Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Comme toi, je n'arriverai pas non plus à faire les séances de Noël, avant Noël, comme tu le dis eugénie, c'est comme cela. Côté enfants, cela ne leur posera aucun problèmes.

Oui, et je me dis que quelque part, le livre est mal fait, parce que c'est impossible.

Comme tu le dis, j'espère que ça ne gênera pas les enfants, et que je n'aurai pas trop de réflexions de la part de mes parents pénibles.

Sinon, moi, je suis assez contente des évaluations de mes élèves. Ils sont tous entrés dans la combinatoire, avec plus ou moins de succès, mais ils ont tous compris. Par contre, j'en ai qui n'y arrivent pas du tout avec les mots outils. Le côté global est difficile pour eux. Pour mais, il le lisent ma-i-s, aussi a-u-ssi. Je ne sais pas trop quoi faire. Pour les écrire, c'est pareil, les, ils écrivent lé, des dé, aussi, osi.

Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

J'ai eu en gros les mêmes résultats: la combinatoire est dans l'ensemble bien compris en lecture et en écriture. La dictée de syllabes de l'évaluation comportait 8 syllabes: ils y presque tous arrivés. Par contre le côté global des mots-outils :cry: ...j'ai eu énormément de "mais" transformé en "maïs", preuve que la combinatoire en comprise. Pourtant je rabache tous les jours que ces mots, on ne sais pas les lire actuellement avec les sons appris mais ça ne veut pas rentrer. Du coup, je vais beaucoup plus y insister à la rentrée (dictée de mots-ooutils tous les jours :devil_2:

Je ne me suis pas encore penchée sur la progression de la 2ème période mais vu que j'ai quelques leçons de retard, je ne pense pas qu'on pourra faire Noël à temps. A la rentrée, on attaquera avec le son "ch". En plus durant cette période: gymnase tous les vendredis matins (avec le transports, ça fait environ 2h) et à partir de début décembre piscine en plus les lundis après-midis. Je crois qu'il va falloir que j'accélère sérieusement le rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de retravailler ma progression d'étude du code.

A la rentrée je travaille avec le son e.

Je n'arriverai jamais à faire la vitrine de Nöël avant les vacances! Même en ne faisant pas les évaluations!!

Si j'avance comme je le pense j'arriverai au son : "Taoki est guéri."

Bon courage.

Bonnes vacances!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie62 de partager ton travail !!

Je fait également de même...

Ci joint l'évaluation que j'ai donné avant les vacances.

Voici les affichages jusqu'aux sons er, ez : http://www.sendspace.com/file/s8kjd1

Voici les fiches sons à coller dans le cahier qui reprend les alphas, et les mots et phrases du livre : http://www.sendspace.com/file/lcxkax

Voici les fiches que je donne le 2ème jour qui comprend la lecture de l'histoire de Taoki en l'illustrant pout travailler la compréhension. Il n'y a que la deuxième partie (la 1ère est au début du forum) : http://www.sendspace.com/file/4yu4bn

Bonne continuation avec Taoki !!

evaluation 1 de lecture compréhension CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je commence une lecture suivie, "Léo", de Robert Kraus et José Aruégo.

On se servira de nos connaissances en combinatoire pour essayer de lire, même si on ne peut lire qu'une partie des mots ou du texte.

Je sais que ça n'est pas dans l'esprit des méthodes syllabiques pures, mais bon.

Ce sera à un autre moment de la journée, et l'exigence ne sera pas la même. On essayera de viser le plaisir avant tout.J'ai tout de même préparé des fiches, mais les exercices y sont très simples et ludiques, avac des fiches différentes pour les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de faire une progression mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, Noël ne se fera pas à Noël!!!En gardant le principe 2 jour par son, même sans faire les révisions et les évaluation, je ne peux pas aller au-delà du son [an]. (ça tombe bien, cette histoire c'est "départ en vacances" :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je commence une lecture suivie, "Léo", de Robert Kraus et José Aruégo.

On se servira de nos connaissances en combinatoire pour essayer de lire, même si on ne peut lire qu'une partie des mots ou du texte.

Je sais que ça n'est pas dans l'esprit des méthodes syllabiques pures, mais bon.

Ce sera à un autre moment de la journée, et l'exigence ne sera pas la même. On essayera de viser le plaisir avant tout.J'ai tout de même préparé des fiches, mais les exercices y sont très simples et ludiques, avac des fiches différentes pour les lecteurs.

Même idée que toi mais avec le Géant de Zéralda et des fiches trouvées sur le site des Coccinelles. J'ai commencé aujourd'hui et les enfants ont bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui nous concerne (ma classe et moi-même !!) nous ne ferons pas la leçon sur le z et pour le j nous ne resterons pas longtemps, juste le temps de voir quelques mots que nous pouvons utiliser. Ça nous fera gagner du temps. Je trouve le z mal amené (le son /z/ est bien souvent la lettre s), quant au j, pour l'heure, il ne me semble pas primordial (hormis : j'ai, je et joue...).

Avec ça, nous devrions arriver à Noel pour Noel.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ! Bon je suis une bille en informatique !

Cela fait 2 fois que j'essaie de mettre un doc créé sur Word et à chaque fois c'est refusé !

Je ne dois pas aller au bon endroit ! A l'aide !

Modifié par drine60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...