Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement?

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Posté(e)

Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement?

Non, ils n'ont rien dit sur les mesures. J'ai eu des questions sur l'acquisition du vocabulaire géométrique, (la notion de segment était un prérequis)

bonne idée la synthèse à trous. cependant en première période, le jury m'a demandé à quoi la trace écrite leur servirait s'il ne savent pas lire. :o(

Enfin bon on verra bien...

je présume que l'on risque de se croiser pour l'épreuve de français et que nous allons plancher sur le même sujet!!

Posté(e)

Ils prennent même les brouillons ? Pour quelles raisons ? Ils veulent redonner les sujets d'autres jours ?

Si on récapitulait les sujets déjà tombés ?

1 en Mater : comparer des quantités

1 en CP : Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs

Posté(e)

Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement?

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.J'aurais tout traité (tracer et mesurer avec la règle) vu l'intitulé du sujet, qui n'est pas très clair je trouve.

Sinon petites questions d'ordre pratique: vous avez écrit au tableau? tableau blanc ou à craie? vous êtes restés debout? Pour l'esp est ce que vous avez pu venir avec quelques notes notées lors des 3h de prépa ou c'est interdit? Est ce qu'il y a les programmes 2008 en entier ou seulement ceux de maths et français?

Désolé avec toutes ces questions mais je suis une grande stressée de la vie qui se pose tout le temps un tas de questions, parfois inutiles :-)

Bonnes révisions à tous

Posté(e)

On peut utiliser le tableau, avec des marqueurs. On peut prendre des notes pour l'EPS. Bon courage

Posté(e)

Pour ce matin à Versaille:

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits.

Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool.

Merci :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Y avait-il des absents parmi les séries d'hier et d'aujourd'hui?

Posté(e)

Pour ce matin à Versaille:

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits.

Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool.

Merci :)

cycle 2 et 3 confondu ??? :idontno:

Posté(e)

Pour ce matin à Versaille:

Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits.

Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool.

Merci :)

Ouille !

Pour quel niveau de classe ?

Posté(e)

Le dernier sujet est dur par rapport aux deux premiers... J'ai l'impression que ça tourne : 1er jour mater, puis C2, 2e jour C2 et C3...

Posté(e)

Ah oui j'ai pas précisé, c'était pour le CE1

Posté(e)

pour ceux qui sont passés ce matin, comment l'entretien de sport s'est il passé ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...