Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, pour calculer les pourcentages de réussite, rien ne vaut un bon tableur, j'utilise works et j'imprime la fiche, pas de calculette à la main quand on corrige les ditées. :D Il suffit de compter les erreurs et de regarder le pourcentage de réussite. (Avec la dictée escalier, il faut 3 tableaux puisque le nombre de mots est différent.

exemple avec 58 mots, après il suffit de changer les nombres et la formule de calcul. Autre exemple avec 48 mots.

Impossible à ouvrir pour moi :glare:

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

On pourrait faire également un grand tableau qui reprendrait les principales erreurs de chaque enfant.

Volontiers!

On le voit dans la vidéo, et cela permet de voir si les élèves progressent ou font toujours les mêmes erreurs ...

Posté(e)

Pour calculer les pourcentages, j'ai refait un tableau en fichier excel, pour Marevann. (dis-moi si ça marche pour toi)

Posté(e)

Pour calculer les pourcentages, j'ai refait un tableau en fichier excel, pour Marevann. (dis-moi si ça marche pour toi)

Oui je peux l'ouvrir, merci ! :smile:

Question bête, comment changer le nombre de mots?

Posté(e)

Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats.

J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunuéglare.gif

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

évolution des résultats de dictées.zip

Posté(e)

Bravo à vous tous pour ce magnifique travail. C'est un type de dictées que je ne connaissais pas et que je tenterais bien de mettre en place cette année. Ayant un triple niveau, cela me permettrait de faire des choses communes entre les trois niveaux.

J'aimerais avoir un renseignement concernant le codage des erreurs : N'est-il pas trop simplifié? Je me demandais comment, par exemple, coder une erreur d'accord du participe passé (Dans classeur-outil?). Ne faut-il pas aider un peu plus les élèves dans la correction? Je ne me rends pas du tout compte.

Posté(e)

Pour calculer les pourcentages, j'ai refait un tableau en fichier excel, pour Marevann. (dis-moi si ça marche pour toi)

Oui je peux l'ouvrir, merci ! :smile:

Question bête, comment changer le nombre de mots?

je t'explique en MP.

Posté(e)

Voici mon tableau collectif pour l'évolution des résultats.

J'ai préféré le faire sur plusieurs dictées comme ça je n'aurai pas besoin d'aller rechercher le tableau de la dictée précédente pour voir s'ils ont augmenté ou dimunuéglare.gif

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

J'aime bien ce tableau! :D

Posté(e)

J'ai donc tout mis dans le même tableau.Ce sera rapide à compléter: pourcentages, flèche d'évolution, rond de couleur pour le groupe.wink.gif

Parfait, j'adore :wub:

Posté(e)

Et voilà un Rhinoceros de Durer :bleh:

En ligne :smile:

Je ne réponds pas par mail à chacun d'entre vous, mais merci pour vos envois :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...