Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer de tout remettre par période d'histoire.. le travail est vraiement top. Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance

C'est vraiment top !

Il me semble bien que tout a été fait :smile:tu dois avoir cela dans les pages précédentes :D

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je voulais mettre à jour !!!

Je vais essayer de tout remettre par période d'histoire.. le travail est vraiment top. Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance

C'est vraiment top !

Il me semble bien que tout a été fait :smile:tu dois avoir cela dans les pages précédentes :D

Posté(e)

Je voulais mettre à jour !!!

Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance

Sans s'énerver :blink:

En lisant ton message on dirait bien que tu veux créer des outils qui existent déjà :glare:

Posté(e)

D'accord avec Marevann. Je vois pas ce qui manque... :idontno:

Posté(e)

Je vais essayer de compléter ces deux tableaux au fur et à mesure de mes dictées, histoire de voir ce qui est travaillé et ce qui ne l'est pas.

très bonne idée, le tableau avec les notions.

Posté(e)

Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots".

Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace.

Je m'explique :

- rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus.

- le jour de la dictée : dictée.

Suis-je claire??? Bof, bof

Posté(e)

Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots".

Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace.

Je m'explique :

- rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus.

- le jour de la dictée : dictée.

Suis-je claire??? Bof, bof

peux-tu expliquer la démarche pour apprendre les mots dans " Je mémorise..." car j'ai trouvé le post mais 22 pages...après en avoir lu 10 je n'ai pas trouvé d'explications...

Posté(e)

Il y a un post sur le forum qui traite de "je mémorise et je sais écrire des mots".

Je pnse que combiner les 2 méthodes pourrait être efficace.

Je m'explique :

- rituel (10-15') : l'élève s'entraîne à écrire correctement 6 à 10 mots de la liste de voca de la dictée-arts. A la fin de la semaine, 30 à 40 mots auront été vus.

- le jour de la dictée : dictée.

Suis-je claire??? Bof, bof

C'est comme ça que je voyais les choses... :D

Posté(e)

Bonjour, je trouve chouette cette dictée! Je suis à mi tps sur un cm1/cm2 donc je ne sais pas si c'est gérable. mais d'après ce que je comprends: vous étudiez une ouvre, vous faites un résumé qui ressemble à la page 1 de vos doc. Ensuite vous leur donner une liste (juste comme ça?? celle qui correspond à la page 2???), vous faites des exo dans la semaine pour qu'il réemploi ces mots et en fin de semaine vous faite la dictée. C'est à peu près ça?

Je n'ai jamais fait de dictée donc tout est nouveau pour moi... :blush:

Posté(e)

merci Loutinoe: par contre le travail bien qu'intéressant me paraît long( 40 mots à préparer) ou alors il faut choisir de préparer seulement les mots qui comportent une difficulté orthographique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...