amour Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 super ce lien vers le cahier perso ! merci bcp!
mamsa Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Loutinoe :effectivement je suis tombée sur ce site hier soir, très bien, très complet... Isalio, super les support de programmation, succincts et clairs
Isalio Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Si ça peut aider j'ai aussi fait ça à partir du travail remarquable de straub... Histoire des Artsfichens.pdf
Isalio Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 et la suite... ANALYSE Plastique des œuvres.pdf
GIGI157 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Merci Isalio pour toutes les ressources que tu fais partager. Je ne me suis pas encore penché sur la question mais je pense que tes docs m'aideront. Merci encore
Isalio Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Dictée médiévale et romane... Tympan de l'abbatiale de Moissac XIIe siècle tympan.zip
Marevann Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Tout est en ligne, si j'ai oublié quelque chose... mp... MERCI A TOUS ET BRAVO
margoulette06 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, je trouve votre travail formidable ! Bravo !!!! Je vais essayer d'y apporter ma modeste contribution mais je ne pourrai pas le faire aujourd'hui.... ( Mon homme est en repos et on va en profiter ). Pourriez-vous m'expliquer comment vous compter utiliser ces dictées en classe ? Découverte de l'oeuvre, lecture du texte puis dictée quelques jours après c'est ça ??? Merci d'avance.
raphy Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 merci beaucoup pour vos idées. ça donne envie de les mettre en place. Par contre, j'aurai un CE1 l'an prochain. Pensez-vous que ce type de dictée est faisable avec ce niveau de classe ?
nathoune54 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 J'adhère! Je signe ! mais je pars en vacances vendredi matin et demain suis dans les valises donc je ne pourrai participer que dans 3 semaines Par contre, je pensais faire des "oeuvres" telles que la place Stanislas , ou notre place du centre ville (célèbre car triangulaire) mais est ce que cela rentrerait dans l'histoire des arts? faut il que ce soit uniquement musique et tableau? Je réadapterai les dictées car elles me semblent complexes pour des ce2 (REP) mais ça me plait beaucoup beaucoup beaucoup !!
Etoile Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ma participation, une petite dictée de début d'année sur "Le pont du Gard" Merci de me donner votre avis dictée1_lepontdugard.pdf
Messages recommandés