Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour!

Une de plus dans le club des CE2/CM1!!!avec 8 CE2 et 17 CM1!

Je suis T3 et je quitte la maternelle donc inutile de préciser que c'est le grand saut!!! :cry:

Je vais suivre de près de sujet et y mettre ma contribution! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors s'il reste de la place je me joins au club

13 CE2 et 11 CM1 à la rentrée, pour ma rentrée de T1 (je ne les aurai donc pas toute l'année car chez nous il y a un fonctionnement étrange, mais pour l'instant je dois préparer comme si c'était le cas)

à priori les CE2 sont plutôt de bon niveau et un peu autonome alors que les CM1 ont un niveau plus faible et plus varié.

je me pose beaucoup de questions, je vous lis avec attention (et j'en suis à la page 26 du post de l'an dernier) mais j'ai quelques interoogations plus urgentes, en rapport avec mes commandes :

n'ayant pas un gros budget je me proposais la formule suivante et j'aimerais avoir quelques avis:

pour les CE2 : maths = acheter le fichier euromaths (1 par élève)

français = acheter facettes (1 pour 2 élèves) (+ guide du maitre et exercices photocopiables pour moi)

pour les CM1 : français = idem CE2 (1 pour 2 élèves aussi)

maths = livre (pas le fichier) élève pour chacun mais l'ancienne édition car elle est dispo à l'école

pour les sciences, l'histoire et la géo j'ai ce qu'il faut à l'école

avec ça il me reste environ 260 euros pour les fournitures de l'année....

du coup voici mes questions :

1) est-ce qu'avec 260 euros je peux m'en sortir pour les fournitures ?

2) est-ce que euro-maths CM1 anciens programmes est vraiment dépassé ou est ce que je peux fonctionner avec ?

3) est-ce que facettes c'est bien ou est-ce que vous avez d'autres manuels ou d'autres idées pour le français ? et sinon est-ce qu'un manuel pour 2 ça va ?

4) est ce que j'oublie quelque chose pour lesquels je vais devoir dépenser des sous (normalement pour les séries de livres je peux me débrouiller entre le CDDP et les séries de l'école)

mille mercis et dès que je "produis" quelque chose je viens vous montrer

en tout cas content de pouvoir partager avec d'autres collègues surement plus expérimentés

Je ne connais pas les manuels que tu penses utiliser. Je planche sur ma progression mathématiques et je vais recouper plusieurs manuels. J'ai été inspectée sur un CM1/CM2 cette année et comme je reprenais juste d'un mi-temps d'éducation, j'ai beaucoup utilisé les manuels. L'inspecteur m'a conseillé d'essayer de m'en dégager.

En mathématiques pour les CM1, j'ai " j'apprends les maths" que je vais compléter avec des activités d'Ermel en manipulation.

Pour le français j'ai découvert "interlignes" avec les CM1, j'ai du coup commandé pour les CE2. Je le trouve très bien car il propose des activités différenciées. Un pour deux peut suffire.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on pour aller sur le post CE2/CM1 de l'an dernier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad:

Je suis passée dans ma nouvelle classe hier pour récupérer des manuels et ainsi finaliser mes progressions/programmations ...

et j'ai trouvé une porcherie !!!!

Des restes du goûter de fin d'année dans tous les coins, des spécimens de partout en vrac, pareil pour les fournitures.... les fenêtres de toit ouvertes donc petites et grosses bêtes présentes.... :cry:

Et la surprise finale : les 1/2 séries de manuels neuves achetées par la collègue de l'an dernier ne sont pas en classe par contre j'ai trouvé à la place des super vielles séries en miettes !!!! La frise chronologique, l'alphabet, la pendule... disparus aussi !!!

grrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça fait toujours plaisir ça!!! au moins tu as pu voir ta classe, moi l'ancienne directrice qui part à la retraite est toujours dans le logement de fonction et ça se passe tellement bien avec la municipalité que la nouvelle directrice n'a même pas la clé, donc je ne pourrai pas voir ma classe avant le mois d'août... heureusement l'ancienne maîtresse à mi-temps des CM1 m'a contactée en mp et j'en sais un peu plus sur les manuels, les intervenants etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu as pu voir ta classe,

C'est clair!! heureusement que j'ai découvert ça maintenant... j'avais presque fini mes progressions/programmations... qu'apparemment j'ai d'ailleurs plus qu'à recommencer !

Y sont quand même gonflés ... en juin il y avait tout quand j'ai vu la classe en récupérant les clés ... ça promet pour l'ambiance ....

heureusement l'ancienne maîtresse à mi-temps des CM1 m'a contactée en mp et j'en sais un peu plus sur les manuels, les intervenants etc!

Cool :smile:

Avec tout ça, les bouquins que j'avais acheté ben ça me sert plus à rien :mad:

Est-ce que quelqu'un aurait le guide du maître d'interligne 2008 CM1 à vendre à petit prix (parce que 64€ neuf je peux pas...), et le guide de l'île au mot 2008 CE2 ?? :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad:

Je suis passée dans ma nouvelle classe hier pour récupérer des manuels et ainsi finaliser mes progressions/programmations ...

et j'ai trouvé une porcherie !!!!

Des restes du goûter de fin d'année dans tous les coins, des spécimens de partout en vrac, pareil pour les fournitures.... les fenêtres de toit ouvertes donc petites et grosses bêtes présentes.... :cry:

Et la surprise finale : les 1/2 séries de manuels neuves achetées par la collègue de l'an dernier ne sont pas en classe par contre j'ai trouvé à la place des super vielles séries en miettes !!!! La frise chronologique, l'alphabet, la pendule... disparus aussi !!!

grrrrrrrrrrrr

Et ben ma pauvre!!T'as pas de chance!! Toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) quand on découvre une nouvelle classe et nouvelle école!!

Bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite!!!

Merci :smile:

rhooo là là po cool !!!!

Pourquoi dis-tu que tes prog ne te servent à rien ???? Moi en français, je n'ai que "A portée de mots" mais en banque d'exo. Je n'ai donc pas spécifiquement de manuel mais ça me vas car g plein de spécimen et je fais mes séances en piochant à droite à gauche et en diversifiant les entrées ! à partir d'un texte, d'un tri d'étiquettes, d'exemples et de contre-exemples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc, quel manque de respect pour toi debutantmaternelle!

je suppose que la femme de ménage passera avant la rentrée!

Moi lorsque j'ai débuté, j'ai été nommée dans une petite école de campagne où il n'y avait que ma classe.

Avec mon mari, on a jeté 10 sacs de 100 litres de tout un tas de vieux bidules (manuels hors d'usage,publicités par kilos, etc...) qui ne servaient plus à rien depuis des dizaines d'années! en plus, l'instit' ne m'avait donné les clés que fin août soit disant pour ranger.

et pour les manuels, c'est franchement pas normal :blink: renseigne toi et vois s'ils ne sont pas rangés quelque part. Sinon, demande des explications à l'ancien collègue,y'a pas de raison :devil_2:

en tous cas, bon courage, tu avais ta progression en fonction de ce manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...