage c'est qu'il n'est pas très cher et certaines activités ont l'air intéressantes... après il faudrait avoir l'avis de collègues qui l'ont déjà utilisé, y en a-t-il parmi vous?

en ce qui concerne les specimens offerts je ne pensais pas que les éditeurs en envoyaient gracieusement sur demande... j'en ai reçu pas mal à l'école mais c'était pour CE2, donc ça ne m'avance pas beaucoup pour l'année à venir et je me demande s'ils m'enverraient tout de même des manuels de CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les specimens offerts je ne pensais pas que les éditeurs en envoyaient gracieusement sur demande... j'en ai reçu pas mal à l'école mais c'était pour CE2, donc ça ne m'avance pas beaucoup pour l'année à venir et je me demande s'ils m'enverraient tout de même des manuels de CM2!

Ceux que tu as reçu pour le CE2, c'est toi qui les avais demandé aux éditeurs ? Car si c'est le cas, pourquoi ne pas recommencer pour le CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et ayant une classe de CM2, je vous rejoins sur ce sujet!

Nini :smile:

Modifié par Nini93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mawdge pour cet avis :smile:

Je vais réellement me plonger dans Cap Maths et le comparer au petit phare et voir ce qu'en pense de son coté ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et ayant une classe de CM2, je vous rejoins sur ce sujet!

Nini :smile:

Hé salut collègue tu t'es décidée?

Bienvenue à toi!!!

IciAilleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les specimens offerts je ne pensais pas que les éditeurs en envoyaient gracieusement sur demande... j'en ai reçu pas mal à l'école mais c'était pour CE2, donc ça ne m'avance pas beaucoup pour l'année à venir et je me demande s'ils m'enverraient tout de même des manuels de CM2!

Ceux que tu as reçu pour le CE2, c'est toi qui les avais demandé aux éditeurs ? Car si c'est le cas, pourquoi ne pas recommencer pour le CM2 ?

non je n'avais rien demandé! toutes les classes de cycle 3 avaient reçu des manuels! cadeau surprise dans mon casier! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...