Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Messages recommandés

Posté(e)

Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots.

Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies.

Pareil pour ma part :smile:

Voulez vous une trame et partager le travail ?:angel_not:

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots.

Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies.

Pareil pour ma part :smile:

Voulez vous une trame et partager le travail ?:angel_not:

pourquoi pas:smile: je ferai aussi une feuille A4 où je mettrai le plus de tableaux possibles.

une question concernant l'utilisation de la dictée à trous : pour qui est-elle ? les enfants les plus faibles ? hors groupe ?

je joins la prochaine dictée sur un tableau de dali. marevann, je t'envoie les deux sur ton mail. :wub:

salvador dali, cygnes réfléchissant des éléphants.pdf

Posté(e)

Je suis en train de préparer Jaune-Rouge-Bleu de Kandinsky :wink:

Posté(e)

J'ai un CE2-CM1 avec beaucoup de CE2 (16) très hétérogènes... et 8 CM1 très hétérogènes aussi donc la différenciation sur la dictée, c'est un bon plan.

Je ne sais pas comment recopier un message précédent pour y répondre :cry: Désolée !

Posté(e)

J'ai un CE2-CM1 avec beaucoup de CE2 (16) très hétérogènes... et 8 CM1 très hétérogènes aussi donc la différenciation sur la dictée, c'est un bon plan.

Je ne sais pas comment recopier un message précédent pour y répondre :cry: Désolée !

Tu cliques juste sur le bouton "répondre" du message, pas "ajouter une réponse" du post :D

Pour les dictées, si tu en fais plusieurs nous prenons volontiers :smile:

Posté(e)

Je m'explique : Mon but n'était pas de donner une photocopie de mots à apprendre aux élèves mais de les préparer en classe pendant les rituels en procédant à diverses activités (classement, manipulations,...etc) Une affiche collective serait conservée.

En revanche, les élèves disposent d'un carnet selon la technique d’apprentissage de l’orthographe présentée par Michel Barrios et les mots qui auront posé problème pendant la dictée pourront y être inscrits.

Posté(e)

Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés

Si qqn a une solution ...

Posté(e)

Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés

Si qqn a une solution ...

Les edpiens me les ont envoyés sur mon mail et je les ai mis en ligne sur mon site...

Posté(e)

Je voulais vous proposer mes docs mais ils sont trop lourds ...même zippés

Si qqn a une solution ...

Les edpiens me les ont envoyés sur mon mail et je les ai mis en ligne sur mon site...

Je t'envoie également le mien :wink:

Posté(e)

Tu cliques juste sur le bouton "répondre" du message, pas "ajouter une réponse" du post :D

Pour les dictées, si tu en fais plusieurs nous prenons volontiers :smile:

Ça ne marche pas !!!!:cry:

Pour les dictées, je m'y mets :wink:

Posté(e)

Ça ne marche pas !!!!:cry:

Alors tu peux cliquer sur "Multi-citation" puis sur "ajouter une réponse" :wink:

Posté(e)

On part quelques jours en vacances et hop il se passe plein de choses... Je lis tout cela et je reprends le travail!

Heureuse de vous lire!

:smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...