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Taoki en 2010/2011


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sanleane

Images publiées

Ah, ben du coup, on est à peu près toutes au même endroit.

Voici ma prép pour l'étude du code du son s, pour les pages de révision, peut-être serviront t-elles encore à quelqu'un.

Pour demain, je vais essayer de faire u et f.

8 CP Dans la rue Etude du code s.doc

7 CP Taoki Révisions 1.doc

Y en a t-il parmi vous qui utilises un TBI interwrite, car je crée aussi quelques petits fichiers (sans prétention: mots à associer à des images, lettres script, cursive à associer aux alphas, phrases à remettre dans l'ordre), mais cela ne passe pas sur le site, et si d'autres pratiquaient cela ce serait sympa de pouvoir s'échanger des fichiers.

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Bonsoir.

Moi j'ai fait le premier jour du F, je fais le deuxième lundi.

Je suis encore un peu frustrée par cette méthode, le principe de la syllabique pure m'empêchant de lire sur d'autres supports que le manuel ( pour le moment), et étant donc très pauvre en vocabulaire ( mais bon c'est le principe, je me soumets). Et puis bon c'est moi qui ai fait ce choix...

Mais la méthode plait aux parents, ce qui est positif.

Les enfants ont bien démarré, sauf une petite fille. Elle va faire un bilan ortho, et je la prends en soutien. A voir...

A ceux qui sont lecteurs ou en bonne voie, je donne des trucs à lire sur le cahier d'éveil ( vie de classe, poésies, chants, DDM, correspondance, cuisine, ...)

Je voudrais bien faire aussi des évaluations la semaine avant la sortie, mais je ne veux pas que ça soit trop lourd...

Que faites-vous comme évaluation?

Faites-vous , en plus de l'évaluation écrite, une évaluation de lecture orale pour chaque enfant?

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Bonsoir.

Moi j'ai fait le premier jour du F, je fais le deuxième lundi.

Je suis encore un peu frustrée par cette méthode, le principe de la syllabique pure m'empêchant de lire sur d'autres supports que le manuel ( pour le moment), et étant donc très pauvre en vocabulaire ( mais bon c'est le principe, je me soumets). Et puis bon c'est moi qui ai fait ce choix...

Mais la méthode plait aux parents, ce qui est positif.

Les enfants ont bien démarré, sauf une petite fille. Elle va faire un bilan ortho, et je la prends en soutien. A voir...

A ceux qui sont lecteurs ou en bonne voie, je donne des trucs à lire sur le cahier d'éveil ( vie de classe, poésies, chants, DDM, correspondance, cuisine, ...)

Je voudrais bien faire aussi des évaluations la semaine avant la sortie, mais je ne veux pas que ça soit trop lourd...

Que faites-vous comme évaluation?

Faites-vous , en plus de l'évaluation écrite, une évaluation de lecture orale pour chaque enfant?

Pour l'instant, pour moi, rien n'est finalisé, mais je pense prendre chaque élève pour une évaluation de lecture de syllabes et de phrases. Pour les phrases, je vais essayer de mettre de la compréhension, avec par exemple, un dessin qui correspond au texte à colorier.

Je vais leur mettre une dictée de syllabes, une dictée de mots outils, et peut-être des phrases à remettre dans l'ordre (on en fait un peu) et des phrases à segmenter.

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Je suis encore un peu frustrée par cette méthode, le principe de la syllabique pure m'empêchant de lire sur d'autres supports que le manuel ( pour le moment), et étant donc très pauvre en vocabulaire ( mais bon c'est le principe, je me soumets). Et puis bon c'est moi qui ai fait ce choix... Je te comprends, avec Rue des contes, je trouvais davantage mon compte, mais comme toi, j'ai fais ce choix en connaissance de cause, je ne le regrette pas, car pour les élèves les plus fragiles, on risque moins de les perdre en route. D'autant que dans rue des contes, les 2 jours sur le textes, ce n'était que les bons élèves qui participaient.

Je voudrais bien faire aussi des évaluations la semaine avant la sortie, mais je ne veux pas que ça soit trop lourd...

Que faites-vous comme évaluation?

Faites-vous , en plus de l'évaluation écrite, une évaluation de lecture orale pour chaque enfant? Je ne fais pas d'évaluation formelle en plus, avec mes 5 élèves, je vois bien où ils en sont au jour le jour, et je noterai la lecture orale en fin de trimestre.

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Nous allons faire le son [f] demain et mardi. Je n'ai pas fait la double page de révisions (la PE que je remplace m'a dit qu'ils avaient pris du retard et qu'il fallait avancer) mais nous révisons les sons vus un peu tout les jours ainsi que les mots outils.

Je commence aussi à me poser la question pour les évaluations que je comptais faire avant les vacances mais pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

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Pour les évaluations de fin de période

Je les prends en individuel et je fais lecture de syllabe / lecture de mots outils / lecture de phrases.

En collectif :

* Discrimination auditive

* Compréhension de phrases (entoure l'image qui correspond à la phrase)

* Dictée de syllabes et une dictée de mots outils .

* Grammaire : compter le nombre de phrases / les noms propres

Je mets tout çà en ligne dès que c'est fait!!

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Petite baisse de moral: j'ai 2 élèves qui lisent très bien leurs syllabes de 2 lettres (enfin parfois des erreurs dans l'ordre V-C), savent lire quelques syllabes pas encore vus dans Taoki grâce aux alphas, savent m'écrire des mots simple d'une syllabe, mais :cry: sont incapable de "lier" 2 syllabes comme par exemple râlé: ils me lisent rraaa llléé, mais incapable de lire le mot d'un tenant, et de le comprendre :blink: . Bon, il y en a un des 2 qui vient d'être "diagnostiquer " comme dispraxique par une équipe de spécialistes, et est un hyperactif sous ritaline, mais jusqu'ici, j'étais bien contente qu'il sache ainsi lire ces syllabes, mais tout de même, il faudrait passer à plus long?

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