GIGI157 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats. J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunué J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe. J'aime bien ce tableau! m Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI157 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe. Parfait, j'adore Et merci aussi. Contente que ça vous plaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Je viens de terminer la dictée sur "La Vénus de Milo", elle est en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairoub Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Waouuuh ! Dites donc, on tourne le dos un petit week-end et ... il n'y a plus rien à faire ! Bon, je rajoute quand même ça et, si j'ai bien compris, je l'envoie ainsi que les précédents à Marevann ? grotte de lascaux.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2010 si j'ai bien compris, je l'envoie ainsi que les précédents à Marevann ? Oui par mail stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lau08 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 "La question du "trop riche" se discute... " Marevann, je ne pense pas que ce travail soit trop riche, mais il est très riche et vous avez tous fait un super travail et effectivement il faut maintenant adapter à nos élèves; Merci encore de ce partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamsa Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir! j'ai fini La fiche sur la Tour de Babel, mais elle est trop lourde pour que je la poste. Pff! Je vais essayer de comprendre comment la réduire demain. Si quelqu'un peut m'aider, suis preneuse! Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir! j'ai fini La fiche sur la Tour de Babel, mais elle est trop lourde pour que je la poste. Pff! Je vais essayer de comprendre comment la réduire demain. Si quelqu'un peut m'aider, suis preneuse! Bonne nuit Tu me l'envoies par mail et je la mets en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulup10 Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, je suis également interessée par le fonctionnement de ton tableau de conversion en pourcentage (comment fais-tu pour changer le nombre de mots?). Pourrais-tu s'il te plait m'en dire un peu plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amour Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Marevann, je t'envoie ma participation sur les temples grecs (voc: architecture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamsa Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 La tour de babel est envoyée...Je m'attaque maintenant à une plance de Diderot et d'Alembert... Dites-moi quand même si je ne fais pas fausse route avec la tour de Babel. Chapeau pour les tableaux de pourcentages, j'avoue je ne maitrise absolument pas. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamsa Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bravo à vous tous pour ce magnifique travail. C'est un type de dictées que je ne connaissais pas et que je tenterais bien de mettre en place cette année. Ayant un triple niveau, cela me permettrait de faire des choses communes entre les trois niveaux. J'aimerais avoir un renseignement concernant le codage des erreurs : N'est-il pas trop simplifié? Je me demandais comment, par exemple, coder une erreur d'accord du participe passé (Dans classeur-outil?). Ne faut-il pas aider un peu plus les élèves dans la correction? Je ne me rends pas du tout compte. Je ne le trouve pas trop simplifié, mais si tu veux aller plus dans le détail, j'ai beaucoup utilisé le GACODE, inventé par un collègue (faut juste que je retrouve le lien, sinon google peut le trouver). G: orthographe Grammaire, A : accords, c : conjugaison, O: orthographe, D: dictionnaire, E/ zut j'ai un trou de mémoire Les élèves ont à disposition un outil collectif qui reprend toutes les leçons, aides exemples. Sont affichés au mur les sommaires de chaque catégorie: G1:à/as/a, G2..., Donc mon codage renvoie à ce sommaire. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Bon j'essaye de joindre les docs...gacode affichage classe.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant