Aller au contenu

Je lis, je comprends

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise cette année cette méthode avec mes CM1, une séance par semaine. J'ai pour l'instant fait les 2 séances préparatoires, et la première séance d'éval. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier excel qu'ils proposent pour rentrer les résultats ? J'ai en effet enregistré sur ce fichier les résultats de mes élèves pour la séance 1 de l'éval... Or je ne suis pas du tout experte d'excel et je me demande ce que ça peut donner quand tous els résultats seront enregistrés ? comment l'utiliser ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le fichier excel pour les CM2 !

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr

merci ^^

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr

merci ^^

C'est fait :wink: !

Posté(e)

J'ai terminé les éval diagnostiques.

En idées essentielles et hypothèses, très peu d'élèves ont échoué, je les prendrai en APE.

Pour le reste, après lecture du fil, je m'oriente vers:

- 1 semaine, une fiche

(erreurs indiquées au crayon à papier)

- 1 semaine , autocorrection de la fiche + mise en commun

Reste à prévoir un travail en autonomie, dans le domaine de la lecture-écriture, pour les élèves ayant tout juste à la 1ère séance ou presque.

Là, je sèche. Mais ça va venir!

Posté(e)

petite question pour vérifier que j'ai bien compris:

il y a 4 évaluations diagnostiques, ok.

à la fin de l'année, on refait passer les mêmes évaluations (sauf le 4ème texte pour évaluer "formuler des hypothèses" est changé), c'est bien ça ?

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai commencé à utiliser cet outil très complet et je suis en train d'effectuer les évaluations diagnostiques mais je n'arrive plus à ouvrir le fichier "fichier de récapitulation et d'analyse des résultats" pour les CM1... Que contient - il et si vous l'avez téléchargé, pouvez - vous me l'envoyer?

Merci beaucoup

Posté(e)

Je fais la 1ère évaluation avec mes élèves demain. J'avais déjà imprimé les évaluations, donc tout va bien. Mais impossible d'avoir accès à la partie maitre de ces évaluations: quelqu'un peut-il m'aider pour les consignes de passation et pour la correction svp?

Posté(e)

Tu cherches dans les pages précédentes et Mélisse avait tout mis en lien... :wink: