florencedel Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement?
morrigan Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement? Non, ils n'ont rien dit sur les mesures. J'ai eu des questions sur l'acquisition du vocabulaire géométrique, (la notion de segment était un prérequis) bonne idée la synthèse à trous. cependant en première période, le jury m'a demandé à quoi la trace écrite leur servirait s'il ne savent pas lire. :o( Enfin bon on verra bien... je présume que l'on risque de se croiser pour l'épreuve de français et que nous allons plancher sur le même sujet!!
Wilyrah Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Ils prennent même les brouillons ? Pour quelles raisons ? Ils veulent redonner les sujets d'autres jours ? Si on récapitulait les sujets déjà tombés ? 1 en Mater : comparer des quantités 1 en CP : Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs
laludi31 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi je suis passée à 17h30. Je pense aussi qu'il faut d'abord qu'ils apprennent à comparer et que dans une autre séquence ils pourraient apprendre à mesurer. Si tu as rectifié pour la synthèse ne t'inquiète pas, çà ira. J'ai proposé une synthèse à trous. Je pense que la première période s'adapte bien à cette compétence. Ils t'ont parlé de mesures en prolongement? Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.J'aurais tout traité (tracer et mesurer avec la règle) vu l'intitulé du sujet, qui n'est pas très clair je trouve. Sinon petites questions d'ordre pratique: vous avez écrit au tableau? tableau blanc ou à craie? vous êtes restés debout? Pour l'esp est ce que vous avez pu venir avec quelques notes notées lors des 3h de prépa ou c'est interdit? Est ce qu'il y a les programmes 2008 en entier ou seulement ceux de maths et français? Désolé avec toutes ces questions mais je suis une grande stressée de la vie qui se pose tout le temps un tas de questions, parfois inutiles :-) Bonnes révisions à tous
florencedel Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 On peut utiliser le tableau, avec des marqueurs. On peut prendre des notes pour l'EPS. Bon courage
Pitufina Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci
carole6 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous, Y avait-il des absents parmi les séries d'hier et d'aujourd'hui?
Théodora Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci cycle 2 et 3 confondu ???
Guiguiao Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Pour ce matin à Versaille: Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits. Je suis passée dessus et la prof de math m'a charcuté sur ma séquence.... si certains sont passés et peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux, ca serait cool. Merci Ouille ! Pour quel niveau de classe ?
juky5 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Le dernier sujet est dur par rapport aux deux premiers... J'ai l'impression que ça tourne : 1er jour mater, puis C2, 2e jour C2 et C3...
pounine Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 pour ceux qui sont passés ce matin, comment l'entretien de sport s'est il passé ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant