Marevann Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots. Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies. Pareil pour ma part Voulez vous une trame et partager le travail ?
romy Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots. Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies. Pareil pour ma part Voulez vous une trame et partager le travail ? pourquoi pas:smile: je ferai aussi une feuille A4 où je mettrai le plus de tableaux possibles. une question concernant l'utilisation de la dictée à trous : pour qui est-elle ? les enfants les plus faibles ? hors groupe ? je joins la prochaine dictée sur un tableau de dali. marevann, je t'envoie les deux sur ton mail. salvador dali, cygnes réfléchissant des éléphants.pdf
crika Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je suis en train de préparer Jaune-Rouge-Bleu de Kandinsky
Lau08 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 J'ai un CE2-CM1 avec beaucoup de CE2 (16) très hétérogènes... et 8 CM1 très hétérogènes aussi donc la différenciation sur la dictée, c'est un bon plan. Je ne sais pas comment recopier un message précédent pour y répondre Désolée !
Marevann Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 J'ai un CE2-CM1 avec beaucoup de CE2 (16) très hétérogènes... et 8 CM1 très hétérogènes aussi donc la différenciation sur la dictée, c'est un bon plan. Je ne sais pas comment recopier un message précédent pour y répondre Désolée ! Tu cliques juste sur le bouton "répondre" du message, pas "ajouter une réponse" du post Pour les dictées, si tu en fais plusieurs nous prenons volontiers
loutinoe Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je m'explique : Mon but n'était pas de donner une photocopie de mots à apprendre aux élèves mais de les préparer en classe pendant les rituels en procédant à diverses activités (classement, manipulations,...etc) Une affiche collective serait conservée. En revanche, les élèves disposent d'un carnet selon la technique d’apprentissage de l’orthographe présentée par Michel Barrios et les mots qui auront posé problème pendant la dictée pourront y être inscrits.
amour Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés Si qqn a une solution ...
Marevann Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés Si qqn a une solution ... Les edpiens me les ont envoyés sur mon mail et je les ai mis en ligne sur mon site...
crika Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés Si qqn a une solution ... Les edpiens me les ont envoyés sur mon mail et je les ai mis en ligne sur mon site... Je t'envoie également le mien
Lau08 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Tu cliques juste sur le bouton "répondre" du message, pas "ajouter une réponse" du post Pour les dictées, si tu en fais plusieurs nous prenons volontiers Ça ne marche pas !!!! Pour les dictées, je m'y mets
Marevann Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 Ça ne marche pas !!!! Alors tu peux cliquer sur "Multi-citation" puis sur "ajouter une réponse"
Isalio Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 On part quelques jours en vacances et hop il se passe plein de choses... Je lis tout cela et je reprends le travail! Heureuse de vous lire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant