Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

ils se sont peut être tout juste inspirés de votre super travail!!

En tout cas, j'ai des élèves qui maintenant réclament les dictées. Rien que ça, je trouve que c'est positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

perso, je trouve que ces dictées apportent pas mal de culture aux enfants et en plus ça nous permet de faire la partie ortho. et puis, les dictées ne sont pas si faciles que ça et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal du tout.

le must, c'est les enfants qui rebondissent sur ces dictées en nous rapportant des témoignages ou des documents.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann j'avais fait la guerre du feu, l'as tu reçu? si oui est ce qu'elle convient?

J'ai zappé des docs, si vous ne voyez pas vos dictées en lignes merci de me contacter par mp :sleep:

Alors... tout ce boulot et finalement je tombe par hasard sur ça : dictées et histoire des arts publié le 2 décembre 2010. Après nous, quoi!(mais apparemment pas de pillage?!? :glare:

Bref, à voir.

J'ai été inspectée hier et l'inspectrice a trouvé que c'était une "assez bonne idée". Elle n'a finalement rien trouvé à redire sur le principe de la dictée escalier alors qu'un autre inspecteur en animation pédagogique nous avez mis en garde, craignant la stigmatisation des élèves en difficulté.

Merci à ceux qui étaient à l'initiative du post et à ceux qui ont participé à l'élaboration du dossier. :wink: à Marevann.

Chouette, un retour d'inspection positif :smile:

Merci pour le clin d'oeil Loutinoe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi! animation péda CP pas trop ok avec le principe (ça ferait trop d'histoire des Arts car on doit faire 5 h/période + étude de l'eouvre beaucoup trop et surcharge "cognitive" des oeuvres...)je vais attendre mon inspection je verrai après.

Mes élèves adorent et ne peuvent plsu aprler sans faire référence à une oeuvre ; du style:

Maitrese regarde toute la neige! on peut chercher des vestiges?

Un élève jouant avec sa gomme (la taillant) et un crayon...maitresse je ne joue pas, je crée un aqueduc comme pont du Gard :cry:

Bref j'adhère à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcharge cognitive... ha ha ha...

Les élèves ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir! et s'ils sont à fond dans ce type de dictée pourquoi arrêter??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une nouvelle dictée (Matisse) sur mon blog, envoyée par Lionel, que je remercie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves aussi me réclament la dictée si on ne la fait pas!

Ils s'intéressent beaucoup plus à l'histoire de l'art et cela "m'oblige" à en faire régulièrement contrairement aux années précedentes! Et effectivement ils ont plus de facilités à se relire.. Bref que du positif!

Et une de mes élèves m'a même offert un dessin du Mont Rushmore, ça change des maisons avec un arbre et le soleil! :wub:

(je n'ai pas tout à fait le même système que vous, mes dictées sont sur mon blog ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle dictée (Matisse) sur mon blog, envoyée par Lionel, que je remercie :smile:

Marevann, quand je clique sur le deux dernier fichiers mis sur ton blog ( :wub: ), c'est à dire le théatre et Matisse, c'est toujours le fichier de Van gogh "nuit étoilée" qui est téléchargé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une nouvelle dictée (Matisse) sur mon blog, envoyée par Lionel, que je remercie :smile:

Marevann, quand je clique sur le deux dernier fichiers mis sur ton blog ( :wub: ), c'est à dire le théatre et Matisse, c'est toujours le fichier de Van gogh "nuit étoilée" qui est téléchargé :cry:

Désolée :sad: je ne savais pas et je viens juste de voir ton message!!!!!

Je vais rafraichir le blog pendant les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...