gaufrette Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 2 postes offerts en 3è voie ?!!!! J'avais déjà pas trop le moral mais là, c'est la ponpon ! C'est sûr que ça fait peur mais ne vous laissez pas démoraliser, bossez et ne pensez pas au nombre de postes.
Motivee Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 2 postes offerts en 3è voie ?!!!! J'avais déjà pas trop le moral mais là, c'est la ponpon ! C'est sûr que ça fait peur mais ne vous laissez pas démoraliser, bossez et ne pensez pas au nombre de postes. Quoi ????????? 120 postes ????? Ah non là je pleure! c'est quoi ce délire ? Vous avez eu ou les infos ?
oralav Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 2 postes offerts en 3è voie ?!!!! J'avais déjà pas trop le moral mais là, c'est la ponpon ! C'est sûr que ça fait peur mais ne vous laissez pas démoraliser, bossez et ne pensez pas au nombre de postes. Quoi ????????? 120 postes ????? Ah non là je pleure! c'est quoi ce délire ? Vous avez eu ou les infos ? Nombres de postes pour 2011 : http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-externes.html
Motivee Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 bon c'est fichu pour moi je crois, je n'ai aucune chance. Oralav, ca va toi ?
oralav Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 bon c'est fichu pour moi je crois, je n'ai aucune chance. Oralav, ca va toi ? Je suis autant désespérée que vous. Je crois peu en mes chances de réussite. Ils demandent de plus en plus de pré-requis et à côté de toutes ces exigences, ils embauchent peu. Ca devient vraiment ridicule et navrant.
gaufrette Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Je sais, cela fait peur et c'est démoralisant mais ne vous laissez pas abattre par le nombre de postes. Vous qui avez la chance de pouvoir le repasser, bosser sans vous poser de questions cela ne ferait que vous decourager et vous démotiver. On ne connait pas le nombre d'inscrits et encore moins le nombre de présents, beaucoup se sont inscrits par précaution mais ont eu le concours cette année, d'autre comme moi se sont inscrits mais ne peuvent pas le passer. Alors courage et AU BOULOT!
sssimoun Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Gros coup au moral d'un coup à l'annonce des 120 postes ... le "à quoi bon ?!" me traverse l'esprit. Mais je vais lire et relire ton message gaufrette pour pratiquer le méthode coué et me remettre aux révisions !!
kapucine Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 je comprends rien .. pour le premier concours interne public , on demande profession et il n'y a que instituteur ....... ce concours est destiné uniquement aux instituteurs ??je ne peux pas cocher autre chose ......; je pige rien ......... je m'inscrits mais je crois que comme beaucoup je suis en plein doute ..........je crois bien que je vais capituler .trop de boulot .......pour rien etje ne veux pas revivre ce que j'ai vécu cette année ........et je ne me vois pas faire un Master 2.......trop de travail .......... j'ai été agent d'animation (remplacement à mi temps 6 ans ) et ensuite AVS 6 ans .......puis- je m'inscrire dans un de ces concours sur Grenoble ........ou pas ??
Einah Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 je comprends rien .. pour le premier concours interne public , on demande profession et il n'y a que instituteur ....... ce concours est destiné uniquement aux instituteurs ??je ne peux pas cocher autre chose ......; je pige rien ......... je m'inscrits mais je crois que comme beaucoup je suis en plein doute ..........je crois bien que je vais capituler .trop de boulot .......pour rien etje ne veux pas revivre ce que j'ai vécu cette année ........et je ne me vois pas faire un Master 2.......trop de travail .......... j'ai été agent d'animation (remplacement à mi temps 6 ans ) et ensuite AVS 6 ans .......puis- je m'inscrire dans un de ces concours sur Grenoble ........ou pas ?? Le premier concours interne est pour les instituteurs qui veulent devenir professuer des écoles. Le second concours interne est lui pour les personnes ayant travaillé dans la fonction publique au moins 3 ans. Donc apparament vu tes année d'AVS tu peux t'inscrire à ce type de concours. Mais apparament il n'y a pas de second coucours interne à Grenoble. Les académies qui le proposent avec le nombre de postes pour 2011 : Répartition académique des postes offerts au second concours interne et au second concours interne spécial (langues régionales) du C.R.P.E. à la session 2011 Répartition académique des postes offerts Académies Second concours interne Second concours interne spécial Bordeaux 0 Caen 1 Créteil 9 Guadeloupe 2 Guyane 18 Martinique 2 Montpellier 3 Nice 1 Orléans-Tours 3 Paris 3 Poitiers 1 Rennes 0 Réunion 2 Strasbourg 0 Versailles 5
kapucine Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 merci c'est donc bien ce que j'avais compris ............... je vais stopper là .
ranice Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Pfff je n'arrive pas à me faire à la nouvelle, deux postes en 3è voie ??!! C'est juste démotivant, je désespère complet ... Je me demande si je vais recommencer cette année :(
agouti Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Quelqu'un a déjà reçu ses notes par la poste?!?
Messages recommandés