nat261 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 nat, tu as ribambelle pour les CP. As-tu tout le matériel pour chaque enfant ou pas? Sinon, comment gères-tu : photocopies, tu retapes, tu cherches ailleurs?? Tu t'es basées sur les manuels pour faire tes progressions ou pas?? Et excuse moi, pour faire la progression de français CP, je me suis basé sur la double page du guide du maitre avec les compétences travaillées que j'ai reliées avec les programmes. Pour les maths je me suis servi uniquement de cap maths et pour le français CE1 je me suis servi de tous les manuels que j'ai cités. Tu utilises quoi en CE1 toi?
cyrssel Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour je me remets au boulot après quelques jours de vacances et j'ai quelques questions "bêtes" concernant la lecture avec les cp: 1) combien étudiez-vous de texte de lecture dans la semaine? 2) un son par semaine c'est assez? Mercipour vos réponses personne pour m'aider?!
nat261 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour je me remets au boulot après quelques jours de vacances et j'ai quelques questions "bêtes" concernant la lecture avec les cp: 1) combien étudiez-vous de texte de lecture dans la semaine? 2) un son par semaine c'est assez? Mercipour vos réponses Salut, je pense que tes questions dépendent de ta méthode de lecture essentiellement. Ayant déjà fait un stage en CP, avec Ratus à l'époque, je faisais un son par semaine au début de l'année et à partir de janvier j'étais passé à 2, mais ça dépend des élèves et de ta méthode!
nat261 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 coucou à toutes et à tous, moi aussi j'ai un CP/CE1 à la rentrée et pour un an au moins. j'ai pas fini de lire tout le sujet mais j'ai déjà repéré bcp de choses interessantes. Pour ma part, je vous transmet déjà mon emploi du temps je vais travailler sur les progressions et vous poste cela dès que possible. N'hésitez pas à me faire vos remarques ou questions. Je viens de regarder ton emploi du temps et j'ai quelques questions: - en CE1 par lecture, tu entends français? je pense que tu devrais différencier la lecture, la grammaire et l'orthographe comme tu l'as fait pour le vocabulaire - je pense que tu devrais aussi mettre plus de détails pour tes rituels. - mets à la fin ton quotta horaire par discipline Voilà !
Car_a_Mel Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à tous et à toutes Je recherche deux choses que j'ai vu dans les forums mais je suis incapable de les retrouver (ça fait deux heures que je cherche...!). La première c'est une évaluation diagnostique de lecture (compréhension) pour les ce1. Regarde là, je ne sais plus si c'est axé uniquement sur la lecture http://netia59a.ac-lille.fr/~lille.hellemmes/spip.php?rubrique230 Et sinon, tu comptes la faire quand cette eval?
Petitebouh Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 nat : alors pour les CP c'est bien cap maths et ribambelle mais je ne sais pas quelle collection. Je n'ai pas tout pour les élèves, du coup, je sens que je vais devoir tout retaper. Pour les CE1, je ne sais rien. Il y a un CE1-CE2 et je souhaite prendre les mêmes méthode pour qu'ils voient la même chose. En même temps, je me vois mal travailler sur 2 méthodes différentes en maths et français pour les 2 niveaux. Rien que les fichiers de maths, ça coûte super cher, alors tout prendre aussi pour Ribambelle, j'imagine même pas la facture...
sanleane Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour je me remets au boulot après quelques jours de vacances et j'ai quelques questions "bêtes" concernant la lecture avec les cp: 1) combien étudiez-vous de texte de lecture dans la semaine? 2) un son par semaine c'est assez? Mercipour vos réponses Salut, je pense que tes questions dépendent de ta méthode de lecture essentiellement. Ayant déjà fait un stage en CP, avec Ratus à l'époque, je faisais un son par semaine au début de l'année et à partir de janvier j'étais passé à 2, mais ça dépend des élèves et de ta méthode! +1, cela dépend de ta méthode. Mais pour boucler tous les sons, tu ne peux pas garder le rythme 1 son par semaine. L'année dernière avec rue des contes: 1ère période: 1 son par semaine, 2ième et 3ième période: 1 son tous les 3 jours, et les 2 dernières périodes, 2 sons par semaine.
eloise27 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 coucou à toutes et à tous, moi aussi j'ai un CP/CE1 à la rentrée et pour un an au moins. j'ai pas fini de lire tout le sujet mais j'ai déjà repéré bcp de choses interessantes. Pour ma part, je vous transmet déjà mon emploi du temps je vais travailler sur les progressions et vous poste cela dès que possible. N'hésitez pas à me faire vos remarques ou questions. Je viens de regarder ton emploi du temps et j'ai quelques questions: - en CE1 par lecture, tu entends français? je pense que tu devrais différencier la lecture, la grammaire et l'orthographe comme tu l'as fait pour le vocabulaire - je pense que tu devrais aussi mettre plus de détails pour tes rituels. - mets à la fin ton quotta horaire par discipline Voilà ! merci nad pour te remarques, il s'agit bien du français plutot que lecture je vais corriger cela et ça emboite tout en fait je vais faire en fonction des séances, je ne sais pas encore quand je ferai grammaire ou conjugaison ou lecture... Pour mes quotas horaires je voulais justement les rajouter après avoir vu d'autres exemples sur ce poste. Merci et bon courage
nat261 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Voilà mon emploi du temps ! Emploi du temps du CP-CE1.doc
eloise27 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Voilà mon emploi du temps ! je viens de regarder ton emploi du temps Nat 261 et je le trouve très bien et clair. ta répartitions des matières en temps à l'air ok moi je pense remoduler qq bricoles. Sinon je viens de faire ma progression/programmation en temps pour les cp/CE1 Progression temps cp.ce1.doc
Petitebouh Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 nat, je trouve que ton emploi du temps est assez différent des autres parce que tu coupes les maths avec la récré et tu reprends tu français derrière. C'est intéressant comme façon de faire. J'ai carrément du mal avec le mien vu que je ne connais presque rien de l'école, mais je vais qd même essayer de faire qq chose. Au pire je bougerai des trucs!
nat261 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 nat, je trouve que ton emploi du temps est assez différent des autres parce que tu coupes les maths avec la récré et tu reprends tu français derrière. C'est intéressant comme façon de faire. J'ai carrément du mal avec le mien vu que je ne connais presque rien de l'école, mais je vais qd même essayer de faire qq chose. Au pire je bougerai des trucs! Quand j'étais en PE2, j'ai fait mon stage filé en CP, et c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, comme ça les enfants changent plus souvent de matières ce qui empêche un "ras le bol", et je l'ai vraiment constaté après mon changement d'emploi du temps! Bon courage pour le tien, je t'avoue que j'ai bien galéré à le faire...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant