ciclette Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Aah, sinon, j'ai terminé mon affichage date/météo Tout est plastifié, préparé, prêt à l'emploi, manque plus qu'à l'afficher en classe... Comme plein de trucs Si ça vous intéresse, j'ai tout mis ici : Affichage/Frise au fil du temps C2 Allie, j'adore !!!! et je me demande si je ne vais pas adopter !!!
rufio Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 j'adore j'adore j'adore ! je vais fortement m'en inspirer !!! merci d'avoir partagé ton travail !
ciclette Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Bon ben voilà....je me suis enquiquinée pour faire ça ! Suis déçue parce qu'il faudra que je repasse au feutre quand même ! Tant pis ! M'enfin si quelqu'un a une meilleure idée que l'utilisation de WordArt, je prends !!! euhh où est ma PJ ??? mdr !!! je ne sais plus mettre de fichier joint ici !!! Je cherche ! Bon ça me fatigue ! c'est trop gros et je ne trouve plus la bonne manip....je vais manger ça ira mieux après Modifié 15 août 2010 par ciclette
katsam Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Katsam, l'écriture des noms de famille pour les CP, tu le vois comment ? La reconnaissance des prénoms, c'est une activité où les élèves doivent lire le prénom que je montre (dans l'une des 3 écritures) et expliquer comment ils font pour savoir quel prénom c'est (première lettre, longueur du mot ...) Je demandais plus par rapport à l'écriture des noms de famille des CP sur la page de garde de leur cahier du jour. Les anciens GS/futurs CP savent écrire leur prénom mais leur nom de famille, non. Tu leur prépares des étiquettes ? Désolée, j'ai été trop vite dans ma réponse tout à l'heure ! Ils ont un sous-main avec leur nom et leur prénom écrit dessus comme modèle. De plus, le groupe que je vais avoir en CP a un bon niveau et la plupart sait déjà écrire son nom.
lullie42 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Wahou ton affichage est trop bien Allie bravo !!!
katsam Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Aah, sinon, j'ai terminé mon affichage date/météo Tout est plastifié, préparé, prêt à l'emploi, manque plus qu'à l'afficher en classe... Comme plein de trucs Si ça vous intéresse, j'ai tout mis ici : Affichage/Frise au fil du temps C2 C'est super ! Bravo
Chamallow44 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Super boulot Allie! C'est vraiment sympa de le partager. En ce qui concerne l'étude du code, est-ce que vous abordez toutes les graphies d'un son dès le début ou alors vous faites "au plus simple"? Par exemple : pour le son [o], je ne pensais voir que la graphie 'o' mais je suppose que les enfants vont proposer des mots en 'au' ou 'eau' alors que faire?! Bonne soirée!
Nävis Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, Je vous suis de loin (j'aurai un CP-CE1 mais avec un CE2 en plus !). J'ai a peu près réussi à m'en sortir avec mes diverses programmations, mais je bloque encore sur le "temps" pour les CP et CE1. Quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Merci d'avance
christinen Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, Je vous suis de loin (j'aurai un CP-CE1 mais avec un CE2 en plus !). J'ai a peu près réussi à m'en sortir avec mes diverses programmations, mais je bloque encore sur le "temps" pour les CP et CE1. Quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Merci d'avance je t'envoie ma progression ch progression-annuelle-espace-temps-instruction-civique-et-morale-CP CE1.doc
aitana Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. J'ai placé l'eps en début d'après midi pour ne plus le zapper systématiquement quand on n'a pas terminé certaines activités de la journée... grande nouveauté pour moi : l'anglais... Habilitée pour l'espagnol, l'inspectrice a décidé que je ferais anglais à la rentrée... (sic!) mon challenge sera de faire français/math le matin sans déborder... j'ai prévu deux après midi ateliers en français et en math pour me permettre de faire un travail différencié avec les élèves ( rattraper ce qui n'est pas terminé pour certaines / voir les choses sous d'autres angles avec des situations de manip' / être confronté à des situations de recherche plus complexes pour les plus avancés...) Emploi du temps CPCE12010V5.doc toutes les remarques sont les bienvenues! bonne journée
sanju Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Aah, sinon, j'ai terminé mon affichage date/météo Tout est plastifié, préparé, prêt à l'emploi, manque plus qu'à l'afficher en classe... Comme plein de trucs Si ça vous intéresse, j'ai tout mis ici : Affichage/Frise au fil du temps C2 Super ton affichage mais comment fais-tu pour les curseur ? Peux-tu nous expliquer ? Merci beaucoup.
Allie67 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Merci pour vos retours Et si ça peut servir à d'autres, why not Sanju, bah, les curseurs se déplacent en fait, de gauche à droite (jour) ou de haut en bas (mois, température).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant