Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Au fait, pour calculer les pourcentages de réussite, rien ne vaut un bon tableur, j'utilise works et j'imprime la fiche, pas de calculette à la main quand on corrige les ditées. :D Il suffit de compter les erreurs et de regarder le pourcentage de réussite. (Avec la dictée escalier, il faut 3 tableaux puisque le nombre de mots est différent.

exemple avec 58 mots, après il suffit de changer les nombres et la formule de calcul. Autre exemple avec 48 mots.

Impossible à ouvrir pour moi :glare:

• Réponses 540
  • Vues 212.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonjour,  Je fais ceci:  vendredi: découverte de l'œuvre, suivie de la leçon d'orthographe + entrainement lundi : dictée de GN + correction mardi : dictée de phrase + correction

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

On pourrait faire également un grand tableau qui reprendrait les principales erreurs de chaque enfant.

Volontiers!

On le voit dans la vidéo, et cela permet de voir si les élèves progressent ou font toujours les mêmes erreurs ...

Posté(e)

Voici mon tableau de pourcentages qui ressemble fort aux vôtresglare.gif

tableau pourcentages dictées.zip

Posté(e)

Pour calculer les pourcentages, j'ai refait un tableau en fichier excel, pour Marevann. (dis-moi si ça marche pour toi)

Posté(e)
  • Auteur

Pour calculer les pourcentages, j'ai refait un tableau en fichier excel, pour Marevann. (dis-moi si ça marche pour toi)

Oui je peux l'ouvrir, merci ! :smile:

Question bête, comment changer le nombre de mots?

Posté(e)

Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats.

J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunuéglare.gif

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

évolution des résultats de dictées.zip

Posté(e)

Bravo à vous tous pour ce magnifique travail. C'est un type de dictées que je ne connaissais pas et que je tenterais bien de mettre en place cette année. Ayant un triple niveau, cela me permettrait de faire des choses communes entre les trois niveaux.

J'aimerais avoir un renseignement concernant le codage des erreurs : N'est-il pas trop simplifié? Je me demandais comment, par exemple, coder une erreur d'accord du participe passé (Dans classeur-outil?). Ne faut-il pas aider un peu plus les élèves dans la correction? Je ne me rends pas du tout compte.

Posté(e)

Oui je peux l'ouvrir, merci ! :smile:

Question bête, comment changer le nombre de mots?

je t'explique en MP.

Posté(e)

Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats.

J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunuéglare.gif

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

J'aime bien ce tableau! :D

Posté(e)

Et voilà un Rhinoceros de Durer :bleh:

Le rhinocerosb.doc

Posté(e)
  • Auteur

Parfait, j'adore :wub:

Posté(e)
  • Auteur

Et voilà un Rhinoceros de Durer :bleh:

En ligne :smile:

Je ne réponds pas par mail à chacun d'entre vous, mais merci pour vos envois :wub: