caramel Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Mes élèves de ce2 adorent la série des Geronimo Stilton.
tiniouu Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Merci, je vais voir si j'en trouve à la bibli (mais de mémoire, je crois qu'elle n'en avait pas lu...)
tiniouu Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 On lui a offert pour son anniversaire des livres de la série "Kinra girls"....Malheur....elle en a lu un en une journée, le 2° est en bonne voie....J'en ai lu un hier...Assez fifille, mais genre club des 5 ensuite, enfin, j'espère!
minou44 Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Ma fille, qui adore les romans policiers, vient de découvrir la série des Nils Hazard de Marie-Aude Murail et elle adore. Je vais les lire aussi je pense, car j'avais adoré "le tueur à la cravate".
but-but Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Ca y est, il a fini le tome 1 et moi j'ai pris un coup de vieux.... Sacrées sorcieres de Roal Dahl lui a fait sa journée d'école Heureusement qu'il y a la bibliothèque, il nous ruinerait sinon!
tiniouu Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 On (enfin, surtout moi!) a commencé à lire "Sarah la pas belle", chez folio cadet. Pas mal, une petite illustration par double page environ. Je lui lis un chapitre à haute voix par soir, ce soir, elle me dit qu'elle a lu un chapitre hier... Ca va l'encourager à se lancer dans des lectures plus longues! Il y a la suite Cpette: http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Cadet/Sarah-la-pas-belle Pour les Kinra Girls, elle veut les poupées du coup, ou ça ne l'intéresse peut-être plus à son âge ? ButBut c'est super! Dans mes souvenirs, nous lui avions laissé lire jusqu'au Prisonnier d'Azkaban d'une traite, et l'avions fait patienter pour le tome suivant (avec la mort de Cédric...nous le trouvions encore bien jeune pour être confronté à un assassinat ). Le temps a fait son oeuvre...il a lu le reste depuis. Il a dévoré les Roald Dahl, les Pennac, lu Crocs Blancs en attendant, et autres romans. Un par semaine, c'est vrai que ça coûte cher. Surtout que notre rejeton aime l'objet livre ( "et puis maman, tu comprends, si tu l'achètes d'occasion, l'auteur ne pourra pas vivre de ce qu'il écrit, il s'arrêtera d'écrire pour trouver un métier qui lui permette de manger" ). Oui, oui, on avait pris les 4 à la bibliothèque. Je lui lis un chapitre tous les soirs...et elle n'en lit pas toute seule...sauf que depuis qq jours....elle lit pour avancer (en parallèle de ses autres lectures!) Bon pour les kinra girls, je ne vais pas lui parler des poupées!!!! Et pareil pour la bibliothèque!
tiniouu Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Je viens de lire avec elle le journl d'Helen Keller. Sur le principe, je cherche un livre un peu épais dont je puisse lui lire un chapitre tous les soirs. (Pour continuer sur le principe de l'histoire du soir, même si elle a 8 ans!), ben, je lui ai lu les 2 premiers chapitres...et le 3° soir, elle me dit "oh, il ne reste plus grand chose!" DU coup, je suis contente, ça l'aide à rentrer dans des lectures bien plus longues!
Alex'Sandra Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Je n'ai pas lu tout le post...ça a peut être déjà été dit ...? La guerre des clans...en moins de 6 mois, la troisième série est déjà pratiquement terminée...
minou44 Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Une série découverte par ma fille et qu'elle a dévorée (il lui reste à lire le 4ème tome, elle l'attend avec impatience): Les orphelines d'Abbey Road, d'Audren Une autre série dont une amie m'a parlée, apparemment très sympa à lire pour ados et adultes: Sublutetia d'Eric Senabre
caroli14 Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 En lecture longue, on lit les Roald Dalh le soir. Charlie et la chocaterie, James et la grosse pêche etc...
Messages recommandés