Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Oui remarque je suis bête, il est neuf de cette année, donc en toute logique personne ne l'a encore utilisé dans sa classe. J'aime beaucoup son visuel (je ne sais plus si je l'ai dit tout à l'heure), il fait envie ! C'est mignon un petit phare ! :lol:

Pas de soucis, je l'ai reçu en spécimen vers le mois de mai et je l'ai beaucoup utilisé dans ma classe comme banque d'exercices mais également pour construire certaines de mes leçons. Tout comme toi j'aime bien la mise en page et je trouve que l'on s'y repère facilement. Les exercices proposés à l'oral sont également intéressants.

A noter que j'avais dans ma classe CAP MATHS, je le trouve très bien pour des élèves ayant un très bons niveaux mais bon pour mon cas je ne le trouve pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

il me semblait bien avoir lu que cap maths était bien mais pour des élèves qui marchent bien et plus compliqué pour des éléves moyens. Si je me trompe dites le moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu l'as utilisé un peu, chouette ! Donc tu trouves que c'est + accessible à "tous" contrairement à Cap maths ?

J'ai vu aussi les petits exercices à faire à l'oral, je trouve que c'est pas mal de trouver ça directement dans le manuel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes progressions peux -tu me joindre celle de français je débute sur un cm2 merci par avance *

voici mon mail rayane20102000@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie mon post d'un autre topic car pas de réponse, ici le post est + actif donc au cas où... ;)

Petite question : je regarde la prog de géométrie du "petit phare CM2" (Hachette éducation), et ils mettent les triangles avant les cercles.

Un des objectifs pour les triangles est de les construire en connaissant la longueur des côtés. Pour cela, il faut bien utiliser le compas, certes pour reporter des longueurs, mais est-ce qu'il ne faut pas savoir tracer un cercle avant ?

Bon, peut-être allez-vous me répondre que de toute façon, ils ont appris à utiliser le compas pour tracer des cercles avant le CM2, et vous n'auriez pas tort ! laugh.gif

En fait, je me demande s'il est + judicieux de traiter l'un avant l'autre (triangle ou cercle). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la progression de cap maths ils mettent le cercle avant le triangle.

dans celle d'euromaths ils mettent cercle et tout de suite après triangle.

Ta logique est peut être mieux.....

je ne t'aide pas beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé une partie de l'après-midi à établir mes progressions de Maîtrise de la Langue ! :sweatingbullets:

Je me suis inspirée des progressions déjà postées ici car je rappelle que je n'ai AUCUN manuel sur lequel m'appuyer ! J'ai demandé des spécimens mais ne suis pas encore sûre et certaine d'en recevoir pour la MDL... Je reverrai donc au plus tard ces progressions à la rentrée, à la lumière des ouvrages que je pourrai trouver à l'école.

En attendant, vous pouvez me donner votre avis et me dire, par exemple, si j'ai oublié des choses. Je me demande aussi si ces progressions correspondent aux évaluations nationales : quand interviennent-elles dans l'année ? Aurai-je fais l'essentiel d'ici là pour que les élèves puissent réussir les exercices proposés ? :idontno:

Progression MDL Période 1.pdf

Progression MDL Période 2.pdf

Progression MDL Période 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir les évaluations CM2 en ligne à cette adresse :livret CM2

On les a faites passer début janvier. Personnellement, j'ai trouvé que c'était surtout au niveau des maths qu'il est difficile de faire correspondre ses progressions, car il faut avoir quasiment fini le programme de l'année :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Je suis allée voir à l'école les manuels utilisés, j'ai donc:

-interlignes en français (avec le fichier ressources qui a l'air plutôt bien)

-le petit phare en maths (j'ai téléchargé le guide du maître)

-des vieux livres Magellan en histoire pour tout le cycle (je suis chargée de l'histoire pour les trois classes de cycle 3), la collègue de CE2 fait la géo, celle de CM1 la techno et moi l'histoire + le vivant avec ma classe seulement. Il me reste donc à prendre tout le programme d'histoire et à le découper selon les trois classes.... Je vais lier l'histoire des arts (j'ai acheté le livre dans la collection explorer :très bien fait)

- en anglais je n'ai rien et j'aimerais acheter une méthode avec CD audio car mon accent est loin d'être anglais...que me conseillez_vous?

-rallye lecture: je vois ce dont vous parlez mais je ne sais pas en quoi consiste un questionnaire, en auriez-vous des exemples? J'aimerais utiliser 'mon je me parle' de S. Pernusch pour travailler autour du journal intime..

Voilà à peu près où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la progression de cap maths ils mettent le cercle avant le triangle.

dans celle d'euromaths ils mettent cercle et tout de suite après triangle.

Ta logique est peut être mieux.....

je ne t'aide pas beaucoup blush.gif

Merci nabelli, au moins je me dis que je ne suis pas la seule à prévoir cet ordre-là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...