Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats.

J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunuéglare.gif

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

J'aime bien ce tableau! biggrin.gif

m

Merciwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

Parfait, j'adore wub.gif

Et merci aussi.

Contente que ça vous plaiseblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la dictée sur "La Vénus de Milo", elle est en ligne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, je l'envoie ainsi que les précédents à Marevann ?

Oui par mail stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La question du "trop riche" se discute... "

Marevann, je ne pense pas que ce travail soit trop riche, mais il est très riche et vous avez tous fait un super travail et effectivement il faut maintenant adapter à nos élèves;

Merci encore de ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! j'ai fini La fiche sur la Tour de Babel, mais elle est trop lourde pour que je la poste. :mad:

Pff! Je vais essayer de comprendre comment la réduire demain. Si quelqu'un peut m'aider, suis preneuse!

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! j'ai fini La fiche sur la Tour de Babel, mais elle est trop lourde pour que je la poste. :mad:

Pff! Je vais essayer de comprendre comment la réduire demain. Si quelqu'un peut m'aider, suis preneuse!

Bonne nuit

Tu me l'envoies par mail et je la mets en ligne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également interessée par le fonctionnement de ton tableau de conversion en pourcentage (comment fais-tu pour changer le nombre de mots?).

Pourrais-tu s'il te plait m'en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de babel est envoyée...Je m'attaque maintenant à une plance de Diderot et d'Alembert... Dites-moi quand même si je ne fais pas fausse route avec la tour de Babel. Chapeau pour les tableaux de pourcentages, j'avoue je ne maitrise absolument pas.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous pour ce magnifique travail. C'est un type de dictées que je ne connaissais pas et que je tenterais bien de mettre en place cette année. Ayant un triple niveau, cela me permettrait de faire des choses communes entre les trois niveaux.

J'aimerais avoir un renseignement concernant le codage des erreurs : N'est-il pas trop simplifié? Je me demandais comment, par exemple, coder une erreur d'accord du participe passé (Dans classeur-outil?). Ne faut-il pas aider un peu plus les élèves dans la correction? Je ne me rends pas du tout compte.

Je ne le trouve pas trop simplifié, mais si tu veux aller plus dans le détail, j'ai beaucoup utilisé le GACODE, inventé par un collègue (faut juste que je retrouve le lien, sinon google peut le trouver). G: orthographe Grammaire, A : accords, c : conjugaison, O: orthographe, D: dictionnaire, E/ zut j'ai un trou de mémoire :blink: Les élèves ont à disposition un outil collectif qui reprend toutes les leçons, aides exemples. Sont affichés au mur les sommaires de chaque catégorie: G1:à/as/a, G2..., Donc mon codage renvoie à ce sommaire. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? :sad:

Bon j'essaye de joindre les docs...gacode affichage classe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...