CHL11 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Et aussi mon emploi du temps sachant que le lundi je suis déchargée, la programmation en conjugaison déjà utilisée et qui fonctionne pas mal Emploi_du_temps_CE1.xls Progression annuelle Le verbe.doc
aitana Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, Alors voilà le "plan" des mini-leçons de lecture pour les deux premières périodes. Il s'agit de moments de réflexion sur les stratégies de lecture à partir d'un constat, d'une observation ou d'un questionnement. Chaque mini-leçon comprend aussi une mise en application, un récapitulatif des stratégies et aides qui reste affiché dans la classe, dans le coin bibliothèque. Je ne mets là que les questions abordées lors des séances en espérant que ce ne soit pas trop flou. Période 1 - Que font les bons lecteurs lorsqu'ils lisent ? - Se connaître en tant que lecteur - Comment choisir un livre ? - Comment comprendre un texte lorsque l'on ne comprend pas tous les mots ? Période 2 - Que font les bons lecteurs pour mieux comprendre et apprécier leurs lectures ? → les connections/les images mentales - Connections utiles à la compréhension et connections superflues → travail collectif → travail en petits groupes - Connections entre les textes bonjour bluey, je trouve ces questions très intéressantes... je veux bien que tu me postes aussi tes notes sur ce sujet. je te donne mon mail en mp...
toumette47 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, Je continue ma contribution bien évidemment avec votre avis Programmation Cap MathsCE1.doc Programmation AnglaisCE1.doc Progression arts visuels CE1.doc Progression Découverte du monde CE1.doc Progression musique CE1.doc
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je suis vos réflexions et vos conseils car j'aurai à la rentrée une classe de déficients auditifs et certains ont un niveau ce1... Amaurie
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, petite question sur ce que vous donnez aux élèves une fois qu'ils ont fini leur travail... je pensais leur donner un choix entre mandala, coloriage magique, mots fléchés, lecture, cahier d'écrivain (idée prise sur edp)... et bien sûr finir des travaux non finis. Sachant que je limiterai certaines choses à 1 par semaine (comme le mandala par exemple).... est-ce que ça peut tenir la route? Merci...
sanleane Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, petite question sur ce que vous donnez aux élèves une fois qu'ils ont fini leur travail... je pensais leur donner un choix entre mandala, coloriage magique, mots fléchés, lecture, cahier d'écrivain (idée prise sur edp)... et bien sûr finir des travaux non finis. Sachant que je limiterai certaines choses à 1 par semaine (comme le mandala par exemple).... est-ce que ça peut tenir la route? Merci... C'est ce que je pratique, à part le cahier d'écrivain. Pour éviter la surconsommation de fiches et inciter les élèves à colorier avec soin (il y en a sinon, qui te colorie cela en moins de 2, mais comme des enfants de ps, voir préscolaire ), je leur mets des points vert si c'est bien fait, rouge si c'est à refaire. Au bout de 5 points verts: une image, motivation garantie!
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 oui c'est pour ça que je me disais de limiter le nombre...
CHL11 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Programmation DLM CE1.pdf
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Bien! c'est bien réparti sur l'année je trouve... l'essentiel est là... par contre je me demande si le sommeil n'est pas plus souvent traité en CP... moi je pense plus travailler sur les dents (pour enchainer ensuite sur l'alimentation...).. toi aussi tu essaies de faire un objet par période.. moi aussi je vais essayer... Je vois les progressions avec ma collègue demain... quand elles sont finies, on les mettra en ligne je pense.
classe cp-ce1 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Si l'un d'entre vous a des documents sur les fables, je suis preneuse (projet d'école). Merci d'avance. Voici mon e-mail : sboicherot@ac-amiens.fr
CHL11 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Bien! c'est bien réparti sur l'année je trouve... l'essentiel est là... par contre je me demande si le sommeil n'est pas plus souvent traité en CP... moi je pense plus travailler sur les dents (pour enchainer ensuite sur l'alimentation...).. toi aussi tu essaies de faire un objet par période.. moi aussi je vais essayer... Je vois les progressions avec ma collègue demain... quand elles sont finies, on les mettra en ligne je pense. Dans mon école les dents sont vues en CP avec visite d'un dentiste et tout donc on fait un travail sur le sommeil et c'est pas du luxe... Un objet par période ou presque comme ça il y a une motivation liée à la création/fabrication qui génère une ambiance de classe sympa et studieuse : "en faisant ça et ça dans de bonnes conditions on gagne du temps pour fabriquer" et ça marche super bien. Enfin jusqu'à présent...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant