Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Je reprends la même classe 3 ans aprés et moi aussi j'ai eu des surprises. Ce que j'avais commandé à l'époque a "disparu" tout comme des trucs qui étaient déjà dans la classe avant mon arrivée. Je ne peux "accuser" personne, ça peut être mon remplaçant de l'époque, la collègue qui a pris ma classe la rentrée suivante, ou celle qui y était cette année, tout comme ça peut être mes collègues :sad: Là il va y avoir des travaux pendant l'été, il manquera peut être encore des choses d'ici la rentrée :glare: pfff c'est ça quand on ne peut pas fermer à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite!!!

Merci :smile:

rhooo là là po cool !!!!

Pourquoi dis-tu que tes prog ne te servent à rien ???? Moi en français, je n'ai que "A portée de mots" mais en banque d'exo. Je n'ai donc pas spécifiquement de manuel mais ça me vas car g plein de spécimen et je fais mes séances en piochant à droite à gauche et en diversifiant les entrées ! à partir d'un texte, d'un tri d'étiquettes, d'exemples et de contre-exemples ...

Pour ce qui est des CE2, il n'y aura pas de soucis, j'ai pas mal de spécimens donc je pourrai faire comme toi... par contre en CM1 j'ai quasiment rien, plus compliqué mais bon gérable quand même. C'est juste qu'à la rentrée je serai à mi-temps et donc je pensais qu'il serait plus simple que mon complément et moi-même suivions le même livre, et surtout que cela serait "plus rassurant, stabilisant" pour les élèves.

et bien dis donc, quel manque de respect pour toi debutantmaternelle!

je suppose que la femme de ménage passera avant la rentrée!

Oui j'espère aussi ! Mais je passerai avant elle pour limiter la casse, les rats et les cafards c'est pas trop mon truc :cry: ... Petit village donc les employés municipaux sont affectés ailleurs pendant l'été.

Moi lorsque j'ai débuté, j'ai été nommée dans une petite école de campagne où il n'y avait que ma classe.

Avec mon mari, on a jeté 10 sacs de 100 litres de tout un tas de vieux bidules (manuels hors d'usage,publicités par kilos, etc...) qui ne servaient plus à rien depuis des dizaines d'années! en plus, l'instit' ne m'avait donné les clés que fin août soit disant pour ranger.

Ca c'est les réjouissances de lundi :wink: avec en plus un inventaire complet de ce que je vais garder et de ce que je vais amener.

et pour les manuels, c'est franchement pas normal :blink: renseigne toi et vois s'ils ne sont pas rangés quelque part. Sinon, demande des explications à l'ancien collègue,y'a pas de raison :devil_2:

Je ne pense pas que cela soit la collègue de cette année, vu que c'est elle qui m'a montré les bouquins en juin... sinon c'est vraiment une nouille ! En plus elle part à l'étranger, ça m'étonnerai qu'elle se soit chargée autant.

J'ai envoyé un mail à la directrice ce matin, et normalement je la vois à l'école en début de semaine... et je lui ai demandé qu'avec l'inventaire on fasse une comparaison avec les commandes de l'an passé ... :devil_2: non mais oh !!! :wink:

en tous cas, bon courage, tu avais ta progression en fonction de ce manuel?

Je reprends la même classe 3 ans aprés et moi aussi j'ai eu des surprises. Ce que j'avais commandé à l'époque a "disparu" tout comme des trucs qui étaient déjà dans la classe avant mon arrivée. Je ne peux "accuser" personne, ça peut être mon remplaçant de l'époque, la collègue qui a pris ma classe la rentrée suivante, ou celle qui y était cette année, tout comme ça peut être mes collègues :sad: Là il va y avoir des travaux pendant l'été, il manquera peut être encore des choses d'ici la rentrée :glare: pfff c'est ça quand on ne peut pas fermer à clé.

Je marronne pour le boulot commencé mais c'est surtout que je suis déçue...

Merci à toutes pour votre soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad:

Je suis passée dans ma nouvelle classe hier pour récupérer des manuels et ainsi finaliser mes progressions/programmations ...

et j'ai trouvé une porcherie !!!!

Des restes du goûter de fin d'année dans tous les coins, des spécimens de partout en vrac, pareil pour les fournitures.... les fenêtres de toit ouvertes donc petites et grosses bêtes présentes.... :cry:

Et la surprise finale : les 1/2 séries de manuels neuves achetées par la collègue de l'an dernier ne sont pas en classe par contre j'ai trouvé à la place des super vielles séries en miettes !!!! La frise chronologique, l'alphabet, la pendule... disparus aussi !!!

grrrrrrrrrrrr

Pour les manuels, demande-les à la rentrée! Ils n'ont pas disparu! Sois diplomate, du style : "Les livres et le matériel présents dans la classe avant les vacances a dû être stocké dans un endroit sûr pour éviter qu'il disparaisse. Pouvez-vous me dire où sont... (et là tu cites, histoire de montrer que tu sais très bien ce qui a disparu). Tu finiras de toutes façons par les voir un jour où l'autre et ça tout le monde le sait!

C'est souvent comme ça quand tu arrives dans une école, ça ne veut pas dire que l'ambiance ne sera pas bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manuels, demande-les à la rentrée! Ils n'ont pas disparu! Sois diplomate, du style : "Les livres et le matériel présents dans la classe avant les vacances a dû être stocké dans un endroit sûr pour éviter qu'il disparaisse. Pouvez-vous me dire où sont... (et là tu cites, histoire de montrer que tu sais très bien ce qui a disparu). Tu finiras de toutes façons par les voir un jour où l'autre et ça tout le monde le sait!

C'est souvent comme ça quand tu arrives dans une école, ça ne veut pas dire que l'ambiance ne sera pas bonne...

Pas mal ça !!! Excellente idée !

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en musique vous faites quoi moi j'ai toujours eu de super intervenant :smile: et cette année il faut que je m'y colle et je sais pas trop la musique c'est pas mon truc :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon, j'essaie de faire mon emploi du temps et c'est un vrai casse-tête !!! :sad:

J'aimerais mettre en place des ateliers mais je n'ai pas assez d'heures en math :blink: parce que je différencie entre les 2 niveaux. Est-ce que des personnes qui ont déjà eu un CE2-CM1 faisait math en commun ?? Comment procédez-vous ???

Ce serait beaucoup plus simple si je faisais math avec les 2 niveaux au même moment !!!!

De plus, pour les horaires en littérature, vous les comptez dans l'étude de la langue??? Si non, bah je n'ai pas assez d'heures non plus en étude de la langue ...... :mad: :mad:

Je vous mets mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis !!

Reysan, en ce qui concerne la musique, bon je ne suis pas top top non plus, je fais pas mal d'écoute musicale tous les jours pendant 10 minutes, surtout du classique. On discute avec les élèves des instruments entendus, on fait une recherche sur le compositeur, on parle du rythme et du tempo...

Pour ce qui est de la lecture, je préfère toujours voir la première fois le texte avec mes élèves. Comme cela, s'il y a un problème de compréhension de mots ou autre, je suis là pour les aider. En revanche quand le texte a été vu, je leur fais relire en devoir, à la maison.

biz

:wub:

Mon emploi du temps ce2cm1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton emploi du temps...c'est vrai que ce n'est pas facile de tout caser!!!

Je trouve que ta plage horaite "etude de la langue" du matin est super longue: ça fait 1h40 à la suite! Tu fais quoi pendant ce créneau?

Moi j'essaie de faire des plages horaires de 50 min max car après je trouve qu'ils sont déconcentrés...même s'ils sont grands!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton emploi du temps...c'est vrai que ce n'est pas facile de tout caser!!!

Je trouve que ta plage horaite "etude de la langue" du matin est super longue: ça fait 1h40 à la suite! Tu fais quoi pendant ce créneau?

Moi j'essaie de faire des plages horaires de 50 min max car après je trouve qu'ils sont déconcentrés...même s'ils sont grands!!!

Durant la plage horaire étude de la langue, je pensais la découper en plusieurs "ateliers" de 40 min: déjà un p'tit rituel pendant 10 min, une phase de découverte avec les ce2, pendant que les cm1 sont en autonomie (sous forme de jeux, ensuite je passe avec les cm1 pour approfondir une notion pendant que les ce2 sont en autonomie.

Mais je ne sais pas si cela va fonctionner ??!!! Pffffffff, mais dans ce cas là, je fais moins en étude de la langue et je coupe avec une autre matière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire deux fois 45 minutes, deux séances différentes car ça risque de faire long tout comme tes séances de littérature me paraisent longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que tu as beaucoup trop de français. Tu as plus de 8h (4 x 1h20 et 2 x 1h30 de litt) sans compter les temps d'atelier où tu mixes avec d'autres matières.

Tu as 2h d'anglais alors que les nouveaux programmes indiquent seulement 1h30.

Tu as moins de 5h de math (je n'en trouve même pas 4)

Je dirais comme les cops, mieux vaut varier plus souvent les matières; les enfants se lassent vite; ceux qui n'aiment pas le français, ne faire que ça jusqu'à la récré :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...