Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, le "ou" a toujours été très vite acquis par mes élèves. Cette année, comme j'ai commencé avec les alphas, je les renvoie au panneau du son (histoire de M.O et Mlle U qui sont amoureux), les autres années, j'avais introduit les gestes de Patati et patata et c'était le geste que je leur faisais remémorer. Mais cela viendra très vite, ils se rendent bien compte que le mot ne veut rien dire quand ils lisent [o][y].

Ici, ils sont également excité par la neige et moi, franchement je suis fatiguée.

Pareil, fête de Noël à préparer, semaine d'évals, mais bon, assez light, car j'ai fait pas mal d'éval en continu.

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup Sanleane !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je poste très peu depuis mais je suis le fil depuis que j'ai repris ma classe en novembre (GS-CP-CE1), après une pause pour maternage :wink:

Je vous remercie beaucoup pour tout ce partage, çà m'a bien aidé, notamment les fiches de sons de papillon31 sur lesquelles je me suis inspirées pour faire les miennes. Je ne donne pas le manuel à la maison car ils sont déjà dans un état :blink: après 2 mois dans entre leurs mains! Et que dire du fichier, c'est une horreur, j'en reviens pas !

Enfin, merci à Sanleane pour les évals j'aime beaucoup la présentation, c'est très clair.

Je vous mets ma maigre contribution, une fiche pour la révision 4. Je pense que nous en sommes toutes au même au point, ici j'attaque le son b demain, mais certains élèves ont eu du mal avec le c qui fait [k], ils avaient tendance à dire ssss.

Et sinon j'ai encore du mal avec les mots outils, avec les 3 niveaux je manque de temps, je n'arrive pas à les faire lire en individuel aussi pour le moment :sad:

Zut mon fichier est trop gros, même en zip! :glare:http://www.sendspace.com/file/ofnsgf

je crois que çà fonctionne :smile:

Modifié par Zabou85
Posté(e)

Sanleane n'y a-t-il pas une erreur dans ta 1ère éval ex.2? Je crois qu'il n'y a pas de mot correct proposé pour les 2 premières phrases.

Posté(e)

merci

j'attaque le son [k]demain. En ce qui concerne les mots outils, certains ont du mal aussi surtout avec les homonymes. et l'étude de la langue (un/une/des), j'ose même pas vous le dire :cry:

Bonjour !

Je poste très peu depuis mais je suis le fil depuis que j'ai repris ma classe en novembre (GS-CP-CE1), après une pause pour maternage :wink:

Je vous remercie beaucoup pour tout ce partage, çà m'a bien aidé, notamment les fiches de sons de papillon31 sur lesquelles je me suis inspirées pour faire les miennes. Je ne donne pas le manuel à la maison car ils sont déjà dans un état :blink: après 2 mois dans entre leurs mains! Et que dire du fichier, c'est une horreur, j'en reviens pas !

Enfin, merci à Sanleane pour les évals j'aime beaucoup la présentation, c'est très clair.

Je vous mets ma maigre contribution, une fiche pour la révision 4. Je pense que nous en sommes toutes au même au point, ici j'attaque le son b demain, mais certains élèves ont eu du mal avec le c qui fait [k], ils avaient tendance à dire ssss.

Et sinon j'ai encore du mal avec les mots outils, avec les 3 niveaux je manque de temps, je n'arrive pas à les faire lire en individuel aussi pour le moment :sad:

Zut mon fichier est trop gros, même en zip! :glare:http://www.sendspace.com/file/ofnsgf

je crois que çà fonctionne :smile:

Posté(e)

Sanleane n'y a-t-il pas une erreur dans ta 1ère éval ex.2? Je crois qu'il n'y a pas de mot correct proposé pour les 2 premières phrases.

Il y a bien une erreur, mais que dans la première phrase, je devais laisser un dans et enlever avec, je vais rectifier. Dans la deuxième phrase, la bonne réponse c'est "car"

Posté(e)

Suite des affichages son avec Borel- Maisonny pour les pages 54 à 65, jusqu'à Noël en fait... :smile:

http://www.sendspace.com/file/rx8r5u

un énorme merci bloup bloup pour ces affichages !!!

ils me servent ! ils correspondent exactement à ce que j'avais commencé à faire !

Gaminezarbie

Posté(e)

Les mots outils, moi cela me suffit qu'ils sachent les lire. A cette époque de l'année je n'évalue pas leur lecture. Plus tard dans l'année cela leur semblera plus facile. Bien sûr, je leur demande tout de même de les apprendre, mais sans l'évaluer, on essaie sur l'ardoise, il n'y a pas de traces.

ça va vite avec les mots outils !

difficile en effet de les evaluer !

au fur et à mesur qu'on les apprends je les mets sur une affiche rouge "la boîte à outils" et quand je les dicte je ne cahe pas l'affiche ça les rassure !!!

et à force j'espère qu'ils rentreront !!!

Posté(e)

Je viens de regarder ma progression, et je me suis rendue compte que je ne pourrai pas faire les séances sur Noël avant les vacances.

J'ai l'impression que la première période est un peu chargée, parce que je n'ai pas travaillé que 4 jours (les deux jours de la rentrée et deux jours pour les évaluations) et même si je l'avais fait, je n'aurai pas eu le temps de finir les séances sur Noël.

Du coup, je suis un peu dégoutée. Mais bon, c'est comme ça.

je me suis rendu compte de ce problème là dès le début de l'année quand j'ai pris mon calndrier et j'ai essayé de mettre en parallèle les leçons et les jours disponibles, d'ailleurs c'est à se demander si les concepteur de la méthode ont regardé le calendrier scolaire avant de concevoir leur progression, d'autant plus qu'ils pourraient nous laisser quelques jours de marche de manoeuvren il y a toujours des impondérable dans une classe ...

Bref voici la décision que j'ai prise la semaine dernière (après avoir tourné le pb dans tous les sens !!!)

je vais sauter 'provisoirement les pages 54-55-56-57, je gagne une semaine et je ferai Noël avant noël !!!

Il faut que je précise aussi que depuis le début de l'année j'ai fait les pages de révision sur une seule journée alors que le livre du maître les propose sur 2 journées !

PS : je réponds à des messages anciens car je n'avais pas eu le temps de passer dans le coin depuis longtemps ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...