anniou Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 Je vais justement travailler sur la mise en place des règles de la classe cette après midi !!! Je pense me baser sur les clés du comportement ou quelque chose comme cela !!
amanda5 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 ok anniou! Tiens nous au courant car moi j'ai cherché un peu partout et je ne sais toujours pas comment m'y prendre! Je m'y attèle lundi!! bon courage
mava3 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 J'ai terminé mes leçons d'orthographe pour l'année, c'est trop lourd pour mettre sur le site, donc tout est ici
anniou Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 J'ai terminé mes leçons d'orthographe pour l'année, c'est trop lourd pour mettre sur le site, donc tout est ici Merci beaucoup Mava3 pour tout ce travail !!! Ton blog est vraiment bien !! Sinon de mon côté, j'ai travaillé autour du comportement, depuis 4-5 jours et j'ai trouvé ce que j'allais utiliser: je vais faire les clés de la réussite ou la porte du succès !!! Cette superbe idée idée a été trouvé sur ce site (bien sûr) et après la longue lecture du post, (que voici: ), je me suis décidée à le mettre en place dans ma classe. Je suis en train de la faire à ma sauce mais disons qu'il n'y a pas grand chose à modifier !!! En plus, je trouve que pour des cycle 3 c'est vraiment porteur d'autonomie et permet à l'élève de vraiment se responsabiliser. Dès que j'aurais mis ça au propre, je viendrais vous proposez mon travail!!! Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'ai ouvert un post sur la littérature en CE2/CM1 pour faire des échanges de fiches de travail sur les albums étudiés au cours de l'année. Venez y faire un p'tit tour : Biz
Debutantmaternelle Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 J'aurai besoin d'une petite (pour ne pas dire énorme) explication : qu'est-ce que l'attribut du sujet, comment le différencier facilement d'un COD? J'ai un peu beaucoup honte mais je m'en sors pas alors dur dur de l'enseigner Merci.
laeti41 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, j'ai réalisé ma programmation pour les mathématiques à l'aide du manuel compagnon des maths (sedrap) et j'aimerais avoir vos commentaires. Je n'aime pas ce manuel mais je viens d'arriver, je suis NT1 et j'ai la direction donc je vais suivre ce manuel en attendant de le changer. Merci Programmation Mathématiques ce2 cm1 2010 2011.doc
anniou Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 J'aurai besoin d'une petite (pour ne pas dire énorme) explication : qu'est-ce que l'attribut du sujet, comment le différencier facilement d'un COD? J'ai un peu beaucoup honte mais je m'en sors pas alors dur dur de l'enseigner Merci. Tu n'as pas à avoir honte !! Je vais essayer d'expliquer sans dire de sottises !!! Attribut su sujet: il complète un verbe d'état: être, sembler, paraître, demeurer, devenir, passer pour, avoir l’air... Leplus souvent, l'attribut du sujet est un groupe d'adjectif. Exemple: Les élèves de cette classe sont très studieux. On a un verbe d'état (être) et très studieux est l'attribut du sujet les élèves de cette classe. COD: on peut poser les questions, après le verbe: qui ou quoi Il mange des bananes. Il mange quoi ? des bananes. Donc bananes est le COD. De plus, manger n'est pas un verbe d'état. Pour ne pas confondre les 2: Tu es COSTAUD! ==> Costaud est attribut du sujet car le COD est toujours différent du sujet. Bon je ne sait pas si je t'ai un peu plus éclairée !! Biz
Debutantmaternelle Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 J'aurai besoin d'une petite (pour ne pas dire énorme) explication : qu'est-ce que l'attribut du sujet, comment le différencier facilement d'un COD? J'ai un peu beaucoup honte mais je m'en sors pas alors dur dur de l'enseigner Merci. Tu n'as pas à avoir honte !! Je vais essayer d'expliquer sans dire de sottises !!! Attribut su sujet: il complète un verbe d'état: être, sembler, paraître, demeurer, devenir, passer pour, avoir l'air... Leplus souvent, l'attribut du sujet est un groupe d'adjectif. Exemple: Les élèves de cette classe sont très studieux. On a un verbe d'état (être) et très studieux est l'attribut du sujet les élèves de cette classe. COD: on peut poser les questions, après le verbe: qui ou quoi Il mange des bananes. Il mange quoi ? des bananes. Donc bananes est le COD. De plus, manger n'est pas un verbe d'état. Pour ne pas confondre les 2: Tu es COSTAUD! ==> Costaud est attribut du sujet car le COD est toujours différent du sujet. Voilà le petit plus qui a enfin fait tilt !!! Bon je ne sait pas si je t'ai un peu plus éclairée !! Biz MEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIII C'est en effet bien plus clair pour moi !
Etoile Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, j'ai réalisé ma programmation pour les mathématiques à l'aide du manuel compagnon des maths (sedrap) et j'aimerais avoir vos commentaires. Je n'aime pas ce manuel mais je viens d'arriver, je suis NT1 et j'ai la direction donc je vais suivre ce manuel en attendant de le changer. Merci J'ai regardé vite fait Je n'ai pas vu la proportionnalité en CM1 ? Et je trouve que la division est abordée trop tard dans l'année (pour les CM1). Je l'attaque en période 3 pour ma part. Anniou, je vais aller voir ton post en littérature ! De mon côté j'avance bien dans mes progs, il me reste histoire, sciences, arts et anglais (x2 car je prends aussi les cm2 en décloisonnement)
laeti41 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, j'ai réalisé ma programmation pour les mathématiques à l'aide du manuel compagnon des maths (sedrap) et j'aimerais avoir vos commentaires. Je n'aime pas ce manuel mais je viens d'arriver, je suis NT1 et j'ai la direction donc je vais suivre ce manuel en attendant de le changer. Merci J'ai regardé vite fait Je n'ai pas vu la proportionnalité en CM1 ? Et je trouve que la division est abordée trop tard dans l'année (pour les CM1). Je l'attaque en période 3 pour ma part. Anniou, je vais aller voir ton post en littérature ! Pour ma part j'avance bien dans mes progs, il me reste histoire, sciences, arts et anglais (x2 car je prends aussi les cm2 en décloisonnement) Merci, je pense que je vais bosser sur un autre manuel car il manque des notions.
pagilpau64 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 J'ai terminé mes leçons d'orthographe pour l'année, c'est trop lourd pour mettre sur le site, donc tout est ici Bonjour, Je viens de regarder ton blog : ça a l'air super intéressant!!! Peux-tu m'expliquer comment tu fonctionnes? Fais une évaluation, au départ, pour déterminer par quelle couleur de ceinture ils commencent? Si tu pouvais m'aiguiller en me disant quel est le déroulement d'une séance... Comment t'organises tu? Quand donnes-tu les leçons? Leur proposes-tu des dictées "à côté"? Différenciées selon les ceintures ou en fonction de mots communs appris? Merci d'avance pour ta réponse
Isalio Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Salut j'ai aussi un CE2/CM1 l'an prochain, en français je travaille avec "sujets verbes et compagnie" et Interlignes, pour la lecture je n'ai pas de manuel (progression littérature), en rédaction je vais travailler à partir du livre de Benkemoun : Ton livre à écrirePour les maths : La tribu des maths Je bidouille bcp de choses... difficulté à utiliser des manuels... Voilà ma progression orl... un avis... Je vais finir de lire vos messages et voir ce que je peux vous envoyer ORL2010.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant