Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

Une superbe corbeille de fruits, TOP, des boucles d'oreilles (faites maison), une tasse pour mon thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mes enfants sont maintenant au collège et au lycée et ont voulu faire des cadeaux à leurs profs préférés. J'ai profité des soldes chez l'occitane pour offrir un petit assortiment de gels douches et autres produits cosmétiques (environ 10 euro le pack de 4) pour les dames. Et j'ai personnalisé un peu plus pour les messieurs : une BD Joe Bar Team pour le prof qui vient à moto, une BD sur le thème des jeunes parents pour le jeune papa, et une BD "Une année au lycée" (écrite par un prof, c'est criant de vérité et hilarant) pour un prof de français particulièrement bienveillant. Mes filles vont écrire des petits mots pour accompagner les cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai rarement de cadeaux de la part de mes élèves. Pas plus de un ou deux par année, parfois rien. L'an dernier, j'ai eu une orchidée, mais hélas, je n'ai pas trop la main verte...

Ceux qui m'ont fait le plus plaisir et que je garde précieusement, ce sont les petits mots et dessins rédigés par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un panier avec de superbes bougies, je suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai un vrai "merci" sincère vaut tous les cadeaux du monde, mais je trouve que ça se fait rare...

A a fête de l'école, zéro merci des parents pour aucun enseignant. Du coup, on se congratule entre instits :applause:

Depuis une semaine, c'est l'hémorragie côté effectifs : chaque jour on a deux ou trois élèves de moins, partis en vacances de façon anticipée (parfois, on l'apprend avec un coup de fil a posteriori : "elle était fatiguée ce matin, et comme c'est la fin de l'année elle ne reviendra pas").

Bon, je suis un peu HS par rapport au post de départ, et heureusement qu'il y a encore des parents qui reconnaissent notre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille, qui est en CP, adore les livres. Aussi a-t-elle décrété que Ze cadeau pour sa maitresse, ce serait un livre. Nous voila donc en librairie hier soir, avec dans mon idée un livre sur l'école, ou sur les gâteaux, ou quelque chose dans cet esprit vous voyez. Et bien non, il a fallu un "vrai" livre, là où il y a "beaucoup de lignes d'écrites" (sic). Nous voilà donc dans le rayon romans, et me revoilà de nouveau à faire toutes sortes de propositions à ma puce, en lui expliquant en deux mots le résumé de l'histoire... Aucun livre n'a trouvé grace à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle "LE" voit...

Alors ce matin, Pucette a offert à sa maitresse un livre tout rose, avec un chat rigolo qui boude et qui a un bonnet inca sur la tête... :

http://livre.fnac.com/a3722154/Gilles-Legardinier-Demain-j-arrete#ficheResume

(Bon, l'histoire a l'air sympa tout de même, hein ! :sweatingbullets: )

Modifié par kraaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille, qui est en CP, adore les livres. Aussi a-t-elle décrété que Ze cadeau pour sa maitresse, ce serait un livre. Nous voila donc en librairie hier soir, avec dans mon idée un livre sur l'école, ou sur les gâteaux, ou quelque chose dans cet esprit vous voyez. Et bien non, il a fallu un "vrai" livre, là où il y a "beaucoup de lignes d'écrites" (sic). Nous voilà donc dans le rayon romans, et me revoilà de nouveau à faire toutes sortes de propositions à ma puce, en lui expliquant en deux mots le résumé de l'histoire... Aucun livre n'a trouvé grace à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle "LE" voit...

Alors ce matin, Pucette a offert à sa maitresse un livre tout rose, avec un chat rigolo qui boude et qui a un bonnet inca sur la tête... :

http://livre.fnac.com/a3722154/Gilles-Legardinier-Demain-j-arrete#ficheResume

(Bon, l'histoire a l'air sympa tout de même, hein ! :sweatingbullets: )

Je confirme, il est drôle. L'histoire est très sympa. Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ma fille, qui est en CP, adore les livres. Aussi a-t-elle décrété que Ze cadeau pour sa maitresse, ce serait un livre. Nous voila donc en librairie hier soir, avec dans mon idée un livre sur l'école, ou sur les gâteaux, ou quelque chose dans cet esprit vous voyez. Et bien non, il a fallu un "vrai" livre, là où il y a "beaucoup de lignes d'écrites" (sic). Nous voilà donc dans le rayon romans, et me revoilà de nouveau à faire toutes sortes de propositions à ma puce, en lui expliquant en deux mots le résumé de l'histoire... Aucun livre n'a trouvé grace à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle "LE" voit...

Alors ce matin, Pucette a offert à sa maitresse un livre tout rose, avec un chat rigolo qui boude et qui a un bonnet inca sur la tête... :

http://livre.fnac.com/a3722154/Gilles-Legardinier-Demain-j-arrete#ficheResume

(Bon, l'histoire a l'air sympa tout de même, hein ! :sweatingbullets: )

Je confirme, il est drôle. L'histoire est très sympa. Bon choix.

+ 1, elle a du goût ta fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les maîtres, mis à part le coffret de bouteilles de vin et le stylo, que peut-on offrir?

Une belle écharpe?

Depuis le début d'année, mon fils a un maître remplaçant, qui a fait un travail magnifique avec la classe.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coliseum, je te suggère un porte-clés, acheté ou à fabriqué avec ton enfant. Pour la fête des mères, j en fait faire un avec des boutons à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...