Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trop aimé Mange, prie, aime car je ne suis pas fan du genre journal intime.

Je vais de ce pas attaquer Guerre et paix.

Bonne lecture à tous !

"Guerre et Paix", c'est passionnant mais c'est un pavé.

J'adore les pavés.

Dans le genre "pavé russe", j'ai beaucoup, beaucoup aimé Crime et châtiment et bien aimé Anna Karénine.

Celui-ci, on verra !

J'avoue que je ne l'ai pas terminé, j'ai du lire la moitié du premier volume mais j'avais bien aimé et je le garde pas loin pour le lire en entier bientôt.

Je trouve que ce genre de classique cela ne vieillit pas.

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Fini le nouveau Houellebecq La carte et le territoire que j'ai bien aimé, j'ai eu plusieurs fous rires en le lisant (humour noir dans le livre)

Je commence Infidèle de Joyce Carol Oates, un pavé avec plein de nouvelles.

Posté(e)

J'aime bien Joyce Carol Oates mais je trouve son univers assez... glauque.

Posté(e)

je me demande s'il y a des métalleux du post d'à côté qui viennent ici aussi

bon moi je débarque

j'ai parcouru les quatre dernières pages mais je n'ai pas vu de livre que j'avais déjà lu, donc pas d'écho

j'ai terminé il y a peu "Notre part des ténèbres", de Gérard Mordillat (je suis un fan historique des "Papous dans la tête")

l'histoire d'une filiale d'une grosse entreprise publique (qui fait penser fort à france télécom) qui se retrouve privatisée par le biais du désormais classique rachat par LBO puis par un "hedge fund" US, et qui finit écartelée et envoyée en Inde

le personnel apprend que les actionnaires du fonds spéculatif fêtent sur un bateau de croisière une année exceptionnelle om le taux de retour sur investissement a atteint 47%

et ils prennent les passagers en otage

"pour que la peur change de camp"

j'ai beaucoup aimé (et c'est moins sec que ma présentation, cela va de soi)

Posté(e)

Je viens ici pour remercier les personnes qui avaient recommandé "elle s'appelait sarah", de tatiana de rosnay.

Je n'arrive pas à le lacher... :blush:

Posté(e)

"L'attente du soir" de Tatiana Arfel

Ils sont trois à parler à tour de rôle, trois marginaux en bord de monde. Il y a d'abord Giacomo, vieux clown blanc, dresseur de caniches rusés et compositeur de symphonies parfumées. Il court, aussi vite qu'il le peut, sur ses jambes usées pour échapper à son grand diable noir, le Sort, fauteur de troubles, de morts et de mélancolie. Il y a la femme grise sans nom, de celles qu'on ne remarque jamais, remisée dans son appartement vide. Elle parle en ligne et en carrés, et récite des tables de multiplications en comptant les fissures au plafond pour éloigner l'angoisse.

Et puis il y a le môme, l'enfant sauvage qui s'élève seul, sur un coin de terrain vague abandonné aux ordures. Le môme lutte et survit. Il reste debout. Il apprendra les couleurs et la peinture avant les mots, pour dire ce qu'il voit du monde. Seuls, ces trois-là n'avancent plus. Ils tournent en rond dans leur souffrance, clos à eux-mêmes.

Commencé il y a peu... Ce que je retiens pour l'instant c'est l'écriture. Je la trouve très poétique bien que l'histoire de ces trois personnages soit plutôt triste.

Posté(e)

Je viens ici pour remercier les personnes qui avaient recommandé "elle s'appelait sarah", de tatiana de rosnay.

Et le film sort le 13 octobre :wink: (Je ne sais pas si ça avait déjà été dit sur ce post ...) J'ai prévu d'aller le voir avec ma maman puisqu'elle aussi a beaucoup aimé le livre !

Posté(e)

j'insiste vraiment pour ce livre

"le confident", j'ai adoré!!!

c'est un premier roman et ...c'est réussi!

post-5-028472600 1286116250_thumb.gif

Posté(e)

J'aime bien Joyce Carol Oates mais je trouve son univers assez... glauque.

Oui, je me fais la même réflexion à son sujet.

Elle en parle dans son journal.

Pourtant, c'est une professeur universitaire tout à fait normale, ayant une vie très stable...

Posté(e)

J'ai terminé Fille de harki de Fatima Besnaci Lancou et j'ai vraiment été bouleversée par ce témoignage:

La guerre emporte aussi les enfants... Mais cette guerre-là, dans l'Algérie de l'été 1962, a été très peu écrite.

Fatima Besnaci a huit ans lorsque sa famille échappe de peu aux massacres dont sont victimes plus de 100 000 Algériens à qui le nouveau pouvoir reproche d'avoir été du côté de la France. Elle embarque, un soir de novembre 1962, avec ses parents et ses quatre petites sueurs dans une cale de bateau pour un voyage sans retour de l'autre côté de la Méditerranée.

A l'arrivée, un camp militaire entouré de barbelés, Rivesaltes, attend les réfugiés. Fatima passe toute son adolescence et une partie de sa jeunesse dans des camps réservés aux familles de harkis, à l'écart des villages français du sud de la France. I: Algérie leur a refusé une place à l'Indépendance, la France ne les a pas accueillis avec dignité.

Ce témoignage, d'une grande sobriété, est rare car, comme la majorité des enfants de harkis, l'auteur a longtemps recouvert ce passé douloureux d'une chape de silence. Pour la première fois, une femme raconte la violence que fut la guerre d'Algérie pour les femmes et les enfants de harkis.

Posté(e)

J'ai commencé L'ami de coeur de Liz Young

Depuis qu'elle sait que son petit ami la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien ou s'acharner à trouver l'âme sœur ? Très vite, la seule compagnie d'Henry lui rappelle qu'il ne sait pas faire grand-chose, à part aboyer. Izzy se sent un peu esseulée et réalise qu'elle ne peut pas se passer de la gent masculine... Puis elle se rappelle Nick, cet ex qui lui tournait autour lors d'une récente soirée. La fête du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là. Et Izzy est bien décidée à reprendre sa vie en main !

Posté(e)

Et le film sort le 13 octobre :wink: (Je ne sais pas si ça avait déjà été dit sur ce post ...) J'ai prévu d'aller le voir avec ma maman puisqu'elle aussi a beaucoup aimé le livre !

Oh merci de l'info, je l'avais zappée ! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...