Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Un grand moment pour ma part, j'arrive ce matin à mon école de rattachement (ils n'étaient pas au courant de mon existence). 2 PE malades, la directrice appelle donc l'inspection pour savoir si je peux prendre une des 2 classes. Et là l'inspection qui répond "Ah mais normalement ils ont tous eu une affectation !!!"

La bonne blague !! bon bref, je remplace une PE malade de l'école, et à la récré de l'après-midi, la directrice vient me voir : "j'ai eu l'inspection, tu n'as toujours pas d'affectation, donc tu reviens demain pour remplacer toujours cette PE malade qui revient jeudi". Soit.

Je rentre chez moi, j'allume mon PC... Surprise, un mail de l'inspection, j'ai mon affection pour demain jusqu'au 28, mais je ne sais absolument pas le niveau... Ce qui est dommage, c'est que si je l'avais su plus tôt, cette 2eme école est juste à côté de mon école de rattachement, et j'aurais pu y faire un saut ce soir en sortant, pour savoir... mais bon, on verra bien !!

Donc avis à tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur affectation, à mon avis ça ne va pas tarder...

Martine merci pour les infos pour la formation. Et alors, quid du C2I et des habilitations langues ?

Quoi qu'il en soit, bon courage à tous, et une bonne et heureuse année qui verra (j'espère) nos titularisations !!

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Delle

45

• shadowchild

26

• antoniou

24

• choucouliloute

22

Posté(e)

Toujours pas d'appel de mon côté, donc ce matin j'ai été en doublon dans la classe où j'ai fait mon remplacement de 5 semaines, pour prendre un second atelier dirigé. Donc plutôt sympa, et j'en ai aussi profité pour aller observer les rituels de la classe de MS/GS.

Posté(e)

J'ai été appelée à 9h45 pour faire un remplacement en PS. Quand je suis arrivée, il y avait deux enseignants absents. J'ai donc pris la classe des MS-GS car la plupart des petits étaient partis. Ce remplacement n'était que pour une journée.

Et je n'ai toujours pas d'affectation.

Posté(e)

Mouahaha, ce gros n'importe quoi !

Bonne et heureuse année à tous.

Pour ma part, je n'ai toujours pas d'affectation. J'en profite donc pour voir des classes de cycle 3 et la classe de CLIS.

Posté(e)

Rien, rien, rien, toujours rien... ça va être pratique pour le tuteur de nous visiter si on est dans notre école de rattachement ou sur des remplacements d'une journée :sad:

Posté(e)

Rien, rien, rien, toujours rien... ça va être pratique pour le tuteur de nous visiter si on est dans notre école de rattachement ou sur des remplacements d'une journée :sad:

Idem ! Rien !

En plus, on ne peut pas prévenir à l'avance notre tuteur puisque pour les remplacements d'une journée, on est appelé le matin même.

Bon courage !!

Posté(e)

Ca y est, l'IA m'a appelée cet après-midi, je commence un remplacement en GS demain et, miracle, il est prévu jusqu'au 28 janvier !

Posté(e)

Grr c'est sur ce n'est pas très confortable comme situation.

De mon côté j'ai plus de chance, j'ai reçu ce matin mon affectation : CE2 CM1 à Libourne jusqu'a fin janvier.

J'y suis allée cet après midi afin de rencontrer la personne qui assurait le remplacement ce matin. Le truc un peu bizarre c'est qu'officiellement ma mission commence le 07/01 mais que la remplaçante sera toujours là demain ( juste l'après midi car le matin elle est affectée ailleurs).

Bref les élèves auront donc deux maîtresses demain après midi.

La personne chargée du remplacement n'est pas très contente car après moi, viendra encore un autre remplaçant... et la directrice de l'école ne le savait pas, c'est moi qui lui ai dit.

Pour ceux qui n'ont pas d'affectation courage !

Posté(e)

Pour ma part toujours rien.

En fait, le maître de la CLIS qui j'ai observé mardi était malade aujourd'hui. A la demande de la directrice j'ai accepté de prendre la classe pour la journée. Puis une ZIL envoyée par l'inspection de la circo est arrivée entre temps. Les enfants ont eu droit à deux maîtresses !

Posté(e)

Moi lundi je suis allé dans mon école de rattachement puisque je n'avais rien... Résultat : une en arrêt, donc je prend sa place.

Lundi CP/CE1

Mardi CM1

Vendredi CM1/CM2

Normalement le jeudi elle changeait d'école, elle faisait un 1/4 temps rased! Mais puisque je suis en remplacement dans mon école de rattachement, on ne peut me payer de frais de déplacement. Donc c'est à mon "libre choix" (d'après l'ien) de faire le rased. Vu le boulot que j'ai du coup, le fait que je ne sois pas formé, et le côté non officiel (je n'ai aucun papier me signifiant de bouger le jeudi), je reste en surplus dans mon école de rattachement le jeudi. Approuvé par le directeur

C'est compliqué, pas très agréable comme situation (surtout que le rased devait s'effectuer dans l'école ou j'ai fait mon précédent remplacement)... Et je sens que j'y reviendrai en mars, parce que pour l'instant c'est un arrêt, mais à terme c'est un congés maternité...

Démotivé...

Posté(e)

Les jours se suivent et se ressemblent !

J'ai encore passé la journée das mon école de rattachement. En fait, je fais la classe avec la maîtresse des PS. Les petits ont droit à 2 maîtresses.

Aujourd'hui, jai reçu mon affectation pour ......................1 jour ! Hé oui, j'ai eu droit à un message pour me dire que le 13 janvier(jeudi) je dois aller dans une école rive droite pour remplacer la maîtresse. J'ai vu sur internet que c'est un CM1-CM2. Donc lundi, je me rends encore dans mon école de rattachement.

Je pense que je ne vais faire que des remplacements d'une journée pendant ces 4 semaines.

Courage, plus que 3 semaines !!

Posté(e)

Salut tout le monde.

Vendredi je me suis encore retrouvée en CLIS avec une ZIL.

Toujours pas de nouvelles officielles de remplacement.

Ma tutrice attend un mail de ma part pour planifier sa visite...

Je crois que ce n'est pas la peine de regarder ma boîte mail académique ce week-end...