Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je trouve très intéressant de mutualiser sur Taoki.

Pour ma part, ne souhaitant pas que mes élèves repartent avec le manuel à la maison, j'ai préparé des lectures du soirs. Si quelqu'un est intéressé j'ai les 3 premières périodes au rythme de un phonème tous les 2 jours. Ainsi mes élèves n'emportent le manuel que pour les révisions (cela évite les tâches de graisses ou les oublis à la maison)

J'ai aussi préparé toutes les étiquettes des mots outils pour des lectures rapides, c'est pas grand chose mais quand il n'y a plus qu'à imprimer et plastifier !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je trouve très intéressant de mutualiser sur Taoki.

Pour ma part, ne souhaitant pas que mes élèves repartent avec le manuel à la maison, j'ai préparé des lectures du soirs. Si quelqu'un est intéressé j'ai les 3 premières périodes au rythme de un phonème tous les 2 jours. Ainsi mes élèves n'emportent le manuel que pour les révisions (cela évite les tâches de graisses ou les oublis à la maison)

J'ai aussi préparé toutes les étiquettes des mots outils pour des lectures rapides, c'est pas grand chose mais quand il n'y a plus qu'à imprimer et plastifier !

A bientôt

Bonsoir!

Je pense que nous sommes nombreuses à être intéressées, à commencer par moi. Pourquoi ne nous mettrais-tu pas tout ça sur spendspace ? Tout le monde pourrait en profiter...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème jour sur le m au jourd'hui, mes élèves sont amorphes, j'espère que les vacances les remettront d'aplomb...C'est démoralisant, hier lors de mon éva, ils lisaient tous les syllabes et aujourd'hui, confusion, ils lisent li pour sa, mo pour ma... Et j'ai de grosses difficultés pour qu'ils retiennent les mots outils, avez vous des astuces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, les mots outils, c'est la galère. Pour les lire, ça peut aller mais quand il s'agit de les écrire, c'est la cata. En plus, maintenant, on a "c'est" et "ses", je sais qu'on ne devrait pas les prononcer pareil mais dans le sud, ils se disent pareil. J'ai eu beau faire plusieurs phrases avec ces 2 mots, j'ai bien senti que les élèves n'étaient pas très réceptifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots outils, moi cela me suffit qu'ils sachent les lire. A cette époque de l'année je n'évalue pas leur lecture. Plus tard dans l'année cela leur semblera plus facile. Bien sûr, je leur demande tout de même de les apprendre, mais sans l'évaluer, on essaie sur l'ardoise, il n'y a pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les mots outils c'est tous les jours : en classe (je montre/ on épèle, je montre/on essaie de se rappeler toues les lettres dans sa tête/on vérifie si on avait pensé à tout...) sur l'ardoise (dictée éclair / dictée pour que chacun sache dire lesquels il connaît) ... et en devoirs. Même les plus réfractaires savent en écrire quelques uns de mémoire et tous ont ainsi mémorisé plusieurs digraphes. Par ex "an" est connu de tous (dans, sans), "au" de aussi (même si certains oublient encore un "s"), ai de mais pour plus de la moitié, [e] "en 3 lettres qui veut dire être" + en 2 lettres "quand on peut dire "et puis" : ceux-là ils tombent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les mots outils c'est tous les jours : en classe (je montre/ on épèle, je montre/on essaie de se rappeler toues les lettres dans sa tête/on vérifie si on avait pensé à tout...) sur l'ardoise (dictée éclair / dictée pour que chacun sache dire lesquels il connaît) ... et en devoirs. Même les plus réfractaires savent en écrire quelques uns de mémoire et tous ont ainsi mémorisé plusieurs digraphes. Par ex "an" est connu de tous (dans, sans), "au" de aussi (même si certains oublient encore un "s"), ai de mais pour plus de la moitié, [e] "en 3 lettres qui veut dire être" + en 2 lettres "quand on peut dire "et puis" : ceux-là ils tombent tous les jours.

C'est bien de parler du nombre de lettres en plus d'une petite définition, je vais introduire ça dès demain pour réviser les mots outils avant les évaluations de vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...